Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de débit ...Moi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14:28    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ce qui me laisse perplexe ,c'est surtout le fait que aprés un reboot je monte à 6 (c'est pas bcp mais mieux que 2 !!) et qu'aprés ca chute jusqu'à 2 voire 1 ...Et je ne sais pas dire qd cela se produit car c'est tellement aléatoire .Bref pour finir avec un débit de 2 Mb.
Salut,
moi je dis qu'il y a une perturbation sur ta ligne téléphonique, il faut que tu contactes la hot line pour signaler le pb de débit sur ta ligne et demander l'envoi d'un technicien de Free chez toi; si ce technicien confirme le pb à l'extérieur de chez toi sur ta ligne, alors Free pourra demander une expertise de ta ligne auprès de France Telecom...

Il est également possible que ce pb de débit provienne directement de ton boitier Freebox (mais c'est peu probable). Contacte la hot line Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrys93
Newser UF

0 points

chrys93, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 14:55    Sujet du message: 1698 1726 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
Ce qui me laisse perplexe ,c'est surtout le fait que aprés un reboot je monte à 6 (c'est pas bcp mais mieux que 2 !!) et qu'aprés ca chute jusqu'à 2 voire 1 ...Et je ne sais pas dire qd cela se produit car c'est tellement aléatoire .Bref pour finir avec un débit de 2 Mb.
Salut,
moi je dis qu'il y a une perturbation sur ta ligne téléphonique, il faut que tu contactes la hot line pour signaler le pb de débit sur ta ligne et demander l'envoi d'un technicien de Free chez toi; si ce technicien confirme le pb à l'extérieur de chez toi sur ta ligne, alors Free pourra demander une expertise de ta ligne auprès de France Telecom...

Il est également possible que ce pb de débit provienne directement de ton boitier Freebox (mais c'est peu probable). Contacte la hot line Wink

Tu m'enlèves le mots de la bouche ... j'ai eu le même soucis le mois dernier un j'ai demandé le passage d'un technicien (pour une fois j'ai trouvé les délais de rendez vous pas trop longs pour interventions puisque le technicien était chez moi 3 jours aprés la demande ...) Il s'avère que mon boitier France Télécom était HS, le déplacement m'a couté 49 € mais j'ai retrouvé mon débit !

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mer 31 Oct 2007, 18:21    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Il s'avère que mon boitier France Télécom était HS, le déplacement m'a couté 49 € mais j'ai retrouvé mon débit !
eh voilà, c'est peut-être le même pb que petitmalibu a, il faut absolument qu'un technicien vienne pour vérifier l'état de l'installation, je suis sur que c'est lié à çà...

petitmalibu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

petitmalibu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 9:15    Sujet du message: 6040 5433
Répondre en citant

Ils me l'ont jamais proposé qd j'ai appelé la hot line.Et ca coute combien un technicien de chez Free ? Il a des outils pour tester les lignes?  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Jeu 01 Nov 2007, 10:15    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Apparamment, il vaut mieux que tu le demandes directement ....
Il semble, d'après ce que dit Chrys93, que ça te coûtera 49€,(sauf si le pb vient de chez Free...) et le technicien a tout ce qu'il faut pour tester! (y compris les box...)

petitmalibu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

petitmalibu
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Nov 2007, 20:29    Sujet du message: Pb de débit ....moi ?-suite Pb de débit ....moi ?-suite 6040 5433
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Quoi de plus désagréable de suivre un pb dans un forum sans en avoir le résultat ,si cela peux aider les autres...
En tout cas ,pour ceux qui m'ont aimablement répondu Smile -et pour les autres aussi - voici la suite ....
Eh bien ...cela s'empire ...mon débit avoisine les 1,2 M Sad ... Tout ce qu'y pouvait être fait sur ma ligne ,je l'ai fait (tout , même ajout de ferrite pour les parasites ).
Un "Test de position" a été fait par Free et n'a rien donné d'aprés eux!
Mais ils ne m'ont pas parlé de TK Gamot ...C'est normal ca?
Encore 2 remarques si vous pouviez me répondre :

- Qd je reboot ma Free ,le débit est plus élevé (vers les 4 M) ,mais ce qui augnemte bcp c'est le nombre FEC...Puis plus tard le débit décroit ...Qu'en pensez-vous ?

- Il y a un boitier que je n'ai pas pu aller voir car il est en haut d'un poteau ,et d'où part ma ligne et celle de mon voisin ...Y'a plus que ca à controler ... Qui doit le faire FT? Free? et comment le leur demander ?
Merci

petitmalibu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

petitmalibu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 9:38    Sujet du message: pb de bedit ...moi ? Re-suite pb de bedit ...moi ? Re-suite 6040 5433
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je reprend mon pb pour ceux que cela interresse car les choses ont évolués.
Pour l'historique (car mon post dans ce forum a été déplacé (??) et introuvable (!!)
j'ai un pb de débit ,avec en gros 2à3 Mb .(J'ai une fd HD).Cela fait 8 mois que je suis sur le pb .De mon coté j'ai tt fait :filtre,condo,prise,cordon,alim et meme self ...bref rien n'y faisait.Aprés bataille avec la HL ,un technicien de Free s'est déplacé et constate que le pb ne vient pas de chez moi .Une expertise est lancée .Le matin de l'expertise ,avant que Free et FT n'arrive chez moi ,mon débit est monté à 17M !! RECORD ,je n'ai jamais eu ce débit !!Qd ils sont arrivés ,je leur ai dit :"bravo ,vous avez trouvé la panne !" et ils me répondent que non ,ils n'avaient rien encore fait à part de basculer sur une ligne de test dans le NRA !!!
Quand ils ont repassé sur la ligne normale , le débit est retombé à 3M .
Ils ont dit alors qu'ils allaient continuer les essais et ils sont partis...quelques tps aprés Free m'appelle et me dit que finalement le pb viendrait du câble qui va de ma prise au poteau à l'extérieur et il m'envoi un devis qui tournerait autour des 150e de TF pour retirer le câble !!Je ne crois pas du tout à ce pb de câble .PK mon débit serait monté à 17M sans avoir touché à ma ligne (du coté de chez moi) et comme par hasard ,le jour de l'expertise....Ca prouve bien que le pb est de leur coté car mon câble était le meme avant et aprés leurs essais.
Alors comme d'ab ,ca ne vient pas de chez eux, ni de FT ....et c'est moi qui devrait payer qqe chose (150e mini !!) qui n'est probablement pas le pb !!

Qu'en pensez vous? Qq'un peut m'aider?Comment exposer cela à Free ?
Merci

***MODERATION*** Topic fusionné***MODERATION***

Badack01.

petitmalibu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

petitmalibu
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 13:50    Sujet du message: 6040 5433
Répondre en citant

Merci por l'info badack01.
De plus je vois que mon dernier mesage n'apparait pas avec le nouveau titre (?)
et je crois que je n'aurais pas de réponses!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: