Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD de la box: accès difficile avec un routeur derrière

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
team18fr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

258 points

team18fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:38    Sujet du message: HDD de la box: accès difficile avec un routeur derrière HDD de la box: accès difficile avec un routeur derrière 79552 74025
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'installer un routeur derrière mon serveur qui lui est aussi en routeur et qui ont des réseau différents, 192.168.0.1 pour mon routeur et 192.168.1.254 pour le serveur.

Je suis obligé de taper \\Freebox car elle n'apparait pas dans les réseau et en plus cela ne fonctionne pas tout le temps. Vous avez une idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 16:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Donne la référence du routeur, des fois qu'il faille aller dans les réglages un peu plus précis.

team18fr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

258 points

team18fr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 18:08    Sujet du message: 79552 74025
Répondre en citant

Netgear R7000 flashé avec AdvancedTomato
Voilà.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 08 Mai 2018, 20:03    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dit dans ton autre topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=69241

Il faut mettre un des deux routeur en Bridge, sinon il y'aura toujours conflit entre les deux DHCP ce qui explique les bugs que tu constates.

Sinon il faut activer le serveur VPN de la Freebox et se connecter en OpenVPN bridgé pour contourner le problème.

team18fr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

258 points

team18fr
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Mai 2018, 9:21    Sujet du message: 79552 74025
Répondre en citant

Je ne vois pas ou je peux avoir des conflit vu que le serveur n'auras plus que max 4 équipements en 192.168.1.** et que c'est le routeur qui va gérer tout le reste avec des IP en 192.168.0.** donc pas le même réseau. Et si je garde le mode routeur du serveur c'est pour la TV et les autres options qu'il offre. Merci pour votre aide.  
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Mer 09 Mai 2018, 9:32    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Quel intérêt vois tu à conserver le routeur du Netgear ?  
team18fr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

258 points

team18fr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mai 2018, 14:38    Sujet du message: 79552 74025
Répondre en citant

La Freebox propose des options seulement en mode routeur et si un jour je change de fournisseur je serais obligé de tous reparamétrer qu'avec le Netgear en mode routeur c'est lui qui s'occupe de tout et j'ai aussi les option de la Free.  
windaube1
Dragon de L'Univers

927 points

windaube1, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 18:47    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

team18fr a écrit:
La Freebox propose des options seulement en mode routeur et si un jour je change de fournisseur je serais obligé de tous reparamétrer qu'avec le Netgear en mode routeur c'est lui qui s'occupe de tout et j'ai aussi les option de la Free.

Si tu laisses faire la Freebox en la laissant attribuer des IP de manière dynamique, je ne vois vraiment pas où est le pb. Ta nouvelle vos en fera autant so What ?
J'ai l'impression que tu te compliques la vie pour une gestion de ton parc de matériels somme toute assez simple ....
A titre perso, j'ai la Freebox en mode routeur et derrière une TIME CAPSULE APPEL dont j'ai neutralisé le routeur, J'ai un iMac, trois PC une imprimante en réseau pour tous, Un tél Samsung et 2 iPhones et je n'ai strictement aucun soucis...
Tout ce petit monde cohabite parfaitement...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 12 Mai 2018, 19:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

@windaube1

Quand tu désactives le mode routeur sur une bécane, tu perds certaines fonctionnalités comme par exemple les QoS entre autres et pleins d'autres choses.

Donc je peux comprendre qu'il veut garder le mode routeur sur sont second routeur, mais par contre il faut intégrer les contraintes, car deux routeurs ne peuvent pas communiquer tout seul comme ça par a grâce de dieux.

Il faut donc aller configurer des passerelles entre les deux ou sinon mettre un en routeur et le second en bridge.

Le souci, c'est qu'il veut absolument laisser les deux en mode routeur. Dans ce cas la, il faut bien configurer un pont entre les deux routeurs, mais avec des paramètres minimalistes coté Freebox, je ne sais pas comment on fait.

L'autre solution est d'installer deux carte réseau coté PC, une connecté à la Freebox et l'autre connecté au R7000. Ensuite il faut créer un pont entre les deux carte réseau.

team18fr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

258 points

team18fr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Mai 2018, 19:26    Sujet du message: 79552 74025
Répondre en citant

Ce que je comprends pas c'est que j'arrive à voir le HDD de la Freebox mais pas tout le temps.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: