clocar25, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 15:33 Sujet du message:
169545155719
Je rectifie, je viens de faire de nouveau les tests, ça passe en 4G et rien en Wifi ( sur mon mobile) ça passe maintenant par Zimbra en direct et par 4G sur mon PC, mais toujours pas en Wifi sur PC.
Il y a quelques jours rien ne passait, donc là je ne comprends plus rien !!! L'IP est pourtant le même
clocar25, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 15:53 Sujet du message:
169545155719
Je viens de parler à un technicien Free, il signale le problème, il est venu sur le forum et a fait des captures d'écran des posts pour remonter le problème. Il demande que vous appeliez pour signaler le problème, car si il y a des appels en masse ça bougera plus vite.
Si le problème est résolu ce ne sera pas avant 72 heures.
Il pense que le problème peut être dû à la nouvelle loi sur la confidentialité qui provoquerait des faux positifs depuis le 25 mai.
rouldug, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 16:45 Sujet du message:
172078158021
Rebonjour. Réponse aux reproches ci dessus.
1- je ne suis pas technicien, inutile d'aboyer ;
2- il est exact que je suis inondé de spams sur mes deux adresses Free familiale et pro. A qui la faute ? A moi ? Certainement pas.
3 - je confirme que mes emails passent via le point d'accès Wifi de mon portable connecté en 4G. Je ne sais pas pourquoi.
PPTOTO, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 18:07 Sujet du message:
156547143985
De rien,
La première chose à faire si jamais tu utilises le même mot de passe partout est de le changer vite. ça évite que les pirates prennent le contrôle de la boite mail.
Il faut bien évidement éviter de mettre le même mot de passe partout, car dans le cas de Dailymotion, si il y'a eu vol de données, ils auront ton adresse mail et le mot de passe de Dailymotion. Ensuite ils vont tenter d'accéder à ton compte mail avec le mot de passe de Dailymotion et si jamais c'est le même, ils auront accès à ta boite mail pour fouiller dedans et essayer de récupérer d'autres accès (Amazon, PayPal, Banque en ligne, ...).
Ensuite pour les comptes Dailymotion, adobe, ... il faut éviter de mettre une adresse mail principale, mais il faut utiliser des comptes mail secondaires que tu peux virer si jamais ils sont piratés et les remplacer par d'autres.
ça permet de préServer son compte mail principal.
Si tu n'utilises plus l'un des comptes piratés, demande la suppression de ce dernier.
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 18:19 Sujet du message:
1346111885
Décidément ! Et l'autre bip (restons poli ) de la boutique Orange qui ne semblait pas comprendre pourquoi je ne voulais pas donner mon numéro de carte d'identité pour l'achat du Domino 3G à 30 € !
La preuve qu'il faut être parano en informatique...
CurtisNewton, Posté le: Mar 19 Juin 2018, 18:27 Sujet du message:
1346111885
Oui, mais la numéro de carte, si tu donnes le bon (frauder, c'est pas le mieux avec ce genre de papiers), il peut rester bien longtemps dans la base de données.
J'en parlais autour de moi, même remarque pour juste ça...
L'informatique, c'est bien, mais comme la mécanisation, il ne faut pas en abuser.
clocar25, Posté le: Sam 23 Juin 2018, 11:24 Sujet du message:
169545155719
Bonjour
Y a t-il du changement de votre côté? Pour moi toujours pareil, énième échange avec Microsoft voici la dernière réponse.
Qui veut dire en gros qu'il n'y a que Free qui peut débloquer, nous ne pouvons pas le faire car ce n'est pas notre IP perso.
Hello Admin,
Thanks for your patience while we investigated your deliverability issue reported in ticket for 212.27.42.1.
As background information we would like To mention here that when a sender sends email through an Email Service Provider ("ESP"), our service receives the email from the IP addresses of the ESP rather than directly from the sender's IP.
In this situation, deliverability of the email is directly affected by the reputation of the ESP's IPs.
The email you sent came To EOP through the 212.27.42.1 which belongs To your ESP.
At this time, the IP 212.27.42.1 shows irregular sending patterns To EOP and is not eligible for mitigation.
Hence, In order To continue with the delisting process, we request that you provide us with the following information:
1. What caused the spam-like activity from the IP address?
2. What steps have been taken To prevent the spam-like activity from occurring again?
Please contact your ESP and work with them To address your mail deliverability concerns.
Thank you again for contacting Microsoft Online Services technical support and giving us the opportunity To serve you.
Sincerely,
Kedar Vyavahare
Microsoft Online Services Technical Support
rouldug, Posté le: Lun 25 Juin 2018, 11:34 Sujet du message:
172078158021
Bonjour.
Inchangé de mon côté. Je cherche à joindre sans succès mon centre de formation professionnelle dont le serveur de mails est sous "protection Outlook.com".
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum