Lemédocain (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2018, 10:23 Sujet du message: IPhone6S: obligé de réinitialiser les réglages réseau
IPhone6S: obligé de réinitialiser les réglages réseau170235156360
Salut à tous,
Le mois dernier, plus de 4G, le reste fonctionne correctement. Après recherches, j'ai trouvé qu'il fallait faire une réinitialisation des réglages réseau. Tout est revenu mais perdu toutes sortes de paramètres comme le Wifi.
Est ce normal ? J'ai aussi des mobiles sous Android et jamais eu à faire cette manip.
Gringolitino, Posté le: Sam 09 Juin 2018, 13:30 Sujet du message:
148612136785
Il peut arriver qu’il y ait un bug dans les réglages réseau, que ce soit sur iOS ou Android, et souvent la seule solution est de réinitialiser les réglages réseau.
Pour ce qui est des autres paramètres qui ont été réinitialisés oui il y a bien les paramètres Wifi ainsi que les clés d’accès Wifi. Pour les paramètres Wifi si vous aviez modifié quelque chose comme la connexion non automatique à telle ou telle box il faut le refaire manuellement, pour les clés d’accès si vous avez activé le trousseau, normalement elles doivent toujours être présentes.
Au passage je vous donne une astuce pour éviter de devoir rentrer les longs caractères des clés Wifi avec votre iPhone. Sur beaucoup de box ou dans l’appli Freebox Compagnon pour la Freebox il y a un QR Code pour la connexion Wifi. Vous ouvrez votre appareil photo, vous visez le QR Code et une notification va s’ouvrir en vous demandant si vous voulez rejoindre le réseau ou d’autres vont vous permettre de copier la clé, ça dépend des box, vous n’avez plus qu’a coller la clé pour rejoindre le réseau. Très pratique et rapide !
Si au cas où ça ne scanne pas le QR Code c’est que la fonction pour scanner est désactivée. Pour l’activer il faut aller dans dans Réglages/Appareil photo et activer scanner les QR Code. C’est très pratique de pouvoir scanner directement depuis l’appareil photo sans utiliser d’application tierce.
Lemédocain (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2018, 13:47 Sujet du message:
170235156360
Merci pour ces infos..
Je note l'astuce du QR code pour Free.
Mais comme il s'git d'un smart phone de l'une de mes petites filles, j'ignore si les BOX où elles vont sont chez Free.
Ceci dit, avec l'excellent abonnement Free, j'ignore si le Wifi est vraiment utile car la 4G est quasiment partout en Gironde.
Gringolitino, Posté le: Sam 09 Juin 2018, 14:33 Sujet du message:
148612136785
Lemédocain a écrit:
Merci pour ces infos..
Je note l'astuce du QR code pour Free.
Mais comme il s'git d'un smart phone de l'une de mes petites filles, j'ignore si les BOX où elles vont sont chez Free.
Ceci dit, avec l'excellent abonnement Free, j'ignore si le Wifi est vraiment utile car la 4G est quasiment partout en Gironde.
Cldt
Sur les Livebox par exemple le QR code est à côté de la clé Wifi sous la Livebox ou dans le livret fournit mais dans tous les cas il est à côté de la clé Wifi, les autres box je ne sais pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum