Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Non résolu, juste contourné] Diffuser sur HP du Server

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 22:46    Sujet du message: [Non résolu, juste contourné] Diffuser sur HP du Server [Non résolu, juste contourné] Diffuser sur HP du Server 101973 94846
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite utiliser les HP du Freebox Server pour diffuser un petit mp3 présent sur son disque dur.

Par exemple à l'aide d'une requête http. Mon but est de faire sonner la Freebox quand on sonne (serveur domotique Jeedom associé au bouton de la sonnnette)

Est-ce possible Question

Cdt,

Dernière édition par vr34 le Dim 08 Juil 2018, 8:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Esprit de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 1:47    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Bonjour,

Le système marche avec Airplay.

Une piste: http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?t=10292

En gros dans Google: airplay requête http etc etc

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 12:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Il y'a en effet la piste Airplay, mais parfois c'est un peu galère à faire fonctionner.

Sinon je ne sais pas sur quoi tourne ton Jeedom ? Si c'est un raspberry, alors il y'a logiquement une sortie casque coté raspberry et tu as aussi une entrée Jack (audio IN derrière le Server). En se branchant sur cette entrée Audio IN, tu peut en toute logique envoyer du son sur le Server.

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 14:24    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Attends la Freebox V7 elle aura ( soit disant comme dans la vidéo UF ) la domotique directement incorporée... 8)  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 16:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

En espérant que la domotique de la V7 soit compatible avec le bouton de la sonnette ce qui n'est absolument pas garanti Wink  
Freeleu69
Esprit de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 17:44    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

La vraie disruptivitée de la V7 ce serais d'avoir un routeur seul qui puisse se co aux box Orange/Bouygues/SFR fibrées et agir comme OTB (ovh) pour garder le reverse DNS etc et d'un Player qui propose la TV Free en OTT.

Ainsi nique le peering/Netflix/la TV degeulasse qui freeze et cie

Là Free recruterait comme un porc.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 18:39    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Un abonnement dual play à 10 ou 15€ pour Internet et téléphone suffit comme chez RED.
Ensuite un bon rasberry pour la domotique et une bonne box Android pour la TV et le reste.

C'est le meilleur choix possible à mon sens pour garder le contrôle. Sinon le FAI qui décide en t'imposant pleins de trucs futiles.

vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2018, 6:42    Sujet du message: 101973 94846
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses.
Il est sûr que je n'attendrai pas la v7 puisque mon installation domotique multiprotocole fonctionne maintenant depuis plusieurs années d'abord avec une zibase et maintenant sous raspberry/Jeedom.
J'ai bien pensé à la sortie casque du rasp pour brancher un petit hp mais faire lire un petit mp3 sur le Freebox serveur me semble beaucoup mieux vu l'emplacement de ma Freebox, proche de la porte d'entrée, alors que mon rasp domotique (Wifi) est idéalement placé au centre de la maison pour pouvoir communiquer avec tout les modules (volets roulants, arrosage automatique, caméras,...)
Le dd du serveur est visible du rasp donc je cherche une solution "tout local" : demander au serveur de lire un mp3 présent sur son disque vers ses hp.
Mais apparemment ce n'est pas si simple Sad
Cdt

Dernière édition par vr34 le Mer 04 Juil 2018, 14:43; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 9:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
En espérant que la domotique de la V7 soit compatible avec le bouton de la sonnette ce qui n'est absolument pas garanti Wink

Tu parles de ça.

https://www.Google.com/search?q=sonnette+connect%C3%A9e+legrand&rls=

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 04 Juil 2018, 11:41    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu parles de ça.

https://www.Google.com/search?q=sonnette+connect%C3%A9e+legrand&rls=

Je ne sais pas si il utilise cette marque de sonnette avec son serveur Jeedom

vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Juil 2018, 13:20    Sujet du message: 101973 94846
Répondre en citant

:hors sujet question Freebox:
A priori non, ce bouton de sonnette est peut-être très bien mais a sans doute un protocole de transmission sans fil propriétaire de Legrand et de plus il est très cher car avec une caméra. Sur mon raspberry est branché un dongle USB RfPlayer1000 multiprotocole qui comprend le protocole DI-O Chacon (par exemple mon bouton de sonnette à 11€), le protocole RTS (volet roulants Somfy), mon chauffage X2D DeltaDore,... et une fonction "parrot" qui permet de reproduire n'importe quel signal radio (télécommande de portail, porte de garage, ...)
Je vois et contrôle ma maison à distance sur mon smartphone en 4G qui peut m'envoyer des SMS d'alerte gratuits (abonnement Free Mobile). Je peux allumer une lampe connectée, faire rentrer le chat en montant momentanément le volet roulant devant sa chatière et le voir passer par la caméra IP du jardin...
:fin du hors sujet:

Mon idée est donc de faire sonner le Freebox Server par le logiciel Jeedom opensource lorsque quelqu'un appuie sur le bouton de sonnette mais aussi imaginer une sorte de simulation de présence lorsque qu'on sonne et que la maison est fermée : un chien qui aboie, un perroquet qui parle Smile en plus de monter un volet roulant, allumer une lampe... bref un challenge sympa à moindre coût.
Et la personne malveillante pseudo vendeuse de paniers en osier n'imaginera pas qu'il n'y a personne dans la maison avec une telle activité intérieure Razz

La domotique n'est pas si chère lorsqu'on met un peu "les mains dans le cambouis" Wink

vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 07 Juil 2018, 9:58    Sujet du message: 101973 94846
Répondre en citant

Bonjour,

Puisque personne ne semble connaitre la solution ici, on va procéder étape par étape :
1) hp du Server :
Arrivez-vous à diffuser le son vers les hp du Server ? J'ai suivi quelques tutos à la lettre avec Airplay, mais je n'y arrive pas Sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 10:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Simple: Airplay sur Freebox n'est pas officiel donc pas totalement compatible et en plus ça peut ne plus marcher du tout à chaque nouvelle version d'iOS.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 07 Juil 2018, 11:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Airplay c'est très galère à configurer sur un raspberry.

Comme Airplay est un protocole propriétaire dont seul Apple détient le code et la licence, les airplay que tu trouves sur la Freebox ou un raspberry sont seulement des émulations. Donc faire fonctionner une émulation bricolée coté raspberry avec une seconde émulation bricolée coté Freebox est loin d'être facile.

Je t'ai déjà donné la solution la plus simple à mettre en oeuvre et à savoir un bon vieux câble jack pour relier la sortie audio du raspberry à l'entrée audio de la Freebox.

Toutefois si tu veux que du sans fils, tu peux t'acheter une enceinte Bluetooth à 10€ sur Amazon et la connecter à ton raspberry.

Edit : Il y'en a même à moins de 5€ sur Amazon : https://www.Amazon.fr/Etanche-Bluetooth-Enceintes-Haut-parleur-Main-libre/dp/B00IOG1FFQ

vr34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

vr34
(Auteur du topic), Posté le: Dim 08 Juil 2018, 8:45    Sujet du message: 101973 94846
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses convaincantes.
PPTOTO : ton idée d'enceinte Bluetooth sur mon Raspberry est excellente ! Adopté. Merci Very Happy
Celle-ci est à peine plus chère et le son semble bon : https://www.Amazon.fr/gp/product/B01ITEFYUO/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A2PIKJWIUJC68Y&th=1

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: