visavatar (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 10:30 Sujet du message: (Mini 4K) Seulement 2.6 Mbits au lieu des 5 promis...
(Mini 4K) Seulement 2.6 Mbits au lieu des 5 promis...171970157923
Bonjour à tous,
Tout d'abords, Merci pour l'acceptation sur ce forum. J'étais chez Orange depuis 5 ans mais ces derniers temps, il y avait de nombreuses coupures Internet (D'après mon système caméras D-Link….72 coupures sur une semaine) niveau puissance 2 mgbts/ sec avec décodeur TV satellite, c'était très lent et pénible pour télécharger !!!
J'ai donc résilié chez Orange puisque qu'il na savait rien faire pour améliorer la connexion !!!
Je prends contact avec Free et me propose la Freebox Mini 4K et m'assure que j'aurais au moins 5 mgbts /sec
J'ai reçu ma Freebox ce vendredi et l'ai installé hier et là…..stupéfaction ! La télévision est indisponible même avec raccordement câble Ethernet. D'après Speedtest, je suis à 2,6 mgbts/sec....
à savoir que je suis à 5,1 km du boitier principal (départ connexion) qui se trouve à Fumay (J'habite à Fépin). Après avoir pris contact avec Free, ils ne savent hélas rien faire de plus pour moi.....me conseille d'attendre 11 jours....... pfffft !!!
Que pouvez-vous me conseiller ? La 4G peut-elle être une possibilité ? Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Je vous souhaite un bon dimanche
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL ". Titre et mise en page édités *** Modération ***
et répondre aux questions résumées en bas du mini tuto
Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres
Affaiblissement théorique en dB
Indiquer éventuellement le NRA
A relever comme indiqué dans le point 2 (aide sur le tuto)
Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB
A relever comme indiqué dans le point 3 (aide sur le tuto)
PPTOTO, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 12:13 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
2 Mbps chez Orange et 2,6 Mbps chez Free Moi ça me parait tout à fait logique tout ça.
ça sent la ligne en calibre 4/10 à mon avis.
Pour la 4G, tu ne peux pas avoir la TV de la Freebox en 4G. Par contre tu peux avoir la TNT via la 4G grâce à l'application Molotov TV, mais il vaut mieux avoir un forfait illimité.
visavatar (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 20:47 Sujet du message:
171970157923
Merci pour vos réponses……..j'ai une antenne Free à 3 km de chez moi. Est-ce acceptable pour la 4G ?
J'ai mesuré le réseau Free de mon iPhone avec Speedtest et j'ai 7 Mbit et avec Orange 78 Mbit...est-ce possible ?
A savoir que je ne suis pas un pro pour toutes configurations Internet
Merci
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 17 Juin 2018, 21:40 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir @Visavatar,
Vous avez sollicité de l'aide pour vérifier si le débit de votre ligne ADSL est conforme. Répondez au moins aux questions posées, notamment par@Busyspider, pour vérifier cela.
visavatar (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Juin 2018, 23:30 Sujet du message:
171970157923
Le lien m'indique Impossible d'atteindre cette page !
Et sur mon espace client, il est indiqué ceci : L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégrade, voire se révéler impossible
Busyspider, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 7:05 Sujet du message:
1313311589
visavatar a écrit:
Désolé, je n'arrive pas à accéder au lien !
Il faut mettre en place un mot de passe au départ .. tu as réussi à le faire ? Tu as bien une Mini 4K comme Freebox ?
Il faut faire "j'ai perdu mon mot de passe " et être à côté de la Freebox pour valider "OUI" pour le changement via la flèche qui clignote sur l'afficheur de la Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum