Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V5) Internet se coupe seulement en Ethernet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 14:46    Sujet du message: [Résolu] (V5) Internet se coupe seulement en Ethernet [Résolu] (V5) Internet se coupe seulement en Ethernet 171993 157944
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà mon gros soucis est que dès je surf un peu trop, Internet se coupe, j'ai fais les test de ping et le soucis ne vient pas de ma liaison mais d'Internet lui même sur mon PC de bureau branché en Ethernet.

Et aucune coupure quand je n'utilise pas le PC !!!!

Sur le portable branché en Wifi aucun soucis.


J'ai une Freebox v5.

Avez-vous une idée d'ou vient le problème ?

Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 17:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 17:56    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Déjà fait, c'est pareil.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Carte qui se met en veille ?

Et en se mettant en 100 Mbits manuellement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:10    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Non elle ne se met pas en veille, j'ai modifié les réglages de vitesse, c'est pareil.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Type d'OS, quel fabricant de carte ?

Quels navigateurs ?

Sur quels sites ?

Suite Internet ou pas ?

Ça plante vraiment sur tout ? P2P, FTP, HTTP...?

Ça plante pour combien de temps ?

Au bout de combien de temps ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:19    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Carte Asus, port intégré. Windows 8.1.

Ça plante à n'importe quel moment !

La durée c'est environ 10-15 secondes de coupure.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Essaye de faire du P2P en même temps pour voir si ça coupe aussi.

Ça date de quand ce souci ?

Voir si il n'y a pas d'anciens drivers sur le Net.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:33    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Avec le p2p c'est pareil, tout se coupe. Ça fait 1 mois que ça dure.

Pour les drivers je dois voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:41    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est vraiment cyclique ? Je veux dire, tu allumes tu surfes et ça le fait toujours au même moment à après x minutes ?

La machine est propre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:45    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

Oui si je la laisse tourner ça coupe pas. Dès que j'allume les écrans et que je surf un peu ça coupe après quelques minutes.

J'ai tout nettoyé oui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as des trucs spéciaux sur le PC en tâches de fond ?

Il ne se passe rien au moment de la coupure ? CPU à 100%, HDD en activité "louche"...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfa94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2018
Messages: 57
 
59 points

djfa94
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 18:53    Sujet du message: 171993 157944
Répondre en citant

En tache de fond rien de spécial, pour le CPU je n'ai pas regardé. Cela peut-il provenir de la Freebox mais cela m'étonne !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 19:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Un truc cyclique comme ça, je ne vois pas trop le coup de la box, ni même d'une attaque DDoS (coupure 1 heure).

Teste quand même sur un autre port Ethernet de la box.

Essaye aussi de passer en bridge au lieu de routeur pour tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8496
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 19:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

C'est ce Windows 8.1 de malheur qui pose problème à mon avis.

Tes drivers de ta carte réseau, tu les as récupéré où ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 6
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox