SLT
Le transmetteur se branche sur la freeboxHD pas sur la Freebox ADSL.
Voir les documentations fournie avec tes Freebox dont celle de la HD ici
Il y a un câble entrée spécifique à bancher sur le boitier HD et à l'autre bout une sortie péritel brancher sur l'entrée de ton transmetteur puis brancher un câble péritel entre la sortie de ton transmetteur et l'entrée péritel de ta TV.
francky94 (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Déc 2007, 8:27 Sujet du message:
63355669
Bonjour
Sur mon boitier hd j'utilise la sortie 4A qui est donc relié à ma télé.
Le probleme avec se transmetteur phlips, c'est qu'il a un câble avec au bout une peritel que je dois connecter à la source voulue (donc la Freebox) et de l'autre côte de cette péritel, il y a une entrée pour raccorder à la télé.
Mon probleme est que je ne peux pas brancher de péritel sur la Freebox.
IL faut que tu achettes un adaptateur péritel Femelle/Femelle comme celui-ci ici
pour exemple tu peux en acheter ailleurs.
Bon réveillon _________________
Mon probleme est que je ne peux pas brancher de péritel sur la Freebox.
J'ai été sur le site de Philips pour consulter les docs de ce produit, c'est vraiment pas des modèles de clarté !!
Je vais utiliser cette image tirée du guide d'installation rapide, pg 3 :
Pour ton installation : on va considérer que la boîte noire "Sat/VCR/DVD recorder" du schéma est la Freebox HD.
Il faudra que tu connectes le câble péritel de la Freebox (celui connecté sur le connecteur A4 de la Freebox) au connecteur péritel du transmetteur vidéo.
Et il faudra que tu utilises un autre cordon péritel (male-male) pour repartir de l'autre coté du connecteur peritel du transmetteur vidéo et le plugguer sur la télé.
En clair : tu dois intercaler le transmetteur vidéo entre la sortie de la Freebox et l'entrée de la télé. Pour cela tu auras besoin d'un câble péritel male-male. SI tu ne l'as pas, à toi de te le procurer. Dans ce cas prends soin d'acheter un câble péritel où toutes les broches seront cablées.
Dom38 parlait de la liaison Freebox - Transmetteur, où effectivement tes câbles vont se trouver en male-male et tu auras besoin d'un adaptateur,
Moi je te parlais de l'autre partie, la liaison Transmetteur - Télé, où tu vas avoir besoin d'un câble péritel classique male-male.
Mais peu importe, à toi de voir ce qu'il te faut avoir comme connectique Péritel pour pouvoir intercaler le transmetteur vidéo entre la sortie péritel de la Freebox et l'entrée péritel de la télé.
(edit pour reformulation).
Dernière édition par visaster le Lun 31 Déc 2007, 13:34; édité 1 fois
francky94 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 9:49 Sujet du message:
63355669
DOM38 je tiens a te remercier pour tes conseils
J'ai acheté l'adaptateur comme tu me l'avais conseillé et cela fonctionne.
Bon je n'ai pas encore une tres belle image, mais je pense que cela doit venir du fait que le récepteur est au 2eme étage. A confirmer. Je vais essayer de le descendre au 1er pour voir si cela fonctionne mieux
Par contre, une petite question. Depuis que j'ai mis l'adaptateur, j'ai l'impression de perdre un peu en qualité d'image sur ma TV principale (image plus sombre)
Dom38, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 21:42 Sujet du message:
53834839
Merci de ton remerceiment,Nous sommes là pour nous entraider si on y arrive c'est encore mieux. Pour la qualité c'est sûrement vrai, si tu le dis, moi je ne m'en suis pas aperçu sur ma TV .il faudrai peut-être voir avec un autre câble péritel et éventuellement des connexions "or", mais je ne garantis pas le résultat.Essaye aussi un autre canal sur tes transmetteurs pour la qualité . _________________
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum