CDZ (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Mar 2018, 1:17 Sujet du message: (V6) PureVPN: problème paramétrage dossier téléchargement
(V6) PureVPN: problème paramétrage dossier téléchargement168355154633
Salut,
Je n'arrive pas à valider PureVPN sur le dossier "téléchargement" de ma Freebox Révolution. Je passe par Freebox Compagnon. J'ai suivi la procédure PPTP, lien ci-dessous :
Ça m'indique "Erreur d'authentification". J'ai déjà installé ce VPN sur ma Box ça marchait bien, mais je viens de changer le disque dur et en voulant réinstaller le VPN : "Erreur d'authentification".
Le support PureVPN m'indique qu'il "ne supporte pas Freebox" et m'indique que "je peux utiliser une extension Chrome ou Firefox". Mais ça règle pas mon problème.
Avez-vous une solution pour que mon IP soit masquer, sur le dossier "Téléchargement"?
En espérant que vous saurez me dire comment cacher mon IP avec mon VPN, sur le dossier "Téléchargement" directement. Merci d'avance pour vos solutions.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 14:09 Sujet du message:
6727861148
Si je peux me permettre, j'ai regardé ton lien et si tu as tout bien mus au caractère près, à l'espace près... Je vois pas ce que l'on peut te proposer avec ça mais, par expérience passée, j'ai voulu voir les tarifs proposés et, à moins de prendre un abo sur le long terme qui ne revient à presque rien à mais malgré tout que pour du VPN sans rien d'autre et mini stockage je crois mais c'est disons juste du VPN, je trouve que ça fait malgré tout bien cher pour ce que c'est.
J'ai eu pendant peut être un an une Seedbox pour avoir un accès distant lors de soucis encore pure que là d'Upload, je payais 7,39e par mois car je payais mois par mois (sur un abo plus long comme 6 mois ça revenait nettement moins cher à moins de 5e de mémoire). J'avais ainsi bien compris que sur mon stockage distant, au début de mémoire 500 Go puis 1 To car ils avaient amélioré leur offre en gardant le même prix, j'avais pas mal de possibilités comme le téléchargement depuis la Seedbox au lieu de depuis chez moi, avec même aussi plusieurs IP au choix dans divers pays et j'avais aussi un VPN. Ce dernier je l'avais utilisé pour me relier à la Seedbox depuis le tel ou depuis la Freebox comme si j'étais sur la Seedbox même physiquement mais à distance quoi, donc c'était possible si je voulais d'écouter un album comme si j'étais physiquement sur place sur la Seedbox grâce au VPN. Et il fonctionnait lors du test dans le module téléchargement comme tz capture mais ne téléchargeant rien ça ne me servait à rien et l'avais retiré après test d'une Iso Linux pour voir les débits etc et tout était identique.
Je pense que tu pourrais, sauf si tu viens de payer pour x années, te pencher sur des Seedbox de qualité comprenant un VPN intégré.
Ron site purevpn je n'en avais jamais entendu parlé même sur les forums lorsqu'à l'époque je cherchais une Seedbox. Bien connu ? Bien fonctionnel ? Bon suivi ? Rentable ?
J'avais fais un test auprès de ovh, kimsufi, mais j'ai payé pour rien, je n'ai jamais pu l'utiliser. J'avais payé 2 mois pour commencer mais aucune connexion possible, aucun réglage possible, mes connaissances trop limités sur ce sujet et le service client m'a gentiment envoyé sur les roses et à refusé, sans même avoir réussi de me connecter, de me rembourser car ils ne remboursent pas. J'avais trouvé l'autre et c'était super même leur service client pour même une simple question. Ils répondaient en quelques heures et si souci c'était résolu pareil. Ça peut être un poil plus cher mais tu as un peu de stockage, à l'époque j'avais 500 Go puis 1 To même si j'utilisais env 30go pour mes fichiers pro, transfert Ultra rapide, VPN...
Emilie_Jolie, Posté le: Sam 03 Mar 2018, 16:11 Sujet du message:
166630153142
Bonjour,
J'utilise également PureVpn, notamment pour l'application Seedbox de la Freebox révolution. Cela fait environ deux ans que j'utilise ce VPN avec le protocole OpenVPN. Pour cela, PureVpn propose des fichiers de configuration pour différents matériels, dont la Freebox, mais lorsque j'ai téléchargé leur fichier .ovpn, cela ne marchait pas. Alors, même si je ne suis pas une grande experte en informatique, j'ai été sur différents sites pour comprendre à quoi servait un fichier de config .ovpn, et ensuite ce qui ne fonctionnait pas dans ce fichier avec la Freebox. Après un long travail d'investigation et après l'avoir trituré dans tous les sens un bon WE, j'ai quand même réussi à le rendre compatible avec ma box. Ca marche depuis près de 2 ans, alors je suppose que ma version du fichier .ovpn marche pour n'importe quelle Free révolution, d'autant que j'ai entre temps remplacé mon boitier Server qui a rendu l'âme en juillet 2017, et sur celui-là aussi ça fonctionne.
Voilà, si tu veux je peux t'envoyer un fichier de config modifié en MP, pour que tu puisses tester chez toi. Mais il me semble aussi que tu cherchais à paramétrer le protocole pptp, donc ce n'est peut-être pas ce que tu cherchais. Là avec un fichier de config .ovpn la procédure d'installation est un peu différente, mais de mémoire c'est expliqué (et pas compliqué du tout) sur le site PureVpn. Pour ma part, j'avais réussi à paramétrer ces 2 protocoles, mais l'OpenVPN (avec fichier de config) est plus sécurisé que le pptp, c'est pourquoi j'ai tant insisté pour tordre le bras du fichier de config que fourni PureVpn, pour le rendre opérationnel sur la Freebox révolution
si c'est le cas, modifie alors le port d'accès distant pour Freebox Compagnon ... pas forcément utile de demander d'office une IP Full-stack .. juste modifier le port d'accès distant suffit souvent.
Ou bien passer en IPv6 également.
Dans Freebox OS / Paramètres de la Freebox / Configuration IPv6 et à cocher si besoin.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum