marcandreau (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2018, 14:22 Sujet du message: Bizarerie du Freebox Player (impossible de régler le volume)
Bizarerie du Freebox Player (impossible de régler le volume)171888157850
Bonjour à tous
je vous écris pour signaler une bizarerie. De temps à autre, quand je veux controler le son d'une chaine TV (depuis l'opton les chaînes canal) via la télécommande de la Freebox :
- l'indication du volume apparaît bien à droite de l'écran
- le curseur monte ou descend suivant que l'on monte ou descend le son sur la télécommande
- mais rien ne se passe sur la TV (le son reste à fond)
- et l'indicateur est en blanc, alors qu'il est en bleu quand tout fonctionne normalement
par ailleurs, quand ce phénomène se produit, rien ne sort dans la sortie son optique (ma barre de son ne fonctionne pas)
frederic76, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 15:55 Sujet du message:
6727861148
Si c'est en blanc sur gris c'est qu'il y a alors 1) le mode pass-through qui est activé et 2)que le programme (fichier ou chaîne) est alors en Dolby, DTS ou autre codec audio que aac, mp3, wav ou autre banal. En gros le signal arrive numérique et est transmis sans décodage par le Player, à l'ampli ou barre de son.
Pour avoir du son sur l'ampli ou barre de son, il faut une compatibilité avec les codecs en question.
De nos jours tous sont compatibles avec au moins le Dolby. Le DTS pas toujours sur système premier prix mais toujours au delà.
Pour avoir un tel son en '' direct '' il faut une liaison numérique vers l'ampli ou barre de son, à savoir soit spdif optique soit HDMI soit coaxial numérique.
Enfin il faut sélectionner la sortie principale en numérique pour cet ampli en activant ou non ma sortie secondaire.
Pour faire simple, si pass-through le son sera envoyé tel quel au récepteur, mais encore faut il qu'il ai ce signal et qu'il le décode.
Si liaison en HDMI sur écran, la sortie audio principale est HDMI. Il faut donc modifier le réglage de sortie audio pour que ça aille sur le récepteur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum