Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Activation mode routeur impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
rampa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rampa
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Déc 2007, 16:41    Sujet du message: Activation mode routeur impossible Activation mode routeur impossible 6626 5929
Répondre en citant

Bonjour,

j'essaye d'activer le mode routeur depuis que j'ai reçu mon nouveau modem (je suis passé d'une V4 à une V5) mais ça ne marche pas.
L'adresse MAC renseignée sur la page de configuration est l'ancienne MAC. Ca peut venir de ça?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Mer 19 Déc 2007, 21:14    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Oui, contacte le 3244 pour leur faire part de ce souci.

Sinon patiente 48/72h à tout hasard. Ta Freebox fonctionne ?

rampa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rampa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 19:59    Sujet du message: 6626 5929
Répondre en citant

Désolé de pas avoir répondu plus tôt j'étais loin d'une quelconque ligne Internet...
Wink
Oui ça fonctionne très bien mais les fonctions optionnelles de la console d'administration (Wifi, routeur, IPv6,etc.) ne fonctionnent pas.

Le tchat est inefficace (j'ai mis 1H à faire comrpendre mon problème en me répétant 3 fois et la nana qui me parlait... n'aura toujours rien compris), j'ai remonté le problème par le mail mais rien depuis 3 semaines (toujours la meme réponse pour attendre l'intervention du "service technique compétent"...)

je désespère... donc je dois me résigner à appeler la Hotline surtaxée? Crying or Very sad

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 20:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rampa a écrit:
Oui ça fonctionne très bien mais les fonctions optionnelles de la console d'administration (Wifi, routeur, IPv6,etc.) ne fonctionnent pas.
que veux tu dire exactement ? Elles ne sont pas actives, accessibles, n'apparaissent pas ? Que se passe t-il lorsque tu cliques sur le lien ?

rampa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rampa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 20:28    Sujet du message: 6626 5929
Répondre en citant

Les fonctions sont accessibles le lien donne bien la page de configuration
(ex : je clique sur le lien pour le routeur, je peux mettre les ports que je veux, DHCP etc. etc.).
Mais j'ai beau rebooter la Freebox, le mode routeur ne s'active pas (vérification faite sur la TV avec le menu "info Freebox ADSL" dans les univers disponibles : le mode routeur est marqué "désactivé").

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 21:00    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rampa a écrit:
Les fonctions sont accessibles le lien donne bien la page de configuration
(ex : je clique sur le lien pour le routeur, je peux mettre les ports que je veux, DHCP etc. etc.).
Mais j'ai beau rebooter la Freebox, le mode routeur ne s'active pas (vérification faite sur la TV avec le menu "info Freebox ADSL" dans les univers disponibles : le mode routeur est marqué "désactivé").
hummm... lorsque tu es sur cette page et que tu rentres tout ce que tu veux rentrer, est-ce que tu vois bien le lien ENVOYER en rouge ? Il faut cliquer dessus pour valider tes choix et c'est là qu'un message te dit: Valeurs mises à jour avec succès, vous devez à ,présent redémarrer votre Freebox afin que les changements soient pris en compte... . Est-ce que tu cliques bien sur Envoyer pour valider et ensuite rebooter la fbx ? Rolling Eyes Rolling Eyes

rampa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

rampa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 21:03    Sujet du message: 6626 5929
Répondre en citant

oui Merci je ne suis pas encore gâteux Laughing
j'ai bien le message comme quoi tout s'est bien passé et où je suis invité à redémarrer ma Freebox pour que les changements soient obtenus...

en tout cas Merci pour ta réponse.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 21:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rampa a écrit:
oui Merci je ne suis pas encore gâteux Laughing
Laughing Laughing Laughing heureusement pour toi, hein... Laughing Wink
rampa a écrit:
j'ai bien le message comme quoi tout s'est bien passé et où je suis invité à redémarrer ma Freebox pour que les changements soient obtenus...
dans ce cas, il faut réessayer au cours des jours qui viennent pour voir si çà marche bien. Peut-être une mise à jour au niveau de ta ligne, normalement çà devra fonctionner, comme pour nous tous.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: