Ce n'est pas très compliqué, car dans les prises en T, tu as des câbles avec 8 fils généralement. Il suffit de replacer la prise en T avec une prise RJ45 et de brancher les 8 fils comme indiqué ci-dessous :
Il faut juste s'assurer que au niveau de la dérivation, les 8 fils sont câblés. Vu le nombre de prises qu'il a, il doit avoir un 12 plots quelque part ou un DTI.
Je te conseille de laisser la box la où le technicien Free l'a branché et d'utiliser plutôt tes prises téléphoniques existant pour câbler un réseau RJ45.
4 fils suffisent pour avoir un réseau RJ45 en 100 Mbps ce qui est largement suffisant pour brancher le Player.
Encore faut-il que l'installation téléphonique soit réalisée en 4 paires ...
A vérifier au niveau du DTI.
Si il n'y a pas 4 paires dans chaque câble, il sera possible de déplacer le Server et le Player ensemble dans la chambre
ou au moins dans un même sous réseau électrique pour que les CPL fonctionnent.
charliebrown, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 8:35 Sujet du message:
3844834266
DG33600 a écrit:
N'y a-t-il pas un risque de manque de blindage à utiliser du câble téléphonique pour de l'Ethernet ???
Cela dépend des câbles Ethernet, certains ne sont pas blindés du tout, d'autres ont un blindage autour du câble, d'autre un double blindage (autour de chaque paire, et autour du câble).
Bien câbler tous les fils soit 4 paires, normalement ce type de câble (CAT1) passe 100 Mb/s sur des distances pas trop longue comme un appartement, assez pour la télé. Après il ne faudra pas s'attendre à des miracles pour une utilisation en réseau local.
rc42, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 15:20 Sujet du message:
2122518299
Pour moi l'histoire du nombre de prises téléphoniques a peu d'importance
car dans une maison construite ,il y a 30 ans ;il y a un boitier répartiteur au sous-sol avec 3 départs vers des prises téléphoniques
et j'ai tester qu'il y ai qu'un seule prise de connecté ,ou 2 ou 3 ,le débit varie pas
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum