Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[résolu] Disque dur Western digital 160 Go plus détecté

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
GloB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

GloB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 11:36    Sujet du message: [résolu] Disque dur Western digital 160 Go plus détecté [résolu] Disque dur Western digital 160 Go plus détecté 6485 5799
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon problème n'est pas banal Sad
j'ai branché il y a peu un disque dur externe Western Digital Passport de 160 Go sur mon boitier HD V1 via un hub USB auto-alimenté qui a bien été reconnu et qui a fonctionné à merveille.

Seulement voila, depuis quelques jours, il n'est plus reconnu.
J'ai juste débranché le DD externe du boitier HD pour le brancher sur mon PC pour simplement renommer le volume. (WD passport c pas top comme nom Wink )

Et depuis, impossible d'y accéder à nouveau depuis ma Freebox. J'ai même fait un hardreboot et toujours rien Sad

Je ne sais plus quoi faire.
Juste pour info, le DD est bien en FAT32 et branché sur le 1er port USB. Et j'ai pas formaté le disque puisqu'il était déjà en FAT32.

Help Smile

Merci d'avance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par GloB le Mer 16 Jan 2008, 23:14; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 12:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu as essayé de remettre le nom initial ? (juste pour voir)  
Vivinfo
Hobbit de L'Univers

40 points

Vivinfo, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 13:02    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

essayes ton disque sur une autre Freebox HD ou alors vérifies que ton port USB de la Freebox n'est pas naze avec une clé USB par exemple (ça m'est arrivé en novembre sur une V1, donc échange contre une HD v2)

pour le nom de volume du disque : pas possible car j'ai un WD My Book partitionné en 2 (NTFS+FAT32) avec noms de volumes personnalisés et ça marche...

GloB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

GloB
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 18:43    Sujet du message: 6485 5799
Répondre en citant

Merci Vivinfo
j'ai essayé avec ma clé USB en FAT32 et c'est pareil, je ne la vois pas apparaitre sur ma Freebox
quand je la branche, elle s'allume (donc elle prend le courant) en milieu de course puis s'éteint quand je l'enfonce bien à fond Sad
idem quand je reboot la Freebox, elle s'allume puis s'éteint quasi immédiatement au boot de la freeebox Sad

je crois que je suis bon pour un échange de boitier HD
j'espère que j'aurais plus de chance que ma belle mere qui a un boitier HD défectueux depuis juillet qu'elle n'a toujours réussi a changer.

Vivinfo
Hobbit de L'Univers

40 points

Vivinfo, Posté le: Jeu 27 Déc 2007, 21:10    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

si c'est le même problème que moi (USB ko), alors l'encodeur est non détecté et le Wifi entre les 2 boitiers ne fonctionne plus (erreur 50)
Testes ça aussi.
Sinon, tu peux essayer sur une autre Freebox ta clé et ton disque pour être sûr (la Hotline te le demandera)

GloB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

GloB
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2007, 19:23    Sujet du message: 6485 5799
Répondre en citant

trop fort
Réponse de l'assistance technique de Free par Chat :
- Donc je vous invite à utilisez le freeplayer

D'après eux, il n'y a pas moyen de changer mon boitier HD

En plus, je leur ai filé mon adresse MAC de boitier HD pour un diagnostique a distance et le problème semble bien venir du boitier

que puis-je faire d'autre ?

Vivinfo, qu'as tu fait ou dit pour qu'ils te change ton boitier ?

GloB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

GloB
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Déc 2007, 14:27    Sujet du message: 6485 5799
Répondre en citant

Bon alors finalement, en insistant un peu, j'ai quand même obtenu qu'il me change mon boitier HD Smile

Donc tout va bien Smile

Vivinfo
Hobbit de L'Univers

40 points

Vivinfo, Posté le: Dim 30 Déc 2007, 1:10    Sujet du message: 3224 2978 Répondre en citant

pour changer le boitier HD, je crois qu'il faut tomber sur un hotliner qui comprend le problème !

Pour ma part, j'ai indiqué avoir tout testé, j'ai montré que je connaissais bien l'offre et j'ai dit que j'allais me facher si on ne me donnait pas une nouvelle Freebox avec TNT...

GloB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

GloB
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Déc 2007, 11:47    Sujet du message: 6485 5799
Répondre en citant

c'est vrai qu'il avait du mal a comprendre ce que je lui disais
il fallait que je répète 3 fois la même chose pour qu'il imprime Wink

mais bon, je vais pas me plaindre maintenant qu'ils vont me changer le boitier HD,même si j'ai bien du passer 2h en chat Smile

Theido
Hobbit de L'Univers

0 points

Theido, Posté le: Mer 16 Jan 2008, 19:51    Sujet du message: 7221 6474 Répondre en citant

Vivinfo a écrit:
si c'est le même problème que moi (USB ko), alors l'encodeur est non détecté et le Wifi entre les 2 boitiers ne fonctionne plus (erreur 50)
Testes ça aussi.
Sinon, tu peux essayer sur une autre Freebox ta clé et ton disque pour être sûr (la Hotline te le demandera)

Bonjour,
J'ai le même problème que toi il me semble.
je m'explique, je n'ai plus non plus mon disque dur de reconnue sur la Freebox HD, j'ai donc décidé de parcourir les forums pour trouver des informations sur le problème. ( chose qui n'a pas été difficile à trouver) Donc en lisant ton message je me suis test la connexion Wifi est là boom ( non la Freebox n'a pas explosée Very Happy ) mais c'est bien l'erreur 50 qui se s'affiche.

Ma question est qu'est ce que sa signifie exactement?

GloB
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

GloB
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Jan 2008, 23:13    Sujet du message: 6485 5799
Répondre en citant

ah la la, je suis bien désolé pour toi Sad

En tout cas pour moi le problème est résolu puisque je suis allé chercher ma nouvelle Freebox HD ce week-end et que depuis tout refonctionne à merveille Smile

Bon courage avec le SAV par chat Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: