Fouzi (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Déc 2007, 9:05 Sujet du message: Tutoriel : Configurer sa Freebox en Serveur d’impression
Tutoriel : Configurer sa Freebox en Serveur d’impression282613
Mode d’emploi : Configurer sa Freebox en serveur d’impression sous Windows Xp :
Pour transformer sa Freebox en un serveur d'impression, il faut dans un premier temps raccorder votre Freebox (boitier ADSL) à une imprimante via USB. Vous devez impérativement disposer d'une Freebox v5 et du Firmware 1.3.0.
Pour débuter la configuration, veuillez cliquer sur Démarrer, puis Panneau de Configuration, puis Imprimantes et Télécopieurs. Cliquez ensuite sur Ajouter une imprimante.
* Veuillez cocher Une imprimante locale connectée à cet ordinateur
* Veuillez cocher Créer un nouveau port et sélectionner Standard TCP/IP Port
* Une nouvelle fenêtre apparait, veuillez cliquer sur Suivant
* Ajouté Nom d'imprimante ou adresse IP : mafreebox.freebox.fr
* Ajouté Nom du port : mafreebox.freebox.fr
* Veuillez cocher : Standard et sélectionner Généric Network Card
* Vous avez quasiment terminé la configuration. Veuillez cliquez sur Terminer.
* A ce stade, l'assistant devrait vous proposer une liste d'imprimante. Choisissez l'imprimante que vous souhaitez partager et valider votre choix en cliquant sur Suivant.
Et Voilà, vous pouvez désormais utiliser votre imprimante sur l'ensemble des pcs connectés à votre Freebox !
(Renouveler l'opération sur chaque PC connecté à la Freebox) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
graudlandre, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 11:27 Sujet du message:
81102
C'est bien, juste une chose angel:
Citation:
Vous devez impérativement disposer d'une Freebox v5 et du Firmware 1.3.0.
donc çà ne marche pas pour les V4 dégroupées, c'est çà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
Cyril, Posté le: Ven 14 Déc 2007, 13:50 Sujet du message:
28642644
c'est à dire que pour imprimer je n'ai plus beosin de brancher mon imprimante sur mon PC? ça reviendrait à dire que je peux imprimer en "Wifi" ? _________________ https://theatredejanus.free.fr
aiolia88, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 13:29 Sujet du message:
29072673
Pour vista pas de gros changement (si tu as besoin Angel hésite pas ) par contre page bloquée à 90% (même en utilisant les astuces à droite, à gauche ) _________________ Administrateur Univers Freebox
Fouzi (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Déc 2007, 13:41 Sujet du message:
282613
aiolia88 a écrit:
Pour vista pas de gros changement (si tu as besoin Angel hésite pas )
Oui, il faut juste se rendre dans le panneau de configuration puis Matériel et Audio, puis Imprimantes...
Après c'est quasiment la même chose
Merci Aiolia
Je devrais ouvrir un wiki pour que tout le monde puisse participer
aiolia88 a écrit:
par contre page bloquée à 90% (même en utilisant les astuces à droite, à gauche
Il y a encore quelques bugs (en version beta les petits filous..) (Surement des ajustements dans un futur proche) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
aiolia88, Posté le: Sam 15 Déc 2007, 13:48 Sujet du message:
29072673
AngeL_Vizion a écrit:
Je devrais ouvrir un wiki pour que tout le monde puisse participer
Bonne idée
entre XP et vista, y a des étapes en moins, et d'autres en plus ... mais le tuto XP reste tout à fait appliquable _________________ Administrateur Univers Freebox
ben ça c'est une nouvellle qu'elle est bonne!!!
vivement que je rentre çà la maison pour m'amuser un peu!!!
en tout cas, Free innove toujours et les nouveaux services sont quand m^me pas de la gniognote!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum