antoine311 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 14:18 Sujet du message: (V6) Windows 10 1803: la box n’apparaît pas dans le réseau
(V6) Windows 10 1803: la box n’apparaît pas dans le réseau170650156740
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 1803 et je viens d'installer une Freebox Révolution mais quand je vais dans Réseau la Freebox n'y est pas donc pas possible d’accéder au disque dur depuis l'explorateur de Windows.
Aussi quand je tape \\Freebox pour y accéder directement cela ne fonctionne pas.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***
antoine311 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 15:53 Sujet du message:
170650156740
Re
Oui je sais pour le Freebox OS mais pour la fonction NAS c'est plus pratique de passer par l'explorateur
de Windows. On peut copier coller lire et plein d'autres directement depuis le disque de la Freebox.
Avec un autre PC sous Win 7 je vois la Freebox dans l'explorateur donc la Freebox n'est pas peut-être en cause.
Surement un problème de paramétrage de mon W10.
Cordialement.
antoine311 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 18:37 Sujet du message:
170650156740
Bonsoir
J'ai essayé en désactivant totalement l'antivirus et c'est pareil. De toutes façon j'ai le même antivirus sur ce PC ou j'ai le problème et sur le PC avec Win7 ou ça fonctionne.
PPTOTO, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 14:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
On t'a déjà donné toutes le pistes possible dans ce fil.
Essaye de faire un démarrage de secours ou d'usine de la box pour l'initialiser et refait un test.
Sinon pour l'anti-virus, parfois il faut complètement le désinstaller pour s'assurer que ce n'est pas lui qui bloque l'accès. Le comportement des anti-virus/pare-feu diffère entre un Win7 et un Win10.
plopingo, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 19:15 Sujet du message:
175401160903
Bonjour,
J'ai le même soucis en fait peut être un peu différent j'ai bien accès a mon disque mais seulement en lecture. tous les fichiers affiché a 0 octets. impossible de crée un dossier. impossible de modifier un fichier. impossible de supprimé quoi que ce soit.
frederic76, Posté le: Ven 14 Sep 2018, 19:40 Sujet du message:
6727861148
antoine311 a écrit:
... Oui je sais pour le Freebox OS mais pour la fonction NAS c'est plus pratique de passer par l'explorateur de Windows... .
Ca dépend des taches car perso j'ai jamais aimé le Freebox OS pour le transfert de fichier sauf copie intégrale d'un support de stockage si pas le choix mais c'est rare.
Même sur Android j'utilise pas Freebox OS mais es explorer ! Alors sur PC...
Dans Freebox OS c'est très compliqué quand tu as par ex un dossier contenant plusieurs sous dossiers, car quand tu veux copier c'est uniquement le contenu d'un dossier, donc fichiers mais pas les dossiers, sous dossiers... Alors si on doit s'embêter manuellement, je préfère de loin l'explorateur Windows (ou similaire) ou filezilla sur PC ou es explorer sur Android.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum