Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Installation box avec Fibre
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers

3457 points

Homer54, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:10    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

C'est toi le client, c'est toi qui lui dit ou tu veux la prise Fibre.

Vu ton usage, la prise dans le salon avec les 2 box est la bonne solution, du moins je ferai comme ça. Ensuite, si ton besoin au niveau du PC évolue, tu pourra toujours tirer un câble Ethernet le moment venu si tu n'es plus satisfait du débit CPL

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Même aux toilettes, la pose est possible alors pas de panique !
Il ne faut surtout pas accepter cette installation à un endroit qui ne vous arrange pas.

Le technicien Orange voulait m'installer la prise optique à côté de la prise TV et donc à côté de la télévision (Sosh sans option TV). Hors de question, je me serais tapé une liaison CPL obligatoire pour mon ordinateur et forcément de moindre qualité par rapport à une liaison Ethernet.
Le seul inconvénient que j'ai avec le PTO dans mon bureau, c'est la réception Wi-Fi un peu hasardeuse pour ma clef Chromecast, trop "loin" de l'agrumebox.
Tant pis, c'est un usage très minoritaire et souvent ça fonctionne correctement.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

efe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

efe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:21    Sujet du message: 77149 71759
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
efe a écrit:

.... mais vous me mettez le doute ... (à supposer que l'installeur Fibre veuille bien m'amener la Fibre l'autre bout de l'appart)

Si tu lui prépares le boulot, il fera ce que tu souhaites Smile

Dégager les accès, percer éventuellement déjà les cloisons, poser éventuellement les goulottes, prévoir des bons rayons de courbure , arrondir les trous pour que la Fibre ne soit pas à angle vif sur les passages de cloison... tout ce qui peut aider le tech dans le tirage (depuis le palier de l'étage) et la pose du câble optique sera bonus pour toi .

Ta réponse me surprend beaucoup ...
Je dois être naif mais je pensais que quelque soit l'endroit où est mise la "prise Fibre", la Fibre était passée dans les gaines existantes (celle du téléphone) de manière "propre" et invisible ...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

efe a écrit:

Merci pour cette réponse rapide !
Une petite question complémentaire : ayan un PC ancien avec une carte réseau dont la vitesse est limitée à 100Mbit/s, risque-t-il d'y avoir un problème si ce 3ième CPL a un débit supérieur ?

Bonjour,

Profite pour acheter une carte réseau 1 Gbps ( ça coûte 10€)

Il faut aussi acheter une paire de CPL 1 Gbits/s (exemple : https://www.Amazon.fr/PLP1000-100FRS-1000Mbps-filtree-Compatible-Internet/dp/B01M1H8TIP )

brancher 1 CPL 1 Gbits/s coté sevrer et l'autre dans ton autre pièce.

Par contre en CPL tu n'auras jamais du 1 Gbps même avec un Speedtest. Tu tourneras dans les 200 Mbps suivant la qualité de ton réseau électrique.

Dernière édition par PPTOTO le Ven 22 Juin 2018, 16:54; édité 1 fois 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 16:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

efe a écrit:
Ta réponse me surprend beaucoup ...
Je dois être naif mais je pensais que quelque soit l'endroit où est mise la "prise Fibre", la Fibre était passée dans les gaines existantes (celle du téléphone) de manière "propre" et invisible ...

De fait oui on peut passer par les gaines de téléphone, sauf qu'en pratique, elles sont rarement assez dimensionnées pour faire passer un 2ème câble.

Donc les tech proposent parfois d'enlever la ligne de téléphone pour mettre en place l'accès Fibre .. ce qu'il ne faut JAMAIS accepter !!

Il faut dans tous les cas laisser en place la première prise de téléphone opérationnelle dans le logement .. ensuite sur l'intérieur de l'appartement on fait ce qu'on veut évidemment.

Donc vigilance sur ce point, j'ai d'ailleurs écrit une aide la dessus.

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_180318_pourquoi-il-ne-faut-pas-enlever-la-ligne-de-téléphone-cuivre-lors-de-la-pose-de-la-Fibre-optique-ftth.php

Freekbox
Chevalier de L'Univers

576 points

Freekbox, Posté le: Ven 22 Juin 2018, 18:19    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

1 - La prise Fibre est installée où tu veux par le technicien. C'est ton logement, pas le sien.

2 - Tu peux acheter un 3ème Freeplug.

3 - Pas de soucis de débit pour 2 flux 4K (aux alentours de 19Mb/s le flux sur TF1 4K) quand tu seras en FTTH.

4 - Les Freeplugs doivent être branchés au mur ou sur triplite, pas sur multiprise.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: