Lolyso (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 22:11 Sujet du message:
171629157624
Non, je suis dans une rue avec des anciennes maisons, la mienne l'est également. Et la rue est en sortie de village... Autant dire que je suis pas prête d'avoir la TV via Internet.... 😕
chrispas, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 22:52 Sujet du message:
6778961626
Lorenzo79 a écrit:
chrispas a écrit:
Lorenzo79 a écrit:
tout depend du debit dont tu dispose. Si tu as un debit superieur a 2,4 mega, tu auras la TV ADSL mais par contre, Internet sera inutilisable.
Ma longueur de ligne est de 6,5km et j'ai la TV avec 2,9mega de debit.
Tu peux controler ton installation pour voir si tout est propre, ce qui peut te faire gagner un peu de debit mais ca jouera sur pas grand chose.
Bonjour Lorenzo79,
le débit étant lié à l'affaiblissement je pense qu'il devrait avoir la TV en bas débit & Standard (avec une V6) si son installation intérieure est nickel.
A 6,3 km et avec cette meerde d'auto-ajustement (ligne aérienne + les chaleurs estivales) je suis obligé de redémarrer régulièrement le Server pour avoir plus de 2,9 Mbit/s
Pour info, quel est ton mode ping et ton affaiblissement de ligne?
Merci
mon ping est de 31ms, mon affaiblissement est de 66db et j'ai un debit de 2,8 mega
Merci de ta réponse,
c'est "conforme" à ce que j'ai aussi.
Pour le ping, ma question était de savoir si tu étais en mode Patate, Fastpath, par défaut ou sérénité .
Bon je pense que tues soit en patate ou Fastpath et que ta box est une V6 voire une Mini 4K.
@+
chrispas, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 22:58 Sujet du message:
6778961626
Lolyso a écrit:
Non, je suis dans une rue avec des anciennes maisons, la mienne l'est également. Et la rue est en sortie de village... Autant dire que je suis pas prête d'avoir la TV via Internet.... 😕
Quelle box V6, mini ,V5...?
avec une atténuation de 62 dB, tu dois avoir la TV au moins bas débit si tu règles dans ton Interface de Gestion Abonné ton ping en Fastpath ou patate
Dernière édition par chrispas le Jeu 07 Juin 2018, 23:44; édité 1 fois
co7x, Posté le: Jeu 07 Juin 2018, 23:27 Sujet du message:
9094784641
Freekbox a écrit:
FT a aussi une OBLIGATION de raccordement des nouveaux logements.
Et c'est en général la construction d'un lotissement/quartier qui entraîne la "création" d'un NRA HD (un relais qui devient NRA en fait).
Est-ce qu'il y a des constructions pas loin de chez toi ?
Pas spécialement en fait. Un nouveau lotissement peut entrainer la création de nouvelles lignes... Par contre les NRA MeD c'est dans 99% des collectivités / RIP qui paient ça pour faire un peu attendre la Fibre...
Freeleu69, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 0:54 Sujet du message:
165405152054
Si vieille maison, sûrement vieille installation téléphonique.
Si tu peux te brancher à l'arrivée FT (garage/grenier etc) et voir si tu as plus de débit ça te permettrait de grapiller le peu pour que la TV devienne visible.
Après le décodeur tu peux le relier par câble mais pour la meilleure synchro c'est la box directement connectée sur la DTI (prise FT qui sépare la rue de ton câblage logement).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum