Nanosor (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 7:01 Sujet du message: (V6) Nombre de connexions max en Wifi
(V6) Nombre de connexions max en Wifi171650157645
Bonjour à tous,
Je voudrais organiser une bonne vieille partie de counter strike chez moi pour environ 8 à 12 personnes sur des PC portable.
J'espérais passer par le routeur Wifi de ma Freebox révolution, n'ayant pas d'autre équipement pour ca, et pas envie d'investir pour cette seule occasion.
Savez-vous me dire combien de PC au maximum je peux connecter ?
Nanosor (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 8:17 Sujet du message:
171650157645
sicoreme a écrit:
IL faudra juste augmenter les adresses DHCP jusqu'à la limite !!!! Et voir !!!!!
Effectivement c'est une méthode , j'aurai simplement souhaité d'avantage de certitudes avant de déplacer autant de monde ! Remarque il resterai le barbecue, mais bon...
Et d'ailleurs la "limite" mentionnée, quelqu'un la connait ?
Homer54, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 9:10 Sujet du message:
6791161734
50 appareils en DHCP. L'idéal étant de fixer des IP (hors DHCP) pour ses appareils perso et de laisser les appareils exterieurs en DHCP.
De plus les 50 du DHCP sont souvent moindres : il garde certaines adresses un certain temps etc. Pour 8 à 12 personnes, ça peut être juste si les téléphones de chacun sont aussi sur le Wifi, etc. Je te conseille donc d'augmenter les ports dispo en DHCP à 100, tu sera tranquille au moins. _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Pelot, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 9:51 Sujet du message:
7013165112
Créer un accès Wifi invité serait sans doute le plus judicieux ...
Un seul mot de passe pour tout le monde nombre de machines paramétrables (1 à 128) durée paramétrable (1 jour à illimité)
Et puis , peut être aussi mettre quelques machines directement sur les ports RJ45 de la Freebox ou voir avec les autres si ils n'ont pas un routeur et de quoi monter un réseau éthernet qui sera plus performant que le Wifi...C'est souvent le cas chez les adeptes de jeux...
Et s'assurer aussi que le débit sera suffisant pour 12 machines connectées sur un jeu en ligne ...
frederic76, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 11:25 Sujet du message:
6727861148
Point d'accès invité oui.
Mais attention, multiplier les connexions déjà ça va réduire la quantité de débit par personne et faut savoir que la box n'a pas un bon Wifi. Je vois avec ma v6, en optimisé, j'ai à peine à moi seul avec 1 seul appareil 3,4mo/s maxi si à côté, si je m'éloigne de 5m je tombe à 2,7mo/s.
Si je mets ma tablette et mon g5 en même temps, même sans transférer de données mais juste connectés, le débit chute de près de la moitié.
Si jeu en réseau, il faut non seulement du débit mais aussi latence faible. Faut pas de lag ou autre. Je serai toi je verrais plutôt un routeur Ethernet et Wifi. Ça sera sur celui-ci que sera diffusé le Wifi. Si jeu donc exit les 1ers prix en routeur mais par ex un 2600 en multibandes.
co7x, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 12:18 Sujet du message:
9094784641
C'est toujours mieux de prendre quelques câble Ethernet, et de relier ça sur la v6 ou via un switch...
J'ai déjà fait une lan, à 4 sur une table, en cercle, le Wifi de la v5 plantait...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum