LeG3nDz (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 14:42 Sujet du message: Redirection du port SSH
Redirection du port SSH121785112352
Salut la communauté,
Depuis peu, j’ai activé le mode "DMZ" sur ma Freebox 4K pour avoir un accès depuis l’intérieur à mon raspberry. Cela fonctionne plutôt bien, j’ai accès à mes différentes URL depuis un réseau externe.
Néanmoins, depuis cette modification du côté de ma Freebox, je n’ai plus d’accès SSH sur mon Pi3, que ça soit via mon IP public ou mon IP local. Il me demande à chaque fois le mot de passe de connexion et me retourne Permission denied.
J'ai pourtant effectué une redirection pour l’accès SSH : port source/destination à 22 et adresse IP local du raspberry.
Depuis, même si je désactive le DMZ, je n’ai plus d’accès SSH. Ce qui est étrange, car je n’ai rien touché du côté de mon Raspberry
Auriez-vous une petite idée de mon problème ?
Je précise tout de même que j'ai effectué ces modif depuis l'App Freebox Compagnon.
loggoi, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 16:39 Sujet du message: Re: Redirection du port SSH
Re: Redirection du port SSH34583206
Si ça ne marche ni en local ni en externe, c'est que le soucis vient de votre raspberry. L'utilisateur avec lequel vous tentez de vous connecter a bien le droit de s'y connecter en SSH ?
PPTOTO, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 18:06 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pourquoi avoir opté pour la DMZ pour un accès depuis l'extérieur ? La redirection d'un ou d'une plage de port aurait suffit !!!
Sinon au lieu d'essayer de chercher à comprendre, mais je procéderais à la réinitialisation et la réinstallation du raspberry et ensuite de ré-ouvrir que les ports nécessaires.
LeG3nDz (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 22:22 Sujet du message:
121785112352
Hello,
Cela me semblait être une bonne solution... Néanmoins je vais pas réinitialiser mon Pi juste à cause d'un problème SSH.
Je préfère trouver le problème et le régler plutôt que de directement formater et ne pas comprendre pourquoi j'ai eu ce changement. Pour moi ça n'a aucun intérêt.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum