Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@free.fr: conserver ses adresses email après la résiliation
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Besac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2016
Messages: 14
 
31 points

Besac, Posté le: Sam 24 Juin 2017, 14:35    Sujet du message: 123436 113880 Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre réponse.

Mai, après modification du SMTP :
Pour les mails Free, message d'erreur.
Pour Alice, rien ne se passe.

Pour modifier les comptes mails :
Pour Free, il faut obligatoirement les rattacher à un compte ADSL, 50 heures ou un compte bas débit.
Pour Alice... Je ne peux plus me connecter !

L'important c'est que ces boites soient toujours actives, pour le reste, je vais utiliser mes boîtes Gmail ou Orange.

Merci encore et salutations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jecycla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 75
 
78 points

Jecycla, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 12:11    Sujet du message: Adresse free.fr: avoir le mot de passe en ayant quitter Free Adresse free.fr: avoir le mot de passe en ayant quitter Free 70887 65834 Répondre en citant

Bonjour

N'etant plus abonné chez Free j'aimerais savoir comment retrouvé mon mot de passe de connexion a ma boite mail ?

Merci

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 12:58    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
As-tu essayé ou même lu la page "j'ai oublié mon mot de passe" ..?

https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html ,il y a 3 cas différent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jecycla
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 75
 
78 points

Jecycla, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 14:55    Sujet du message: 70887 65834 Répondre en citant

Hello
Merci pour votre aide mais lorsque je vais sur le site j'ai la réponse login ou code postal incorrect.....
Je ne vois pas quoi faire d'autre ?
il me faudrait ce mot de passe pour pouvoir changer mon smtp de SFR en smtp de Free...en effet SFR ne veut plus utiliser son smtp pour envoyer des mails autre que son adrees mail
Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 06 Juin 2018, 17:37    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

ça va être un peu galère pour récupérer tes identifiants.

Tu as deux possibilités :
1 - écrire à abuse@proxad.net
2 - passer par les Newsgroups

Dans les deux cas, il vont te demander des justificatifs.

En attendant il faudra que tu crées un compte accès gratuit ( https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html ). Le compte accès gratuit agit comme un compte Freebox sur le quel tu peux rattacher tes adresses mail.
Une fois tes identifiants reçus par la poste, tu pourras rattacher ton adresse mail une fois débloquée.

Avec le compte accès gratuit tu peux aussi créer autant d'adresses mail que tu souhaites.

Donc en conclusion :
1 - Soit tu galères pour récupérer le mot de passe de ton ancien compte mail
2 - Soit tu l'oublies et tu crées un nouveau avec le compte accès gratuit.

Ps. Si tu n'arrives pas à récupérer le mot de passe à cause d'un mauvais code postal, alors ça voudra dire que soit tu as déménagé entre temps, soit la boite mail a été piratée et que les pirates ont changé le code postal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 16:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de créer une adresse mail avec un compte accès gratuit. Je te dirais quand elle sera prête.

Sinon je crois qu'il faut demander la migration vers Zimbra du compte mail et ensuite tu peux demander de basculer le mail en 10 Go.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sista K
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
 
11 points

Sista K, Posté le: Lun 27 Aoû 2018, 16:30    Sujet du message: 41648 37337 Répondre en citant

Salut PPTOTO,

désolée j'ai supprimé mon message initial car je me suis rendu compte de ma bêtise immédiatement après...
J'expliquais que je venais de créer un compte accès libre, tout en étant pour le moment toujours abonnée, mais qu'après avoir reçu mes identifiants et m'être identifiée sur le webmail Free, il n'y avait que 250 Mo de stockage, contre mes 10 Go actuels pour mes autres adresses Free rattachées à mon abonnement. Les CGU du compte accès principal de Free sont périmées puisqu'elles indiquent un espace de stockage max de 20 Mo (de quand ça peut dater...?!!).

En fait, quand je me suis identifiée la première fois, le lien de migration vers Zimbra n'était pas encore actif sur l'interface de gestion, et je n'avais pas lu ce qui s'affiche pourtant juste sous la page d'identification du webmail Free :
Citation:
"Vous pouvez toujours profiter du Webmail Zimbra avec 1 Go de Stockage extensible à 10 Go !

Pour migrer vers la plate forme basée sur Zimbra, rendez-vous sur l'interface de gestion du compte mail concerné et demandez la migration. Vous pourrez alors accéder sous quelques heures à Zimbra et profiter ainsi d'un quota augmenté à 1 Go extensible à 10 Go (au lieu de 100Mo actuellement)."

Je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais que comme ça n'était pas un compte rattaché à un abonnement Free, on ne pouvait pas migrer sur Zimbra, ou alors que ça ne donnait pas droit au même espace... Bref, juste après avoir posté mon message je suis allée revérifier et j'ai réalisé ma bêtise et fait la demande de migration vers Zimbra, et tout devrait donc rentrer dans l'ordre.
Merci pour ta réponse extrêmement rapide..!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sista K
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
 
11 points

Sista K, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 1:15    Sujet du message: 41648 37337 Répondre en citant

Deux semaines plus tard et lorsque je vais sur l'espace de gestion de ce compte accès libre je vois toujours "Migration vers le webmail Zimbra en cours de traitement..." et je n'ai effectivement toujours pas accès à Zimbra. L'accès via le webmail RoundCube montre que je n'ai toujours que 250 Mo d'espace total à disposition...

Je me souviens que la migration de mes autres adresses Free avait été bien plus rapide à l'époque (lorsque la nouvelle interface Zimbra venait d'être mise en place). De tels délais sont-ils normaux...??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 10:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais créé une adresse mail le même jour que toi pour tester, mais je suis dans le même cas que toi.

L'adresse est toujours en cours de migration.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sista K
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
 
11 points

Sista K, Posté le: Mar 11 Sep 2018, 12:47    Sujet du message: 41648 37337 Répondre en citant

Bonjour PPTOTO,

entretemps j'ai jeté un oeil sur les Newsgroups Free, et visiblement c'est très loin d'être une exception, apparemment certains ont attendu plusieurs mois pour que leur migration soit effective..! Une sombre histoire de machines disponibles et d'administrateurs débordés, qui valident les migrations par lots quand ils ont le temps et les machines dispo (ce qui m'a étonnée car je pensais que tout le processus était automatisé..!), et exceptionnellement une validation qui plante et qui doit être débloquée par un admin.

Autant ce n'est pas gênant pour l'accès aux mails, autant c'est assez handicapant quand on a besoin de l'espace supplémentaire..! Mais bon, visiblement il n'y a qu'à prendre son mal en patience... À moins que des admins Free se baladent par ici..?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sista K
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 11
 
11 points

Sista K, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 18:34    Sujet du message: 41648 37337 Répondre en citant

Pour info la migration vers Zimbra est effective depuis aujourd'hui (seulement). Donc après un bon mois d'attente.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 04 Oct 2018, 18:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Moi ça été fait le 2 octobre et directement dans le nouveau Zimbra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1676
 
25624 points

Stéphane_ping, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 21:03    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Les emails Free et Alice aussi ne disparaissent pas après résiliation, elles sont juste transformées en accès libre. Elles vont rester actives.

Par contre elles doivent continuer de fonctionner aussi depuis un logiciel de mail.

J'ai plein d'email Alice qui fonctionnent encore sur mon logiciel de mail.

Il faut bien faire attention dans les paramètres d'envoi de mettre le smtp de son FAI actuel

Si tu as Orange par exemple , il faut mettre le smtp d'envoi avec smtp.orange.fr

Mieux encore, sur une de tes adresses Free , passe là en smtp authentifié et tu pourra ensuite t'en servir de référence pour les autres email

Exemple ici (et du coup çà fonctionne bien pour un usage sur smartphone)
https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-email-Free-adresse-libre-activation-smtp-authentifie.php


Petite question : j'ai plusieurs adresses mails Free, et sur certaines j'ai activé les pages perso, et activé les fonctions SQL/PHP. Si je résilie mon abonnement (ce n'est pas prévu aujourd'hui Wink ) est-ce que les sites Internet rattachés à mes comptes Free seront toujours accessibles ? Seront-ils toujours administrables ?

Merci d'avance pour tes réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 24 Nov 2018, 23:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Stéphane_ping a écrit:
Petite question : j'ai plusieurs adresses mails Free, et sur certaines j'ai activé les pages perso, et activé les fonctions SQL/PHP. Si je résilie mon abonnement (ce n'est pas prévu aujourd'hui Wink ) est-ce que les sites Internet rattachés à mes comptes Free seront toujours accessibles ? Seront-ils toujours administrables ?

Bonsoir

Oui les adresses Free deviennent accès libre et sont administrables aussi ... depuis ce lien : on indique le mail /nom de la page perso et le mot de passe de l'email.

https://subscribe.free.fr/login/

les infos de l'assistance Free sur les pages perso:

https://www.free.fr/assistance/438.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marvolichko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2018
Messages: 7
 
7 points

marvolichko, Posté le: Ven 30 Nov 2018, 19:04    Sujet du message: Re: Conservation les adresses @free.fr après résiliation Re: Conservation les adresses @free.fr après résiliation 178616 163726 Répondre en citant

jcmica a écrit:
Je vais déménager et passer d'une zone en RE-ADSL à une zone dégroupée. La formule "déménagement" de Free ne semble pas adaptée puisque je conserverai la "vieille box".
Je vais donc résilier mon abonnement pour en reprendre un autre à la nouvelle adresse.
Une question cependant : les boîtes email sont-elles liées à un abonnement (num. de tel.) : je ne voudrais pas perdre mon nom !!! (surtout que mica est actuellement très prisé Sad FMovies YesMovies SolarMovie

Les adresses mails ne sont pas liées aux abonnements ADSL. Tu peux la conserver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 4 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox