abpfr, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 8:02 Sujet du message:
5029445381
Il faudrait passer la connexion en ADSL2+ pour vérifier les "Stats xDSL" (onglet Lien sur l'image) dans ce mode.
et voir si il y a beaucoup d'erreurs lorsque la connexion est chargée (flux TV HD, chargement d'un gros fichier)
Essaie de brancher le Server au plus court sur le DTI, avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts.
PPTOTO, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 8:11 Sujet du message:
156547143985
Arthurtrd89 a écrit:
Je n’ai que deux prises téléphone de câblée sur mon DTI
Le VDSL n'aime pas les prises câblées et non utilisées. Il faut donc débrancher la prise non utilisé au niveau du DTI et laisser que celle sur la quelle tu vas brancher la Freebox.
Il faut veiller à ce que la prise soit propre (pas de condensateur ou de rouille). Il faut donc ouvrir la prise et regarder dedans.
Free-inbox, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 10:35 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Vous êtes actuellement sur une ligne de 738 mètres avec une Atténuation réelle de 26 db. Le débit brut est de 31804 kbp/s en descendant et 3334 kbp/s en montant (consultable depuis l'écran de votre Freebox dans ADSL > Débits). Ce qui est vraiment correct et pas mal pour du VDSL2 à 738 mètres et avec un câble en 4/10eme ! Le voisinage tourne dans les 29 à 32 mbit/s.
Il est certes, comme conseillé précédemment, qu'avec un réseau téléphonique propre au domicile vous pourrez gagner en débit, mais pas énormément.
Arthurtrd89 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 10:48 Sujet du message:
172427158334
Bonjour ,
Merci à tous pour vos réponses . Je vais essayé de debranicher la ligne inactive voire remplacer le câble si ancien. La ligne 4/10eme c’est ce qu’il y a du nra à chez moi ?
Je pense qu’il n’y a pas d’autres solutions pour améliorer le debit . Je suis monter de 29 à 30 mega en mode patate .
Oui une atténuation plus élevée en VDSL est tout à fait normal, car le VDSL utilise une fréquence beaucoup plus élevée que l'ADSL2+ ce qui se traduit par une atténuation plus élevée.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum