xavans (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 14:16 Sujet du message: Problème pour changer mon reverse DNS
Problème pour changer mon reverse DNS172569158463
Bonjour,
je me suis trompé lorsque j'ai rempli mon reverse DNS pour la première fois.
J'ai téléphoné à la Hotline, ( plus d'une heure !!) et ils ont été incapables de changer ce Reverse DNS ( soit disant impossible à changer!!) .
J'ai absolument besoin de changer mon reverse DNS , aussi je pense que je vais changer de fournisseur d'accès Internet.
Je ne sais pas si tu avait bien lu le message d'avertissement au moment de la création du reverse, mais le site de Free te dit bien que l'opération est irréversible . Donc qui dit irréversible dit impossible à modifier après.
Le 3244 ne vous aidera pas en effet, car c'est du paramétrage "avancé" et qu'il faut le faire si vous avez les compétences.
Espace abonné a écrit:
A quoi cela sert-il ?
La personnalisation des DNS pour votre IP fixe est généralement utile pour une utilisation "avancée" de votre connexion Internet. Cela est utilisé et facilite en particulier la mise en place des services Internet (serveur Messagerie, serveur mail) sur votre connexion Haut Débit. Vous pouvez également plus facilement accéder et utiliser à distance votre machine (service SSH).
Si vous ne comptez pas accéder à distance à votre machine et que vous n'avez pas de connaissances concernant la mise en place de serveurs Internet, cette option ne vous sera pas utile.
ATTENTION: la mise en place sur une machine de services Internet (Web, Mail) nécessite un minimum de compétences et de précautions. Assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires (configuration, filtrage, pare-feux, anti-virus) pour ne pas vous exposer à des problèmes de sécurité !
Vous pouvez ceci dit accéder à la même page d'interface pour le modifier, à travers le chemin :
http://moncompte.free.fr puis "Ma Freebox" et enfin "Personnaliser mon reverse DNS" .
Si vous avez un blocage, dites nous plutôt à quel niveau et quel message d'erreur avez vous. Ici c'est un forum d'entre aide, nous dire que vous allez résilier ne nous avancera pas ou ne changera pas notre réponse.
xavans (Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2018, 18:20 Sujet du message:
172569158463
Excusez-moi, je n'avais pas lu tout le message:
Le problème que je rencontre est le suivant :
Le nom d'hôte FQDN que j'ai entré est : camaths.net , alors qu'il aurait dû être : mail.camaths.net
Lorsque certains serveurs effectuent une vérification d'identité , le reverse DNS leur renvoie : camaths.net, alors qu'il devrait renvoyer : mail.camaths.net
Du coup, sur ces serveurs, mes messages sont refusés.
Pour être exact, j'obtiens le type de message suivant:
Citation:
host emix1.ac-reims.fr[195.98.229.217] said: 450
4.7.1 Client host rejected: cannot find your hostname, [78.215.xx.xx] (in
reply To RCPT To command)
( j'ai modifié mon adresse IP)
Donc , il faudrait que je puisse modifier le nom d'hôte, mais lorsque j'essaie, je n'obtiens comme réponse sur l'interface que :
Je ne sais pas si tu avait bien lu le message d'avertissement au moment de la création du reverse, mais le site de Free te dit bien que l'opération est irréversible . Donc qui dit irréversible dit impossible à modifier après.
Bah non !!!
La base ou le principe est resté le même !!!
PPTOTO, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 13:32 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Le forum de UF n'est pas le bon endroit pour traiter ce type de problème.
Il faudra essayer de rentrer en contact avec le support niveau 2 de chez Free pour avoir vraiment des gens qui connaissent le sujet.
J'ai vus des cas où Free a modifié le reverse sur demande en cas de migration vers la Fibre (donc modification de l'IP), mais à ce jour jamais de cas pour la modification du nom de hôte.
Essaye de passer par le bugtracker ( exemple : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/21875 , d'un autre coté ils lui ont répondu bye, car le gars a fini par se barrer)
Sinon tu as aussi les Newsgroups pour rentrer en contact avec eux.
xavans (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 13:50 Sujet du message:
172569158463
Bonjour,
Merci pour les infos.
Je vais essayer, mais comme cela presse ( je ne peux plus envoyer d'emails pour mon travail), je vais essayer d'utiliser le DNS dynamique.
Mais dans ce cas là, je n'ai plus aucune raison de rester chez Free, puisque l'une des raisons était que j'avais une IP fixe.
PPTOTO, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 13:59 Sujet du message:
156547143985
De rien,
Sinon au lieux de te prendre la tête avec Free, pourquoi ne pas prendre une VPS à 3,6€/mois chez Ovh par exemple et sur la quelle tu installes tes serveurs mail.
Le paramétrage des reverses DNS chez Ovh est beaucoup plus ouvert que chez Free.
En optant pour une VPS, tu rends ton installation indépendante du FAI et donc tu pourras par la suite changer de FAI sans te prendre la tête.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum