Busyspider, Posté le: Mar 01 Mai 2018, 12:06 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Plus d'information sur quoi ? sur le déploiement d'Orange
Ternay est bien en ZMD donc oui Free viendra .. un jour.. lorsqu'il sera prêt.
Mais déjà faut être éligible chez Orange (éligible pas s'abonner !) avant d'espérer avoir Free
Surveille donc le suivi avant chez Orange pour en savoir plus.
3715michel (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Mai 2018, 22:55 Sujet du message:
166937153406
Quand , je aurai la Fibre optique l'année prochaine .
Comment ça marche pour avoir la Fibre optique ?
Est-ce que , je vais paitre la connexion a Internet pendant combien de temps ?
Busyspider, Posté le: Dim 06 Mai 2018, 8:00 Sujet du message:
1313311589
griselidi a écrit:
tu voulais dire perdre? normalement quand tu passe en Fibre ton ADSL est coupé que quand t'es raccordé en Fibre
Bonjour
Je dirais même plus, l'ADSL n'est coupé lors de l'installation que lorsque la Fibre optique fonctionne sur la Freebox . Enfin c'est comme cela pour les migrations internes Free. L'accès Fibre va remplacer celui ADSL .. ensuite définitivement.
Si c'est pour un nouvel abonnement, avec changement d'opérateur, la coupure n'aura lieu que lors de la mise en place de la portabilité .. (donc Fibre installée) normalement, sauf si l'ancien opérateur ayant eu vent de la demande fait du zèle et coupe (administrativement) l'accès à son ancien client.
Sinon, si changement d'opérateur et que l'on n'a pas demandé de portabilité , il n'y a aucune raison (sauf le zèle évoqué) pour ne pas garder les 2 accès, cuivre et Fibre tant que l'on n'a pas résilié auprès de son ancien opérateur son contrat ADSL.
Ce sont 2 technologies totalement différentes et qui peuvent cohabiter .
Sinon globalement pour répondre à la question
3715michel a écrit:
Comment ça marche pour avoir la Fibre optique ?
A lire les sujets de cette page sur la Fibre optique Free
Dans l'ordre de lecture, je conseille
FTTH petit manuel basique à destination des abonnés Freebox
Raccordement Free Fibre Optique Optimiser votre installation Freebox
3715michel (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Mai 2018, 15:27 Sujet du message:
166937153406
Il vont commencer à fibré Vernaison cette année.
Est-ce que c'est possible que la Fibre optique traverse le pont de l'autoroute A7 pour servir la commune de Ternay ?
3715michel (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Mai 2018, 22:06 Sujet du message:
166937153406
Je voudrais savoir dans qu'elle ville sont entrain de poser la Fibre optique en se moment .
Est-ce que c'est possible si vous croiser un technicien d'Orange de lui demander quand il passe déploier la Fibre optique sur Ternay ?
3715michel (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 22:14 Sujet du message:
166937153406
Bonjour ,
Aujourd'hui en passaient en vélo vers A7 auto pièce (Seyssuel) , il sont entraient de poser la Fibre optique pour Free .
Il se sont arrêter vendredi vers le virage en direction de Chasse Sur Rhône.
C'est un bon présage pour la commune de Ternay .
3715michel (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2018, 20:29 Sujet du message:
166937153406
Bonsoir ,
Depuis quelque jour , j'ai remarqué à la sortie de Ternay , il sont fait un marquage rouge au sol à la dimension d'une armoire .
Je voudrais savoir sa peux mettre combien de temps installer l'armoire ?
3715michel (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juin 2018, 9:38 Sujet du message:
166937153406
Bonjour ,
Mon père mardi , il est passé en vélo sur le marquage rouge et il vu marquer Chasse dessus .
Est-ce que c'est possible qu'il font tout Chasse et une partie de la CD12 avant arrivée en bas de Ternay ?
3715michel (Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Juin 2018, 22:41 Sujet du message:
166937153406
Je voudrais savoir , Est-ce que c'est possible qu'il attaque les travaux de fibrage plutôt que prévue pour Ternay ?
En sachant qu'on est prévue pour 2019.
J'attend vos réponse.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum