Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) La box bloque certains trafics du réseau local

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
JGabriel34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JGabriel34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 8:21    Sujet du message: (V6) La box bloque certains trafics du réseau local (V6) La box bloque certains trafics du réseau local 171905 157865
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau utilisateur de ce forum et j'espère être au bon endroit pour poser ma question.

Voila, je vous explique le contexte; je souhaite utiliser ma Freebox V6 révolution pour accéder en Wifi à une table de mixage numérique (la Soundcraft UI24R) depuis n'importe quel appareil (PC Win, tablette ou téléphone Android). Tout cela en restant dans mon réseau local de la maison. Mais visiblement ma Freebox bloque la diffusion de certaines pages.

Ma table (IP statique) est bien reconnue par ma Freebox et j'arrive d'ailleurs a m'y connecter depuis mes appareils, puisque j'arrive a afficher la page d'accueil de la table.

Apres cette page d'accueil on peut choisir 'Phone" ou "Tablette" (pages optimisées pour ces types de média), et la ! plus rien ! écran noir ! que je clique sur l'un ou l'autre, depuis un PC, une tablette ou un téléphone, la Freebox refuse de diffuser les pages suivantes qui sont en HTML5 il me semble.

Vous pouvez aller sur ce lien (démode la table UI24R) pour vous faire une idée du contenue des pages suivantes : https://www.soundcraft.com/ui24-software-demo/mixer.html

Question : Pourquoi la Freebox bloquerait ces pages ? y-a-t-il un pare feu pour du trafic local ? ou dois-je faire un routage spécifique pour cette table ? je ne sais plus quoi faire. Tout parait correct dans mes conf et comme je dis plus haut, j'arrive quand même a me connecter à la première page de ma table ?!

Merci à vous
Gaby

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15933 points

frederic76, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 10:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si c'est véritablement la box qui bloque, c'est peut être un anti pub de la box qui est activé. Regardes dans tes options d'abo depuis l'espace Free.

Après est ce que c'est la box ou simplement ton navigateur qui bloque ? Il faut tester d'autres navigateurs et éventuellement désactiver les bloqueurs etc

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 11:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudra dans un premier temps essayer de faire fonctionner l'affichage de la page sur le PC et ensuite s'occuper du reste.

1 - Tu utilises quoi comme navigateur ?
2 - Tu as quoi comme message d'erreur quand tu essaye de te connecter ?
3 - En allant dans Freebox OS rubrique état Internet, est ce que tu as (0 à 65535) juste à coté de l'IPv4 ?

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 12:34    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Sacré table de mixage du matériel de Pro 8) Harman avec Pré-Ampli Lexicom que du bon...

As-tu étais régler dans Network ton adresse local ou tu l'as déjà du genre https://192.168.0.1 ...?

mid
Corp Free

114 points

mid, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 13:12    Sujet du message: Re: (V6) La box bloque certains trafics du réseau local Re: (V6) La box bloque certains trafics du réseau local 18628 15993 Répondre en citant

Bonjour,

La Freebox ne "bloque" rien sur le réseau local. Par définition, sur un réseau local les communications se font en direct entre les appareils. La seule fonction de la box est de délivrer les IPs lors du démarrage réseau si on a activé le DHCP. Elle peut aussi faire du routage Wifi mais elle ne bloque rien non plus à ce niveau là.

Donc je pense qu'il faut chercher le problème ailleurs.

JGabriel34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JGabriel34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 13:39    Sujet du message: 171905 157865
Répondre en citant

Alors :

1. Tu utilises quoi comme navigateur ?
Navigateurs testés sur les PC, tablettes et téléphone : Chrome, IE

2 - Tu as quoi comme message d'erreur quand tu essaye de te connecter ?
je n'ai pas de message d'erreurs. Je n'arrive pas a afficher d'autres pages ! Je n'affiche que la premier !

3 - En allant dans Freebox OS rubrique état Internet, est ce que tu as (0 à 65535) juste à coté de l'IPv4 ?
oui

4 - As-tu étais régler dans Network ton adresse local ou tu l'as déjà du genre https://192.168.0.1 ...?
l'adresse de ma Free est 192.168.0.254 et l'adresse de mon table Soundcraft est en Wifi : 192.168.0.9 et en LAN : 10.10.2.2. Le LAN fonctionne mais pas le Wifi.

Donc, récap : ce n'est pas un problème de conf d'@IP vue que je ping ma table depuis mon PC. Si la Freebox ne bloque rien, et alors pourquoi je n’accède qu'à la première page ? Est-ce que le débit, la taille des paquets, ... peuvent avoir une influence ?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 13:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le problème vient peut être de ta table de mixage ?

Est ce que tu l'as réinitialisé pour voir ?

JGabriel34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

JGabriel34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:00    Sujet du message: 171905 157865
Répondre en citant

oui, plein de fois.  
Homer54
Geek de L'Univers

3415 points

Homer54, Posté le: Ven 15 Juin 2018, 14:40    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Et genre y a pas un plugin qui bloque (genre flash) ?

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 8:48    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Et genre y a pas un plugin qui bloque (genre flash) ?

C'est écrit en HTML5 pas de flash Wink

Es-tu nouveau client Free si non essaye d'activer le WPS.

« la fonction WPS sera activée par défaut sur les nouvelles installations et après un RAZ usine »

Ou une autre piste désactiver le 802.11 ou alors de voir dans réglage de la table de désactiver la carte 5 Ghz si tu as une ancienne V6 (r1), il y a aussi les 2 cartes Wifi dans les nouvelles V6 tout comme ta table de mixage.

Bonne chance 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: