Kerax (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 13:24 Sujet du message: Mails non envoyés: erreur 550 Outlook, Office
Mails non envoyés: erreur 550 Outlook, Office171802157778
Bonjour à tous,
Je tente ma chance ici pour avoir un peu d’aide car depuis 15 jours j’ai des problèmes pour l’envoie de mails avec @free.fr
Certains mails, je dis bien certains pas tous, envoyés à des destinataires me sont retournés avec le message d’erreur que je vous joins ci dessous.
J’ai bien suivi leur procédure qui semble être Office 365 qui bloque mon IP mais rien ne change.
Merci d’avance pour votre aide.
Voici un exemple de code erreur.
Ce que je ne comprends pas c’est que l’IP indiqué dans le message d’erreur n’est pas la mienne !
Undelivered Mail Returned To Sender
This is the mail system at host smtp1-g21.free.fr.
I'm sorry To have To inform you that your message could not
be delivered To one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail To postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<info>: host
defshop-com0i.mail.protection.Outlook.com[94.245.120.74] said: 550 5.7.606
Access denied, banned sending IP [212.27.42.1]. To request removal from
this list please visit https://sender.office.com/ and follow the
directions. For more information please go To
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=526655 (AS16012609)
[DB5EUR03FT005.eop-EUR03.prod.protection.Outlook.com] (in reply To RCPT To
command)
Kerax (Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2018, 13:50 Sujet du message:
171802157778
Réponse de Microsoft, ce serait l’adresse IP du serveur de Free qui est considéré comme spam !!!!
Merci d'avoir contacté le support technique de Microsoft Online Services. Cet email fait référence à votre demande de radiation pour IP 212.27.42.1
Cette adresse IP a été utilisée pour l'envoi de courriels.
Nous avions déjà transmis ce problème à notre équipe Anti-Spam, mais celle-ci a été ajoutée à nouveau dans la liste bloquée en raison d'un contenu de spam excessif.
L'adresse IP que vous avez indiquée a été placée sur notre liste de blocage en raison d'un volume important d'e-mails marqués comme spam, ou d'un autre comportement suspect ou de trafic de type spam destiné à nos clients.
Nous vous demandons donc, Si cette adresse IP est gérée par votre FAI, veuillez les contacter et leur demander de prendre les mesures nécessaires pour résoudre le problème.
Et si vous ne gérez pas l'adresse IP, veuillez transmettre ce message à la personne appropriée (c'est-à-dire peut-être votre fournisseur d'accès Internet qui vous a fourni cette adresse IP)
Notre équipe antispam a examiné l'historique du trafic de l'adresse IP que vous avez soumise et a demandé les informations suivantes afin de poursuivre son analyse:
1. Qu'est-ce qui a causé l'activité de type spam de l'adresse IP?
2. Quelles mesures ont été prises pour éviter que l'activité de type spam ne se reproduise?
Veuillez répondre à cet email avec vos réponses et toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir
Nous vous remercions d'avoir contacté le support technique Microsoft Online Services et de nous avoir donné l'opportunité de vous servir.
PPTOTO, Posté le: Mar 12 Juin 2018, 19:09 Sujet du message:
156547143985
Il faudra dans ce cas la de passer par les Newsgroups (proxad.Free.services.messagerie) pour rentrer en contact avec les admins mail de chez Free et leur dire que leur IP 212.27.42.1 a été banni par Microsoft et il faudra qu'ils fassent le nécessaire auprès d'eux.
En attendant , essayez de changer de serveur SMTP en utilisant un autre (celui de Google par exemple)
Il faudra créer un compte Gmail pour avoir les identifiant et utiliser le smtp Gmail en authentifié avec les identifiants ( smtp.Gmail.com )
3Pi, Posté le: Mer 13 Juin 2018, 12:25 Sujet du message:
9141985074
Merci !
Pour l'instant, je me dépanne effectivement avec le SMTP de Gmail. Par contre, pas d'accusés de distribution.
Pour les Newsgroups, je n'ai pas de client installé.
clocar25, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 14:46 Sujet du message:
169545155719
Comme vous, certains mails rejetés sur environ 5 adresses différentes dont celles de mes collègues de travail et certains clients.
Microsoft patauge et n'arrive pas à débloquer la situation, support technique Free dit qu'ils ne sont pas compétents alors que c'est l'adresse IP Free IP [212.27.42.1 et non la mienne qui est bloquée. Message toujours identique, je ne peux même pas répondre à Microsoft par Free, je dois renvoyer par Gmail.
mail.protection.Outlook.com[213.199.154.138] said: 550 5.7.606Access denied, banned sending IP [212.27.42.1]
Avez-vous du nouveau, comment se sortir de ce problème sans changer de FAI (j'ai vu sur Internet qu'il y a des problèmes identiques chez les autres FAI )
clocar25, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 9:30 Sujet du message:
169545155719
Bonjour
Oui c'est une solution sauf que mon adresse Free est mon adresse professionnelle. C'est infernal cette situation, comment c'est possible? Aucune aide de nulle part, par contre les vrais spammeurs eux continuent à pourrir ma boite mail même en les bloquant !!!
clocar25, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 11:26 Sujet du message:
169545155719
Je n'arrive pas à intégrer Gmail dans Outlook( où j'ai tous mes dossiers) en même temps que mon compte Free. J'ai lu qu'ils n'étaient pas compatibles Je ne suis pas une experte en informatique,
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 11:56 Sujet du message:
1346111885
Quand j'ai voulu lire en POP3 des emails sur Gmail pour du dépannage, j'avais touché, en cherchant sur le Net, une option pour que tous les programmes puissent le faire. Google bloquait si les programmes était trop vieux. C'est peut-être une piste ?
Il y a aussi le SMTP de LaPoste.net, mais je ne sais pas si ça passe sans que ça soit une adresse de chez eux pour l'expédition:
rouldug, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 13:00 Sujet du message:
172078158021
J'ai exactement le même problème avec la même adresse IP.
Si je passe par le point d'accès Wifi de mon portable, également chez Free, là par contre ça passe.
Sont-ils cons et paranoïaques chez Microsoft ?
message d'erreur complet pour info.
<environnement>: host
casgbs-fr.mail.protection.Outlook.com[213.199.180.170] said: 550 5.7.606
Access denied, banned sending IP [212.27.42.1]. To request removal from
this list please visit https://sender.office.com/ and follow the
directions. For more information please go To
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkID=526655 (AS16012609)
[HE1EUR02FT049.eop-EUR02.prod.protection.Outlook.com] (in reply To RCPT To
command)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum