vr34 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 22:46 Sujet du message: [Non résolu, juste contourné] Diffuser sur HP du Server
[Non résolu, juste contourné] Diffuser sur HP du Server10197394846
Bonjour,
Je souhaite utiliser les HP du Freebox Server pour diffuser un petit mp3 présent sur son disque dur.
Par exemple à l'aide d'une requête http. Mon but est de faire sonner la Freebox quand on sonne (serveur domotique Jeedom associé au bouton de la sonnnette)
Est-ce possible
Cdt,
Dernière édition par vr34 le Dim 08 Juil 2018, 8:47; édité 1 fois
PPTOTO, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 12:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il y'a en effet la piste Airplay, mais parfois c'est un peu galère à faire fonctionner.
Sinon je ne sais pas sur quoi tourne ton Jeedom ? Si c'est un raspberry, alors il y'a logiquement une sortie casque coté raspberry et tu as aussi une entrée Jack (audio IN derrière le Server). En se branchant sur cette entrée Audio IN, tu peut en toute logique envoyer du son sur le Server.
Freeleu69, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 17:44 Sujet du message:
165405152054
La vraie disruptivitée de la V7 ce serais d'avoir un routeur seul qui puisse se co aux box Orange/Bouygues/SFR fibrées et agir comme OTB (ovh) pour garder le reverse DNS etc et d'un Player qui propose la TV Free en OTT.
Ainsi nique le peering/Netflix/la TV degeulasse qui freeze et cie
PPTOTO, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 18:39 Sujet du message:
156547143985
Un abonnement dual play à 10 ou 15€ pour Internet et téléphone suffit comme chez RED.
Ensuite un bon rasberry pour la domotique et une bonne box Android pour la TV et le reste.
C'est le meilleur choix possible à mon sens pour garder le contrôle. Sinon le FAI qui décide en t'imposant pleins de trucs futiles.
vr34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2018, 6:42 Sujet du message:
10197394846
Bonjour et Merci pour vos réponses.
Il est sûr que je n'attendrai pas la v7 puisque mon installation domotique multiprotocole fonctionne maintenant depuis plusieurs années d'abord avec une zibase et maintenant sous raspberry/Jeedom.
J'ai bien pensé à la sortie casque du rasp pour brancher un petit hp mais faire lire un petit mp3 sur le Freebox serveur me semble beaucoup mieux vu l'emplacement de ma Freebox, proche de la porte d'entrée, alors que mon rasp domotique (Wifi) est idéalement placé au centre de la maison pour pouvoir communiquer avec tout les modules (volets roulants, arrosage automatique, caméras,...)
Le dd du serveur est visible du rasp donc je cherche une solution "tout local" : demander au serveur de lire un mp3 présent sur son disque vers ses hp.
Mais apparemment ce n'est pas si simple
Cdt
Dernière édition par vr34 le Mer 04 Juil 2018, 14:43; édité 1 fois
vr34 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2018, 13:20 Sujet du message:
10197394846
:hors sujet question Freebox:
A priori non, ce bouton de sonnette est peut-être très bien mais a sans doute un protocole de transmission sans fil propriétaire de Legrand et de plus il est très cher car avec une caméra. Sur mon raspberry est branché un dongle USB RfPlayer1000 multiprotocole qui comprend le protocole DI-O Chacon (par exemple mon bouton de sonnette à 11€), le protocole RTS (volet roulants Somfy), mon chauffage X2D DeltaDore,... et une fonction "parrot" qui permet de reproduire n'importe quel signal radio (télécommande de portail, porte de garage, ...)
Je vois et contrôle ma maison à distance sur mon smartphone en 4G qui peut m'envoyer des SMS d'alerte gratuits (abonnement Free Mobile). Je peux allumer une lampe connectée, faire rentrer le chat en montant momentanément le volet roulant devant sa chatière et le voir passer par la caméra IP du jardin...
:fin du hors sujet:
Mon idée est donc de faire sonner le Freebox Server par le logiciel Jeedom opensource lorsque quelqu'un appuie sur le bouton de sonnette mais aussi imaginer une sorte de simulation de présence lorsque qu'on sonne et que la maison est fermée : un chien qui aboie, un perroquet qui parle en plus de monter un volet roulant, allumer une lampe... bref un challenge sympa à moindre coût.
Et la personne malveillante pseudo vendeuse de paniers en osier n'imaginera pas qu'il n'y a personne dans la maison avec une telle activité intérieure
La domotique n'est pas si chère lorsqu'on met un peu "les mains dans le cambouis"
vr34 (Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 9:58 Sujet du message:
10197394846
Bonjour,
Puisque personne ne semble connaitre la solution ici, on va procéder étape par étape :
1) hp du Server :
Arrivez-vous à diffuser le son vers les hp du Server ? J'ai suivi quelques tutos à la lettre avec Airplay, mais je n'y arrive pas
CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 10:39 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Simple: Airplay sur Freebox n'est pas officiel donc pas totalement compatible et en plus ça peut ne plus marcher du tout à chaque nouvelle version d'iOS.
PPTOTO, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 11:45 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Airplay c'est très galère à configurer sur un raspberry.
Comme Airplay est un protocole propriétaire dont seul Apple détient le code et la licence, les airplay que tu trouves sur la Freebox ou un raspberry sont seulement des émulations. Donc faire fonctionner une émulation bricolée coté raspberry avec une seconde émulation bricolée coté Freebox est loin d'être facile.
Je t'ai déjà donné la solution la plus simple à mettre en oeuvre et à savoir un bon vieux câble jack pour relier la sortie audio du raspberry à l'entrée audio de la Freebox.
Toutefois si tu veux que du sans fils, tu peux t'acheter une enceinte Bluetooth à 10€ sur Amazon et la connecter à ton raspberry.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum