Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Histoire d'un déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2018, 9:20    Sujet du message: Histoire d'un déménagement Histoire d'un déménagement 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Je vais déménager une Mini 4K Fibre de Tours-Sud vers une Mini 4K ADSL(hélas!) Tours-Centre le 3 juillet. Sur le site de la Mini 4K et partout on me dit attention c'est minimum 15 jours. Donc je commence ma procédure le 12 juin je crois.

Je reçois des messages de Free au bout de 1 jour ou 2 et curieux je voulais savoir comment çà avançait. Je me suis connecté avec les identifiants anciens et ai trouvé des renseignements de 10 ans ,évidement! Le 15 juin(rappel procédure initiée le 12) toc ma Mini 4K à l'ancienne adresse se bloque en étape 4.

Au 3244 on me dit c'est parce que votre nouvelle ligne est en service: c'est le coup de l'adresse MAC qui ne peut être en service qu'à un seul endroit. Le techno de Free (parfait au minimum) m'a fait retrouver la fonctionnalité de ma ligne ancienne et le 3 juillet on rebasculera de l'ancienne à la nouvelle ligne.

BILAN:DONC DEMENAGEMENT EN 4 jours! Pour contrer les objections il faut savoir que le titulaire précédent était chez Miséricâble donc pas de modem déjà installé sur le cuivre de la nouvelle ligne.

C'est pas beau ou j'ai eu de la chance.....

Cordialement

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 16 Juin 2018, 10:15    Sujet du message: Re: histoire d'un déménagement Re: histoire d'un déménagement 13133 11589 Répondre en citant

senvedgi a écrit:

BILAN:DONC DEMENAGEMENT EN 4 jours!
Pour contrer les objections il faut savoir que le titulaire précédent
était chez Miséricâble donc pas de modem déjà installé sur le cuivre de la nouvelle ligne.
C'est pas beau ou j'ai eu de la chance.....
Cordialement.

Bonjour

Oui tu as eu de la chance, car dans tous les cas on ne doit pas anticiper, demander un abonnement sur un logement pas encore à soi.

Si l'occupant actuel avait eu une ligne cuivre en service au mieux ta demande serait revenue en erreur, et des galères en vue pour toi, au pire tu aurais fait un slamming. (vol de sa ligne)

Donc là, tu peux t'estimer heureux que l'ancien occupant ait eu un accès câble, (avec une technologie différente) sinon cela se serait vraiment très mal passé.

Règle numéro 1 pour déménager : on doit absolument être le titulaire officiel du logement (bail signe ET clés en mains) sinon la demande n'est pas légale.

Pour la petite histoire, si le locataire actuel branche un modem sur la ligne cuivre, il peut se connecter et faire ce qu'il veut sous ton nom avec ta responsabilité, la ligne cuivre étant suite au câblage par Orange enregistrée dans les bases de données Orange, comme étant à ton nom.

Donc oui comme tu dis çà c'est bien passé : croise les doigts pour que cela perdure Rolling Eyes

senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 8:28    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Vous n'avez pas compris: j'ai une ancienne adresse où je suis propriétaire et j'ai une nouvelle adresse où JE SUIS AUSSI PROPRIETAIRE. Evidement je vais maintenant vendre l'ancienne adresse...............
J'avais omis de signaler que j'étais propriétaire des deux logements. Embarassed
J'avais très bien compris qu'il ne fallait pas anticiper.

Par contre quand Free dit que la ligne est valable jusqu'à fin de mois c'est pas la vraie réalité puisque la ligne peut être coupée à chaque instant dès que la nouvelle adresse est "équipée" ce qui n'est arrivé. Ce n'est pas mentionné.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 8:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Par contre quand Free dit que la ligne est valable jusqu'à fin de mois
c'est pas la vraie réalité puisque la ligne peut être coupée à chaque instant dès que
la nouvelle adresse est "équipée" ce qui n'est arrivé. Ce n'est pas mentionné.

Bonjour

Ahh OK pour être propriétaire : c'est vrai que si tu ne le dis pas, on ne peut pas deviner Smile

La ligne sur l'ancien logement va rester active tout le mois en cours du lancement du déménagement à condition que la Freebox reste synchronisée et tant qu'on ne la branche pas sur le nouveau logement.

A la moindre coupure, désynchro, la box est désactivée et elle ne l'est pas parce que tu es activé ailleurs, non elle l'est parce qu'il y a eu une coupure.

Il suffit dans ce cas de demander soit à la Hotline, soit sur le forum de l'ADUF à ce qu'on réactive l'adresse MAC sur l'ancien logement pour retrouver l'accès jusqu'à la fin du mois en cours du DEM. (C'est ce que tu as fait)

Une fois dans le nouveau logement, il faudra faire la démarche aussi et demander là aussi à ce que l'adresse MAC de la Freebox soit cette fois çi bien associé au nouveau logement.

J'en parle sur mon tuto sur le Déménagement, je sais c'est un long roman, mais y'a plein de détails et le suivi pas à pas en images.

https://www.Busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-Freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-accès.php#branchement_freebox

senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 9:21    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Oui j'avais lu cette somme impressionnante et je l'avais mise en raccourci. Je vais ajouter que la précédente occupante des lieux est partie en janvier. Son nom apparaîssait sur la base Orange(?) quand je me suis inscrit directement en ligne.

Savez-vous aussi qu'elle est partie avec son n° Miséricâble à....Paris:02 46... Je l'ai retrouvée dans les pages jaunes.
C'est pas sérieux de la part de Miséricâble,enfin c'est leur problème.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 10:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Savez-vous aussi qu'elle est partie avec son n° Miséricâble à....Paris:02 46... Je l'ai retrouvée dans les pages jaunes.

C'est pas sérieux de la part de Miséricâble,enfin c'est leur problème.

Pas forcément , il y a des gens qui souhaitent paraitre à l'annuaire et donc les infos sont mises en ligne. Après il y a ceux qui ne savent pas que les infos des lignes fixes, paraissent par défaut à l'annuaire (chez tous les opérateurs) et qui ralent ensuite d'avoir du spam téléphonique.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai jamais été dans l'annuaire, ça n'a rien changé pour le spam. Les robots composent au "hasard" surtout sur le 09.  
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

669 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 17:30    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Ce que je trouve étonnant c'est qu'un n° en 02 46 attribué par les autorités
à Miséricâble en Indre-et-Loire soit déplacé à Paris.Pour moi c'est un n° géographique si çà a un sens.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

senvedgi a écrit:
Ce que je trouve étonnant c'est qu'un n° en 02 46 attribué par les autorités
à Miséricâble en Indre-et-Loire soit déplacé à Paris.Pour moi c'est un n° géographique si çà a un sens.

Oui mais il existe des numéros de type géographique qui ne sont pas des Numéros de Désignation de la ligne*.. ce sont des numéro VOIP .
Et Numéricable, SFR, et Bouygues en utilisent des Numéros en 01/02/03/04/05 (numéros Voip)

* Numéro de Désignation de la ligne = numéro technique de la ligne, c'est celui -ci qui sert à s'abonner et représente le support physique de la ligne

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: