Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bizarerie du Freebox Player (impossible de régler le volume)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
marcandreau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2018
Messages: 3
 
3 points

marcandreau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juin 2018, 14:22    Sujet du message: Bizarerie du Freebox Player (impossible de régler le volume) Bizarerie du Freebox Player (impossible de régler le volume) 171888 157850
Répondre en citant

Bonjour à tous

je vous écris pour signaler une bizarerie. De temps à autre, quand je veux controler le son d'une chaine TV (depuis l'opton les chaînes canal) via la télécommande de la Freebox :

- l'indication du volume apparaît bien à droite de l'écran
- le curseur monte ou descend suivant que l'on monte ou descend le son sur la télécommande
- mais rien ne se passe sur la TV (le son reste à fond)
- et l'indicateur est en blanc, alors qu'il est en bleu quand tout fonctionne normalement

par ailleurs, quand ce phénomène se produit, rien ne sort dans la sortie son optique (ma barre de son ne fonctionne pas)

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12866
 
15933 points

frederic76, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 15:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si c'est en blanc sur gris c'est qu'il y a alors 1) le mode pass-through qui est activé et 2)que le programme (fichier ou chaîne) est alors en Dolby, DTS ou autre codec audio que aac, mp3, wav ou autre banal. En gros le signal arrive numérique et est transmis sans décodage par le Player, à l'ampli ou barre de son.

Pour avoir du son sur l'ampli ou barre de son, il faut une compatibilité avec les codecs en question.

De nos jours tous sont compatibles avec au moins le Dolby. Le DTS pas toujours sur système premier prix mais toujours au delà.


Pour avoir un tel son en '' direct '' il faut une liaison numérique vers l'ampli ou barre de son, à savoir soit spdif optique soit HDMI soit coaxial numérique.
Enfin il faut sélectionner la sortie principale en numérique pour cet ampli en activant ou non ma sortie secondaire.
Pour faire simple, si pass-through le son sera envoyé tel quel au récepteur, mais encore faut il qu'il ai ce signal et qu'il le décode.

Si liaison en HDMI sur écran, la sortie audio principale est HDMI. Il faut donc modifier le réglage de sortie audio pour que ça aille sur le récepteur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freekbox
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2014
Messages: 493
 
573 points

Freekbox, Posté le: Lun 18 Juin 2018, 20:47    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

j'ai la même chose.

Un gars du 3244 m'a confirmé un problème côté Canal avec le contrôle du volume et m'a invité à patienter.

Bon, sympa le discours, mais j'ai préféré me servir de ma télécommande TV plutôt que d'attendre sans son Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox