Homer54, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:10 Sujet du message:
6791161734
C'est toi le client, c'est toi qui lui dit ou tu veux la prise Fibre.
Vu ton usage, la prise dans le salon avec les 2 box est la bonne solution, du moins je ferai comme ça. Ensuite, si ton besoin au niveau du PC évolue, tu pourra toujours tirer un câble Ethernet le moment venu si tu n'es plus satisfait du débit CPL _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
UserFBX, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:20 Sujet du message:
7360168428
Même aux toilettes, la pose est possible alors pas de panique !
Il ne faut surtout pas accepter cette installation à un endroit qui ne vous arrange pas.
Le technicien Orange voulait m'installer la prise optique à côté de la prise TV et donc à côté de la télévision (Sosh sans option TV). Hors de question, je me serais tapé une liaison CPL obligatoire pour mon ordinateur et forcément de moindre qualité par rapport à une liaison Ethernet.
Le seul inconvénient que j'ai avec le PTO dans mon bureau, c'est la réception Wi-Fi un peu hasardeuse pour ma clef Chromecast, trop "loin" de l'agrumebox.
Tant pis, c'est un usage très minoritaire et souvent ça fonctionne correctement. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
efe (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:21 Sujet du message:
7714971759
Busyspider a écrit:
efe a écrit:
.... mais vous me mettez le doute ... (à supposer que l'installeur Fibre veuille bien m'amener la Fibre l'autre bout de l'appart)
Si tu lui prépares le boulot, il fera ce que tu souhaites
Dégager les accès, percer éventuellement déjà les cloisons, poser éventuellement les goulottes, prévoir des bons rayons de courbure , arrondir les trous pour que la Fibre ne soit pas à angle vif sur les passages de cloison... tout ce qui peut aider le tech dans le tirage (depuis le palier de l'étage) et la pose du câble optique sera bonus pour toi .
Ta réponse me surprend beaucoup ...
Je dois être naif mais je pensais que quelque soit l'endroit où est mise la "prise Fibre", la Fibre était passée dans les gaines existantes (celle du téléphone) de manière "propre" et invisible ...
PPTOTO, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:46 Sujet du message:
156547143985
efe a écrit:
Merci pour cette réponse rapide !
Une petite question complémentaire : ayan un PC ancien avec une carte réseau dont la vitesse est limitée à 100Mbit/s, risque-t-il d'y avoir un problème si ce 3ième CPL a un débit supérieur ?
Bonjour,
Profite pour acheter une carte réseau 1 Gbps ( ça coûte 10€)
Busyspider, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:49 Sujet du message:
1313311589
efe a écrit:
Ta réponse me surprend beaucoup ...
Je dois être naif mais je pensais que quelque soit l'endroit où est mise la "prise Fibre", la Fibre était passée dans les gaines existantes (celle du téléphone) de manière "propre" et invisible ...
De fait oui on peut passer par les gaines de téléphone, sauf qu'en pratique, elles sont rarement assez dimensionnées pour faire passer un 2ème câble.
Donc les tech proposent parfois d'enlever la ligne de téléphone pour mettre en place l'accès Fibre .. ce qu'il ne faut JAMAIS accepter !!
Il faut dans tous les cas laisser en place la première prise de téléphone opérationnelle dans le logement .. ensuite sur l'intérieur de l'appartement on fait ce qu'on veut évidemment.
Donc vigilance sur ce point, j'ai d'ailleurs écrit une aide la dessus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum