santacruzyt (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juin 2018, 23:59 Sujet du message: (Mini 4K) Wifi médiocre d'un appartement à l'autre
(Mini 4K) Wifi médiocre d'un appartement à l'autre171479157484
Bonjour,
j'habitais chez mes parents et je viens de déménager dans un studio a coté, je ne capte pas ou extrêmement peu la Freebox Mini 4K, et il m'est impossible de la rapprocher du studio, j'ai donc acheté un répéteur Wifi le Netgear EX3800 seulement j'ai seulement une barre de Wifi et une connexion très très médiocre, est ce que Free vend des répéteur Wifi plus performant ou plus adaptés sinon avez-vous une solution ?
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Kit1412, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 1:32 Sujet du message:
153762141399
Bonjour,
votre répéteur Wifi, vous le mettez ou exactement ?
car normalement il est installer a mis chemin entre la box et l'endroit ou on veux capter.
Ensuite, es que le studio est relier sur le même réseau électrique (même compteur), ou es que c'est un petit studio dans une autre maison (par exemple), car si celui-ci est mis sur le même réseau électrique, vous pouvez essayer de mettre des CPL, puis de relier votre répéteur en mode borne Wifi pour avoir le Wifi dans celui-ci.
Free-inbox, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 12:24 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Après consultation du modèle de votre répéteur, il n'est pas en CPL, ce qui est une bonne chose car je doute que les deux logements aient le même réseau électrique. Si par contre c'est le cas, optez plutôt pour un répéteur de Wifi CPL.
Cependant, si vous branchez votre répéteur au même endroit où vous souhaitez capter, ça ne fonctionnera pas. Il va capter autant que vos appareils.
Comme dit précédemment il faut le mettre entre l'endroit qui capte et l'endroit qui capte pas : en mi-chemin !
Kit1412, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 15:05 Sujet du message:
153762141399
Par contre le répéteur Wifi peut-être dans le studio si vous brancher des CPL, car ce sera plus un répéteur Wifi mais une borne Wifi (ce qui est mieux niveau qualité du réseau et du débit).
rc42, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 16:03 Sujet du message:
2122518299
D'abord il faudrait savoir la configuration exacte des logements car si il y a des murs épais entre les 2 appartements ou si les cloisons sont comme maintenant avec ossatures métalliques cela pose problème pour le wi fi
PPTOTO, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 16:47 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Sans connaitre vraiment la configuration des logements, impossible de donner une solution vraiment viable.
Il faudra donc préciser :
1 - Si ton logement est collé au logement de tes parents. Si oui, préciser la nature du mur qui vous sépare (béton armé, épaisseur, ...)
2 - Si le logement est en face ou pas loin, il faudra préciser si il y'a des obstacles (arbres, ....)
3 - Sinon par a coté, tu veux dire quoi concrètement ? On parle de quelle distance ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum