Quake777 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Juin 2018, 13:08 Sujet du message: Accès services Freebox en mode bridge + routeur + switch
Accès services Freebox en mode bridge + routeur + switch171496157499
Bonjour,
Voilà, j'ai passé ma Freebox V6 en mode bridge, elle est reliée à un routeur Wifi Linksys wrt 3200 ACM qui lui est configuré avec DD-WRT. Tout fonctionne très bien et le Wifi est performant.
J'aimerais juste tenter de récupérer les services de la Freebox à savoir l'accès au disque dur en local, UPnP, DLNA etc... car je dispose en plus d'un switch Vlan ( Netgear GS105E)
Je précise que je n'ai pas trouvé de réponse correspondante à ma configuration et je nage un peu sur ce qu'il faudrait faire.
FloBaoti, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 14:24 Sujet du message:
9377487258
De mémoire ces services sont obligatoirement désactivés en mode bridge, pas possible de faire autrement.
UPnP, DLNA ça se configure sur votre nouveau routeur.
Quel est l'interet de rajouter un routeur et de faire tout ça si vous ne gérez pas la technique ?
PPTOTO, Posté le: Sam 02 Juin 2018, 16:13 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Les gens qui s'achètent des routeurs à plus de 200€ et en plus sous DD-WRT ne s'amusent pas à les mettre en mode pont, car ça serait dommage. Dans ce cas la autant s'acheter un Répéteur Wifi ou une borne Wifi à 30€.
En mettant un routeur en mode bridge, on perd des fonctionnalités, ça c'est bien connu.
Donc ce qui est valable pour le routeur Linksys est aussi valable pour la Freebox. En mode bridge, pas de partage de disque dur possible, pas de UPnP et j'en passe.
En résumé, quand on fait cohabiter deux routeurs on a grosso merdo deux possibilités :
1 - Mettre l'un ou l'autre en mode bridge. Dans ce cas la, les deux partagent le même réseau
2 - Laisser les deux en mode routeur et dans ce cas la, tu auras deux réseaux distincts.
Dans le cas de réseaux distincts, tu peux joindre le disque dur de la Freebox en activant le serveur VPN de la Freebox et en utilisant l'accès distant sécurisé via nom de domaine. Pour ce qui de l'UPnP, c'est mort.
La meilleure solution étant de laisser la Freebox en mode bridge et d'oublier le disque dur de cette dernière qu'il faut laisser uniquement pour l'usage d'enregistrement TV. Tout le reste de ton réseau passe le par ton nouveau routeur Linksys.
Quake777 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 11:15 Sujet du message:
171496157499
Merci PPTOTO de la réponse constructive, car cela n'apporte rien FloBaoti, de dire qu'un tel ne maîtrise pas la technique... l'intérêt est de progresser.
Il est vrai que je ne maitrise pas les VLan mais j'aimerais me lancer sachant que normalement, en configurant les Vlan sur DD-WRT ( qui est installé sur mon routeur Linksys) je devrais pouvoir rediriger les services de la Freebox vers mon routeur.
ce que j'essaie de faire, avec difficultés, si quelqu'un pouvait m'indiquer comment procéder, ça serait génial.
Merci d'avance à tous les membres de la communauté
PPTOTO, Posté le: Ven 08 Juin 2018, 11:48 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Je suppose que tu veux configurer le VLAN pour le Player de la Freebox.
Dans ce cas la il faut créer un VLAN 100 tagué.
Je n'ai plus en mémoire les écrans de paramétrage du VLAN dans DD-WRT, si tu veux plus d'aide, poste une copie de l'écran en question pour qu'on te guide dans le paramétrage.
Quake777 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2018, 13:00 Sujet du message:
171496157499
Oui, ce que je souhaiterais particulièrement serait d'accéder au DD de la Freebox (en mode bridge) via mon réseau DD-WRT sur le routeur Linksys. Après les autres services Free, ce serait bien également.
Je rappelle mon schéma réseau:
Internet--->Freebox Server bridge--->Linksys configuré avec DD-WRT---> appareils connectés en Wifi sur routeur
Freebox Player à l'autre bout de la pièce reliée à la FB Server via CPL
+ switch Netgear Vlan 100 en réserve si besoin.
Voici la capture de l'interface DD-WRT concernant les Vlan
Merci encore PPTOTO ! tu me redonnes un peu d'espoir
Quake777 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2018, 13:16 Sujet du message:
171496157499
Salut PPTOTO,
J'ai donc cliquer 3 fois sur add.
voici la capture:
Après je n'arrive pas à prendre une capture tout en déroulant le menu mais respectivement il y a:
VlanO Interface:
---1er menu déroulant: au choix: Ath0, Ath1, Ath2, br0, Eth0, Eth1, Ip6tnl0,Sit0
---2éme menu: TagNumber: entrer une valeur
---3ème menu: Priority: au choix de 1 à 7
PPTOTO, Posté le: Lun 11 Juin 2018, 15:06 Sujet du message:
156547143985
En faite il ne s'agit pas des bons menu
Je n'ai plus un DD-WRT sous la main pour te guider, mais je crois qu'il faut aller dans Network, ensuite dans Switch et tu devrait avoir ce type d'écran
Il surfait alors dans VLAN ID de mettre 100 et de sélectionner le port Ethernet sur le quel tu as branché le Player et de la mettre en Tagged
Quake777 (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juin 2018, 0:01 Sujet du message:
171496157499
Bonjour PPTOTO, je réponds tardivement car j'avais quelques soucis à régler. Bref, malheureusement je n'ai pas l'onglet "VLAN" et le menu dont tu me parles.
J'ai parcouru tous les menus et sous-menus et je n'ai pas du tout l'écran que tu as posté...
La seule chose que j'ai trouvé est cet affichage mais je doute qu'il puisse m'être utile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum