Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Erreur 80 depuis un mois suite au changement de NRA

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gombava
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Gombava
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 20:10    Sujet du message: [Résolu] Erreur 80 depuis un mois suite au changement de NRA [Résolu] Erreur 80 depuis un mois suite au changement de NRA 172318 158238
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à un changement de NRA (passage de MIA38 à S5B38 pour ceux que ça peut intéresser) dans mon village je me retrouve avec une erreur 80 depuis 1 mois. J'ai donc joint l'assistance Free qui m'a envoyé un technicien Free qui n'a constaté aucun problème de son côté. Il a donc été ouvert un premier Gamot ou le technicien FT à tester la ligne et le NRA = résultat -> pour lui la carte Free n'est pas allumée avec pour conclusion pour lui STT.

Cette fois un technicien Free m'appelle et je lui explique gentiment que suite au changement de NRA tout mes voisins ont eu des problèmes de ligne ADSL. J'ai donc gagné un nouveau Gamot avec FT : le technicien a vérifié en long en large la ligne et il m'a refait l'installation et posé un boitier DTI Neuf.

Après deux aller retour sur le NRA pour lui tout est bon et il trouve un gros débit de sortie mais en rebranchant la box il y a toujours une erreur 80. Conclusion pour le technicien FT soit la box est morte soit Free n'a toujours pas activé la ligne (il me dit que c'est possible à distance mais je suis perplexe). J'ai encore un STT comme résultat de l'intervention. Ma patiente commence à être mis à mal.

Cordialement à tous. Stéphane.

Petite précision, je suis en dégroupé.

*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Gombava le Mar 10 Juil 2018, 11:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 22:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc il y a une erreur de position ou une box HS. On peut changer à distance l'adresse MAC de la ligne pour que la bonne soit dedans et que la box marche dessus.

Poste sur les Forums de l'ADUF. Domaines refusés sur l'ADUF: Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Freekbox
Chevalier de L'Univers

573 points

Freekbox, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 22:14    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

La mise à jour de MAC est automatique.

Il est impossible que "la carte n'est pas été activée" puisque l'erreur 80 te signale que c'est un signal Free que tu reçois, mais celui qui est réservé à ta box.

Donc pb alignement.

Des changements récents dans le coin ? construction à la même adresse ? Changement de numérotation dans la rue ? Changement de nom de rue ? etc... ?

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 22:37    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:

Donc il y a une erreur de position ou une box HS. On peut changer à distance l'adresse MAC de la ligne pour que la bonne soit dedans et que la box marche dessus.

Hello !

Pas possible de changer la mac chez Free a distance, il semble plutôt que ce soit un alignement :\

neyla12
Hobbit de L'Univers

7 points

neyla12, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 4:00    Sujet du message: 172467 158368 Répondre en citant

Il est impossible que "la carte n'est pas été activée" puisque l'erreur 80 te signale que c'est un signal Free que tu reçois, mais celui qui est réservé à ta box.

Dernière édition par neyla12 le Jeu 05 Juil 2018, 19:20; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 9:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Hello !

Pas possible de changer la mac chez Free a distance, il semble plutôt que ce soit un alignement :\

Je l'ai lu plus d'une fois, on mettait à jour l'adresse MAC dans la base de données (c'est ce que tu appelles un alignement ?). J'ai eu le coup chez moi en 2008, l'adresse MAC était bonne le matin, plus vers 14 heures. et re-bonne le surlendemain après avoir signalé le souci à la Hotline.

De mémoire, 3f2ADA avait même dit que l'on pouvait avoir plusieurs adresses MAC pour une même ligne.

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 16:25    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
mobus1 a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Hello !

Je l'ai lu plus d'une fois, on mettait à jour l'adresse MAC dans la base de données (c'est ce que tu appelles un alignement ?). J'ai eu le coup chez moi en 2008, l'adresse MAC était bonne le matin, plus vers 14 heures. et re-bonne le surlendemain après avoir signalé le souci à la Hotline.

De mémoire, 3f2ADA avait même dit que l'on pouvait avoir plusieurs adresses MAC pour une même ligne.

enfaîte les conseillers n'ont pas la main de choisir manuellement une MAC , les "plusieurs adresses mac sur une même ligne" correspondent au box recu ou swapper , par exemple quelqu'un qui avait une v5 et a recu une 4K pour la Fibre , il aura les deux MAC dans son dossier , on peut pas modifier pour mettre une adresse MAC autre que celle de la 4K ou v5 qu'il a déjà je ne sais pas si c'est claire ou pas x)

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 16:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

ici pour une ERR80 qui perdure, c'est en effet un souci d'alignement.

De fait c'est bien une Freebox qui est reconnue (d'où l'erreur 80) mais ce n'est pas celle de l'abonné concerné, pas la MAC attendue, pas la bonne Freebox.

On ne peut donc pas attribuer une autre adresse MAC à cette Freebox que la sienne. Il faut donc ici avec le ticket incident ouvert que la position de raccordement sur les équipements Free soit modifiée, pour que tout soit cohérent (la bonne Freebox avec son adresse MAC sur la bonne position)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 16:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

mobus1 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
mobus1 a écrit:
CurtisNewton a écrit:

Hello !

enfaîte les conseillers n'ont pas la main de choisir manuellement une MAC , les "plusieurs adresses mac sur une même ligne" correspondent au box recu ou swapper , par exemple quelqu'un qui avait une v5 et a recu une 4K pour la Fibre , il aura les deux MAC dans son dossier , on peut pas modifier pour mettre une adresse MAC autre que celle de la 4K ou v5 qu'il a déjà je ne sais pas si c'est claire ou pas x)

Oui, c'est clair. Et c'était bien le cas d'avoir la nouvelle MAC et l'ancienne sur la même ligne. Je ne sous-endentais pas de changer la MAC de la box à distance.

J'ai pourtant vu alignement souvent...

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 17:29    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
J'ai pourtant vu alignement souvent...

en temps normale "alignement " = inversement de ligne (aucune importance a quel niveau) , Err80 = alignement ou mauvaise mac ( suite déménagement par exemple mac non injecter sur le nouveau dossier)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 17:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci du résumé. Wink

Pour l'auteur du topic, je mieux, les forums de l'ADUF.

Gombava
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Gombava
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 18:01    Sujet du message: 172318 158238
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Merci pour vos retours je suis en attente d'une expertise FT/Free conjointe. Cdt. Stéphane

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:28    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Gombava a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours je suis en attente d'une expertise FT/Free conjointe. Cdt. Stéphane

Espérant que les deux techniciens seront présent :\

Gombava
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Gombava
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 11:18    Sujet du message: 172318 158238
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'avais pas de nouvelles concernant l'expertise conjointe Free/FT. La ligne est rétablie ce jour (le service technique Free est avare en confidence sur le problème surtout sur un NRA de 200 lignes = j'ai senti une grosse gène à mes questions de ces derniers jours).

Merci pour les retours qui m'ont été fait.

Cdt.

Stéphane

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: