Lolyso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 11:38 Sujet du message: Débit trop faible pour avoir la TV ?
Débit trop faible pour avoir la TV ?171629157624
Bonjour,
Apparemment mon débit est trop faible pour que je puisse avoir la TV avec ma Freebox, je suis trop éloignée si j'ai bien compris... N'y a t'il pas un moyen de faire évoluer cela ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Homer54, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 11:52 Sujet du message:
6791161734
Cela dépend de la longueur de la ligne de chez vous au NRA (noeud de raccordement France Telecom).
Dans certains cas, l'installation d'un NRA HD est prévu mais c'est rare.
De votre côté vous ne pouvez rien faire.
Quel est votre longueur de ligne, l'affaiblissement et le débit max estimé ? _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Homer54, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 12:15 Sujet du message:
6791161734
Lolyso a écrit:
Ha non, pas de Fibre prévue dans les prochaines années.... Je ne peux donc solliciter d'intervention à personne ? Free, France Télécom, mairie...?
Free n'est pas responsable de la ligne(longueur/état)
Orange/France Telecom vous doit une ligne en bon état et fonctionnelle (pour le téléphone), c'est le cas.
S'il s'agit d'un "gros" quartier qui dessert beaucoup de monde (j'en doute), demander à la mairie de faire passer le message à Orange pour un NRA HD (c'est vraiment pas gagné) _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
co7x, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 16:07 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
Pour la TV bas débit, c'est juste juste juste normalement.
Tu peut essayer d'aller dans le compte Free, réglage du ping, et d'activer le mode patate.
Il faut ensuite attendre le landemain matin, et voir si le débit est meilleur.
Si la ligne est beaucoup perturbée, le mode patate risque de la rendre instable et peut causer tout l'inverse de l'effet voulu, monter en débit. Par contre, pour une ligne que je conaissait à 62 db, cela permetait d'avoir la TV en bas débit.
Si fbx Crystal, voir pour un geste commercial pour changer pour la Mini 4K, ça peut améliorer un poil le débit aussi vu que la box est plus récente. Si tu as une antenne TNT, il vaut mieux brancher l'antenne, sinon la TV, si débit suffisant prend l'intégralité de la bande passante, et donc, ça ramme bien.
chrispas, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 16:25 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
avec une Freebox V6 (avec la V5 j'avais 2,4 Mbit/s)
affaiblissement: 63 dB (voire 63,5) avec un débit de 3Mbit/s ping en mode Fastpath, donc j'ai la TV Bas débit et standard.
Longueur de ligne supérieure à 6 km
Pour le ping je te conseille soit Fastpath ou patate.
Quelle est ta Freebox, ton débit actuel et ton mode ping ?
Dernière édition par chrispas le Jeu 07 Juin 2018, 16:47; édité 1 fois
chrispas, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 19:03 Sujet du message:
6778961626
Lorenzo79 a écrit:
tout depend du debit dont tu dispose. Si tu as un debit superieur a 2,4 mega, tu auras la TV ADSL mais par contre, Internet sera inutilisable.
Ma longueur de ligne est de 6,5km et j'ai la TV avec 2,9mega de debit.
Tu peux controler ton installation pour voir si tout est propre, ce qui peut te faire gagner un peu de debit mais ca jouera sur pas grand chose.
Bonjour Lorenzo79,
le débit étant lié à l'affaiblissement je pense qu'il devrait avoir la TV en bas débit & Standard (avec une V6) si son installation intérieure est nickel.
A 6,3 km et avec cette meerde d'auto-ajustement (ligne aérienne + les chaleurs estivales) je suis obligé de redémarrer régulièrement le Server pour avoir plus de 2,9 Mbit/s
Pour info, quel est ton mode ping et ton affaiblissement de ligne?
Lorenzo79, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 19:11 Sujet du message:
4409339580
chrispas a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
tout depend du debit dont tu dispose. Si tu as un debit superieur a 2,4 mega, tu auras la TV ADSL mais par contre, Internet sera inutilisable.
Ma longueur de ligne est de 6,5km et j'ai la TV avec 2,9mega de debit.
Tu peux controler ton installation pour voir si tout est propre, ce qui peut te faire gagner un peu de debit mais ca jouera sur pas grand chose.
Bonjour Lorenzo79,
le débit étant lié à l'affaiblissement je pense qu'il devrait avoir la TV en bas débit & Standard (avec une V6) si son installation intérieure est nickel.
A 6,3 km et avec cette meerde d'auto-ajustement (ligne aérienne + les chaleurs estivales) je suis obligé de redémarrer régulièrement le Server pour avoir plus de 2,9 Mbit/s
Pour info, quel est ton mode ping et ton affaiblissement de ligne?
Merci
mon ping est de 31ms, mon affaiblissement est de 66db et j'ai un debit de 2,8 mega
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum