Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2 boitiers HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
bidule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 65
 
8 points

bidule
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2007, 12:47    Sujet du message: 2 boitiers HD 2 boitiers HD 3073 2825
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila je m'explique, j'ai deux télés chez moi, et j'ai un boitier HD avec mon abonnement à la maison + un boitier HD au bureau que ne me sert pas.
Je sais qu'il n'est pas possible d'utiliser 2 boitiers en même temps et de regarer 2 flux différents en même temps. Est il possible cependant d'assigner un boitier à chaque télé mais de n'en laisser brancher qu'un selon la télé que je regarde. Par exemple si je regarde la télé dans ma chambre, je débranche celui du salon et inversement, si je regarde la télé dans le salon, je débranche celui que est dans ma chambre.
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 28 Déc 2007, 15:26    Sujet du message: Re: 2 boitiers HD Re: 2 boitiers HD 2826 13 Répondre en citant

bidule a écrit:
Bonjour à tous,

Voila je m'explique, j'ai deux télés chez moi, et j'ai un boitier HD avec mon abonnement à la maison + un boitier HD au bureau que ne me sert pas.
Je sais qu'il n'est pas possible d'utiliser 2 boitiers en même temps et de regarer 2 flux différents en même temps. Est il possible cependant d'assigner un boitier à chaque télé mais de n'en laisser brancher qu'un selon la télé que je regarde. Par exemple si je regarde la télé dans ma chambre, je débranche celui du salon et inversement, si je regarde la télé dans le salon, je débranche celui que est dans ma chambre.
Quelqu'un a t-il déjà essayé ?

Merci

Oui j'arrête pas d'essayer (j'ai souvent plusieurs boitiers) Laughing

La Freebox (boitier ADSL) n'authentifie qu'un seul boitier HD (pour le moment hi hi..) Wink

Pour être simple, lorsque vous lancerez le boitier HD (2), les 2 boitiers seront figés même si le boitier HD (1) est éteint parce que le boitier ADSL n'autorise pas une deuxième "authentification" MAC.

Par contre, je n'ai pas essayé uniquement avec un boitier branché et configuré uniquement sur la TNT (pas besoin du boitier ADSL) Wink (Je cours essayer lool)

Je vous invite a lire >> ce topic Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 28 Déc 2007, 16:06    Sujet du message: Re: 2 boitiers HD Re: 2 boitiers HD 2826 13 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Par contre, je n'ai pas essayé uniquement avec un boitier branché et configuré uniquement sur la TNT (pas besoin du boitier ADSL) Wink (Je cours essayer lool)


Malheureusement, même en plaçant un boitier HD en TNT (même en débranchant le câble Ethernet), La Freebox (boitier ADSL) n'autorise pas une deuxième authentification (les lignes de code pour bloquer l'authentification du boitier HD 2 sont bien ancrées Laughing ) Mad

Wait and See Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter


Dernière édition par Fouzi le Sam 29 Déc 2007, 0:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hitle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 42
Localisation: Dunkerque
 
0 points

hitle, Posté le: Ven 28 Déc 2007, 18:26    Sujet du message: 3450 3198 Répondre en citant

Salut,

Si on reboot (ou hard reboot ?) le boitier ADSL entre chaque échange du boitié HD sa ne fonctionne pas ?

Pas trés pratique mais c'est mieux que rien, sa vaut le coup d'essayer !
_________________

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Ven 28 Déc 2007, 20:58    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

hitle a écrit:
Salut,

Si on reboot (ou hard reboot ?) le boitier ADSL entre chaque échange du boitié HD sa ne fonctionne pas ?

Pas trés pratique mais c'est mieux que rien, sa vaut le coup d'essayer !

Idem, le problème se pose également.

Le boitier HD déjà branché ne fonctionnera plus, si tu fais un hard reboot avec le deuxième boitier HD (car le boitier ADSL aura authentifié uniquement le dernier boitier branché)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 0:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi même j'ai fait ces tests (durant des nuits même), le pb vient du fait que la FBX ADSL ne reconnait qu'une seule MAC Adresse pour un seul boitier HD...

Tous mes tests ont échoué, alors j'ai laissé tomber... Sad
Angel, continue de creuser, on ne sait jamais, si jamais un jour tu... Shocked Shocked
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 0:23    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
La Freebox (boitier ADSL) n'autorise pas une deuxième authentification

graudlandre a écrit:
la FBX ADSL ne reconnait qu'une seule MAC Adresse pour un seul boitier HD...

Oui c'est ce que je disais un peu plus haut Very Happy

graudlandre a écrit:
Tous mes tests ont échoué, alors j'ai laissé tomber... Sad
Angel, continue de creuser, on ne sait jamais, si jamais un jour tu... Shocked Shocked

Il n'y a que Free qui peut débloquer la situation car moi aussi, tu t'imagines, que j'ai testé dans tous les sens loool Laughing Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 0:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Il n'y a que Free qui peut débloquer la situation car moi aussi, tu t'imagines, que j'ai testé dans tous les sens loool Laughing Laughing
sûr, et à mon avis, c'est pas près d'arriver pour le freenautes ADSL, je pense que c'est déjà le cas pour les quelques rares freenautes fibrés, ils ont bien la Freebox optique qui donne accès à la TV et en plus un boitier hd, tu confirmes Question
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 0:37    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
tu confirmes Question

Non je ne confirme pas, je ne peux pas confirmer aussi simplement que ça.. (j'espère que tu comprends) hi hi Laughing

A moins qu'un freenaute fibré me démontre clairement le contraire hi hi Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 0:44    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Non je ne confirme pas, je ne peux pas confirmer aussi simplement que ça.. (j'espère que tu comprends) hi hi Laughing
A moins qu'un freenaute fibré me démontre clairement le contraire hi hi Laughing
je comprends bien, on en saura un peu plus à ce sujet, à coup sûr, dans les mois à venir en 2008. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 0:48    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Je me doutais bien que tu comprendrais Smile

J'ai ressorti les 2 boitiers.. Ca me démange de faire d'autres tests même si je sais que je n'y arrive certainement pas à cause de l'authentification unique Mad

Mr Free si tu m'entends Laughing
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 29 Déc 2007, 1:20    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
J'ai ressorti les 2 boitiers.. Ca me démange de faire d'autres tests même si je sais que je n'y arrive certainement pas à cause de l'authentification unique Mad
Mr Free si tu m'entends Laughing
demain dans la journée je vais poster un message sur le Newsgroup proxad.Free.ADSL.TV à ce propos, juste pour voir les réponses qu'on pourrait avoir, et qui sait, peut-être qu'un chef de chez Free me répondra Shocked Shocked
Je vous tiens informés Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox