menelas29, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 22:35 Sujet du message:
144969133405
Bonsoir,
Tu as peut-être une IP partagée et donc seulement une partie des ports disponibles
Pour le vérifier, tu vas dans ton espace abonné >> Ma Freebox > Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
Après l'adresse IP, si tu as une gamme de ports c'est que ton IP est partagée
PPTOTO, Posté le: Lun 04 Juin 2018, 23:15 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Tu n'as pas bien cherché alors, car c'est un sujet qui est devenu un grand classique dans ce forum !!!
Ce qu'il faut comprendre, c'est que tu partages la même IP avec 3 autres clients et donc par conséquence tu ne possèdes pas toute la plage de port.
Donc tu ne disposes pas du port 5000, mais une plage de port qui démarre à 32768.
Donc tu as deux solutions :
1 - Soit modifier le port par défaut de ton NAS pour choisir un port qui fait partie de ta plage.
2 - Soit aller sur le site de Free et demander une IP Full Stack avec la totalité des ses ports.
Si la solution 1 est faisable, alors modifie plutot le numéro de port, car le faite de partager l'IP avec d'autres a quelques avantages vis-à-vis de Hadopi entre autres !!!
Ludenzo (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2018, 10:08 Sujet du message:
171540157542
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
j'ai appellé l'assistance Free hier ils m'ont pas dis que j'étais en IP partagée sinon j'aurai pigé.
du coup j'ai redirigé ma plage de ports c'est plus simple.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum