grem
Geek de L'Univers

|
grem, Posté le: Mar 03 Juil 2018, 17:39 Sujet du message: Re: Retour au forfait 2€ problématique pour Free Mobile ?
Re: Retour au forfait 2€ problématique pour Free Mobile ?
104421
96923
|
|
|
forhum a écrit: | Ma belle-mère âgée (plus de 85 ans), qui a un vieux téléphone à touches (pas un smartphone, juste un téléphone pour téléphoner) a cru à une bonne affaire et a répondu oui par SMS au forfait Free à 9,99€ qu'on lui proposait pendant un an par SMS. Elle s'est vite rendu compte qu'elle avait fait une erreur et nous avons essayé de nous rétracter pour revenir au forfait à 2€. Free Mobile a reçu depuis 2 mois la rétractation mais l'espace client indique qu'elle a toujours un Forfait Free.
Donc la possibilité de se rétracter est purement théorique! Il y a une vraie différence entre la possibilité de souscrire (vraiment facile, juste un SMS OUI) et la possibilité de se rétracter (obligation de télécharger un formulaire, le remplir et le renvoyer, et ça ne fonctionne pas).
Si c'est volontaire de la part de Free Mobile c'est choquant, si ça ne l'est pas ça révèle une mauvaise organisation et ce n'est pas beaucoup mieux.
|
...et a t elle déjà téléphonée avec son vieux téléphone ?
|
|
forhum (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
forhum (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Juil 2018, 20:17 Sujet du message:
158806
146060
|
|
|
Merci à tous pour vos suggestions. Je confirme qu'il a suffi de répondre oui à un SMS pour que le forfait change. La rétractation s'est faite une semaine plus tard, elle a été reçue dans les temps, confirmé par le service client par téléphone, mais elle a été sans effet.
Je sais, car c'est ce qu'on nous a expliqué, qu'il suffit maintenant d'avoir eu 3 mois de nouveau forfait pour pouvoir revenir au forfait à 2€. Mais cela ne résout pas le trop payé pendant 3 mois pour rien, et j'aimerais bien que la rétractation, qui nous a pris du temps, porte ses fruits. Dit en passant, il n'y a pas de tutelle ni de curatelle, nous n'envisageons pas de suite judidiciaire, nous souhaitons simplement que Free règle le problème. Et au passage ceci est une alerte sur leur fonctionnement.
|
|