Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redirection du port SSH

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
LeG3nDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

LeG3nDz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 14:42    Sujet du message: Redirection du port SSH Redirection du port SSH 121785 112352
Répondre en citant

Salut la communauté,

Depuis peu, j’ai activé le mode "DMZ" sur ma Freebox 4K pour avoir un accès depuis l’intérieur à mon raspberry. Cela fonctionne plutôt bien, j’ai accès à mes différentes URL depuis un réseau externe.

Néanmoins, depuis cette modification du côté de ma Freebox, je n’ai plus d’accès SSH sur mon Pi3, que ça soit via mon IP public ou mon IP local. Il me demande à chaque fois le mot de passe de connexion et me retourne Permission denied.

J'ai pourtant effectué une redirection pour l’accès SSH : port source/destination à 22 et adresse IP local du raspberry.

Depuis, même si je désactive le DMZ, je n’ai plus d’accès SSH. Ce qui est étrange, car je n’ai rien touché du côté de mon Raspberry Cry

Auriez-vous une petite idée de mon problème ?

Je précise tout de même que j'ai effectué ces modif depuis l'App Freebox Compagnon.

Merci à vous Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6584 points

loggoi, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 16:39    Sujet du message: Re: Redirection du port SSH Re: Redirection du port SSH 3458 3206 Répondre en citant

Si ça ne marche ni en local ni en externe, c'est que le soucis vient de votre raspberry. L'utilisateur avec lequel vous tentez de vous connecter a bien le droit de s'y connecter en SSH ?  
LeG3nDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

LeG3nDz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 17:04    Sujet du message: 121785 112352
Répondre en citant

Pourtant oui, il n'y a eu aucune modification du côté du Pi depuis cette config réseau.

Je vais faire une recherche plus pousser du côté Pi, ça pourrait effectivement venir de là ..

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 10 Juil 2018, 18:06    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi avoir opté pour la DMZ pour un accès depuis l'extérieur ? La redirection d'un ou d'une plage de port aurait suffit !!!

Sinon au lieu d'essayer de chercher à comprendre, mais je procéderais à la réinitialisation et la réinstallation du raspberry et ensuite de ré-ouvrir que les ports nécessaires.

LeG3nDz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

LeG3nDz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 22:22    Sujet du message: 121785 112352
Répondre en citant

Hello,

Cela me semblait être une bonne solution... Néanmoins je vais pas réinitialiser mon Pi juste à cause d'un problème SSH.

Je préfère trouver le problème et le régler plutôt que de directement formater et ne pas comprendre pourquoi j'ai eu ce changement. Pour moi ça n'a aucun intérêt.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: