finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 16:09 Sujet du message: baisse de synchro tous les matin a 7h30
baisse de synchro tous les matin a 7h3062535602
Bonjour
tous les matins vers 7h30 ma synchro passe de 10500 a 7500 et si je fais un rebout de la Freebox vers 19H elle repasse a 10500.J'ai essayer un rebour a differentes heures et c'est vars 19h que la synchro redevient normal . Que faire pour eviter cela
Je suis en mode normal .
J'ai plusieurs explications
- Lors de mon branchement il y a 3 ans FT ne m'a pas raccorder au boitier le plus proche car il etais saturé et FT mais a un autre distant de 200m
- je suis en zone artisanal ce qui peu peu être causer des perturbations car les societé commence a cette heure la
- Ou je sais pas
Merci pour votre aide _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 17:13 Sujet du message:
13311359
Bizarre bizarre...
Parce que même si le DSLAM Free ou la liaison NRA / Backbone Free venait à s'engorger, ça ne devrait pas influer sur la synchro ATM...
La seule hypothèse que je vois serait que ta ligne physique passe à proximité d'une installation electrique puissante qui perturbe les signaux entre le DSLAM et la Freebox, et vu les horaires que tu indiques oui, ça pourrait être lié à une activité professionnelle...
Je ne vois pas trop ce que tu vas pouvoir faire contre ça hélas....
Par acquis de conscience, as-tu procédé à un bon nettoyage de ligne chez toi ?
(recherche de condensateur, pas de ralllonge téléphonique, s'assurer que ton cordon téléphonique (de l'arrivée FT au domicile jusqu'à la Freebox) soit loin de toute source electromagnétique et de tout autre câble electrique ?
finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 17:39 Sujet du message:
62535602
pas de soucis chez moi
le probleme arrive toujours a la meme heure donc soucis lie a autre chose mai quoi?
dommage pour moi car c'est dommage de perdre autant
Impossible de demande a ft de me connecter au boitier le plus plroche de chez moi environ 50 m ce qui eviterais les 200m en trop et peu être les perturbations
Merci pour l'aide et les reponses _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 19:43 Sujet du message:
13311359
Je n'ai malheureusement aucune suggestion à te faire...
Si tu as déjà bien "nettoyé" ta ligne et si tu es sur que la source du parasitage n'est pas à ton niveau, tu ne peux pas faire granc chose...
Il n'y a que sur ton environnement domestique que tu pourras agir....
Ca peut être tellement tordu les causes de perturbations.....
On a eu le cas d'un freenaute qui subissait des pertes de synchros relativement alétoires mais principalement en début de soirée...
Après plusieurs semaines et par hasard il s'est rendu compte que ça correspondait à la fermeture de la porte de son frigo ! Va savoir pourquoi, lorsque la lampe de son frigo s'éteignait (même pas lorsqu'elle s'allumait) ça provoquait une perturbation quelconque dans le voisinage et pouf perte de synchro !!
Est-ce que chez toi tu n'aurais pas un équipement electrique que tu utiliserais relativement régulièrement le matin vers 07h30 ?
Une radio, une table de cuisson, un micro-ondes, la chaine hifi, un halogène... ?
Est-ce que l'ascenceur de l'immeuble est parfois en panne ? (histoire de voir si ces jours là il n'y a pas la baisse de synchro)...
finot2048 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 20:41 Sujet du message:
62535602
Merci
c'est sur c'est pas chez moi car impossible de revenir a la synchro de 10500 avant 19H meme apres un reboot de la Freebox ou un hard reboot. Le probleme viens de la ligne donc impossible de faire intervenir FT pour qu'il me câble sur le boitier le plus proche de chez quitte a payer l'intervention _________________ Free en dt
Spe 07 2100m
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum