Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(VDSL2) Prévision d'emménagement: choix du meilleur FAI
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers

3457 points

Homer54, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 12:49    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
déjà regarder si Free et SFR sont dégroupés et vous fourniront du VDSL.

Je pense qu'il n'y a plus autant de problèmes chez SFR. Passez à l'offre la moins chère (pensez aussi à RED) et sur le long terme car à mon avis ni Free ni SFR ne sera pas pressé et n'arrivera pas avant un an chez vous en Fibre... Après je ne vous garantis rien non plus, ma boule de cristal étant partie en SAV Laughing

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2018, 18:50    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Vos messages m'ont fait rire Smile

Les deux me proposent du VDSL2, j'ai eu une réponse d'un mec sur hardware, qui a la box plus en ftth (même box que ADSL/VDSL2) et il obtient :
450mbps Down et 300 UP en ac, 1000/300 en Ethernet (vers l'Internet).

C'est interessant car étant fibré ca montre la capacité du AC sur cette box plus. (je suis dans ces eaux là avec mon routeur en LAN)

Je vais attendre encore jusque mercredi, si c'est le mec qui m'a fait visité, il avait des infos mais je n'ai pas osé en demander +
La grosse question est de savoir si ils ont fait des démarches de leur coté pour une initiative privée, ou dans le cadre du RIP isère THD.
J'ai sympathisé avec la voisine, qui est chez Free, peut-être qu'elle me laissera lancer un speed test?

Je suis habitué de Free, je sais que la qualité est là et le débit souvent le meilleur, mais si ils suivent le RIP, la logique serait d'allez chez SFR...

Merci de m'avoir répondu en tout cas

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 09 Juil 2018, 21:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Voila, tu as trouvé ta réponse tout seul comme un grand !!! Laughing

1 - Si tu veux la Fibre tout de suite, va chez SFR
2 - Si tu as peur de la qualité de la connexion chez SFR, prend un abonnement sans engagement (style RED by SFR) le temps de tester les service et ensuite tu pourras migrer vers d'autres offre ou te barrer en cas de problème.

clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Juil 2018, 21:36    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Oui en résumé c’est ca  
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Juil 2018, 18:58    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

J’ai été refroidi par red, mon dernier FAI en date.
Une fois résilier et matos renvoyé, impossible de leur faire modifier mon adresse de facturation...
Malgré des demandes multiples au tchat:
Faite le depuis votre espace client
Mais une fois la ligne et le logement inaccessible impossible de modifier ses renseignements perso^^

Pour couronner le tout, j’ai eu la personne avec qui j’ai fais la visite, il me dit que ça serait Orange....
Pourtant le Plan Isère THD a été confié à SFR
je suis encore + dans le flou...
J’ai les clés demain

clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Juil 2018, 20:35    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Je suis deg, j'ai demandé à la voisine de tester sa connexion elle n'avait qu'un portable, en test de débit, j'ai eu 30 à 35 en DL.
Je lui ai demandé si je pouvais repasser avec un câble l'après midi, mais elle m'a pas ouvert^^ Rolling Eyes
Je lui ai fais peur je crois

Si j'ai "que" 35/40Mbps avec cette longueur de ligne la... y'a un souci^^
Je penserais à enlever les condo etc
Je pense partir sur la révolution ou la Mini 4K
Une différence de perf concernant le VDSL2 (Les deux sont compatibles mais pas de différence du tout?)

Sachant que j'ai une AppleTV4K (pas encore la TV qui va avec)

En cas de résiliation avant l'année d'engagement, il font payer les mois restants au tarif promo ou plein tarif?
Ca prend beaucoup de temps entre la souscription et l'activation?

Merci

clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Juil 2018, 0:23    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Bon j'ai pris une décision parce que bon vivre en appart sans le net^^
j'ai pris la promo Free Mini 4K avec 1 an d'engagement.

Si la Fibre arrive et que je veux résilier c'est X fois les mensualités plein tarif^^ (et 49€)

Comme dis plus haut, je ne vois pas comment la Fibre et les logements pourront être raccordés avant 2019, sur le site du departement il mettent à jour toutes les semaines et ils ne parlent que du réseau structurant...(3 ou 4eme fois ou ils disent continuer sur l'isle d'abeau...)
Si vraiment ca arrive cet automne/hier, je résilie, je donne la facture au Saint FAI et j'assume le reste à ma charge
y'a un moment faut les mettre sur la table hein XD

J'espère que la Mini 4K en VDSL2 elle envoie du poney et que le cablage de ma ligne d'origine a tenu les années. (1963 Very Happy)

Je vous tien au courant quand j'ai ma première sychro par rapport au stat stratosphériques de la ligne
Razz
Pour le délais on m'a dit entre 7 à 15j mais les week-end comptent. (ca peux être plus rapide ?)

La voisine étant chez Free en VDSL2 et que je suis chez Free Mobile, j'ai accroché son freewifisecure...
je lance un nperf, et par moments (lorsqu'elle est pas sur le net je suppose), j'obtiens:
29,8 Down 7 en UP omg à priori ca serait débridé en VDSL2:
https://www.universfreebox.com/article/25729/Le-Free-Wifi-serait-debride-lors-du-passage-en-VDSL2

Par rapport aux chiffres brutes, je les ai relevés sur deux appareils Wifi. Celui de l'iPhone serait "bridé" à 600 Mbps
pour avoir choisis deux fabricants de modem différents pour l'iPhone X pour que les perf soient identiques.
600 Mbps en debit max réel vous diriez combien?? Je ne sais jamais pour le Wifi Cry
C'est pas 300up 300down et division par 8 pour avoir 37,5Mbps en saturant le Wifi de l'iPhone?
Si je dis des bêtises hésitez pas je ne suis pas sur de ce que j'avance, mais mes deux mesures ne donnent pas la capacité totale de la ligne...

Je comprend pas trop comment ca n'impact pas le client à moins d'un QoS extrêmement performant.
Ou est-ce qu'une partie du réseau de l'abonné est dédié à ca Sad
je veux bien une explication Wink

Merci de vos réponses

clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Juil 2018, 22:24    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Arrivée de la box demain si ups assure 😋
Je suppose que ma ligne est prête même si le suivi indique raccordement en cours.
Sur degrouptest la ligne est passée de INACTIVE à ACTIVE, dans l’espace abonné Free, une IP est attribuée...

J’ai hate Smile

clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:12    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Ca y'est j'ai ce fameux VDSL2 voici:

Je vais pouvoir m'amuser avec mon micro-serveur avec ce UP pas dégelasse Very Happy

Par contre je ne sais pas ou je perd les 7Mbps par rapport à la synchro... (cablage, immeuble ancien?)

Vous me conseillez de changer de réglage de ping vu les caractéristiques de la ligne?

central téléphonique : EPARRES LES [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :174 mètres
affaiblissement théorique : 2.61dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.98 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 96.88 Mbps

Sur l'interface du serveur j'ai ceux-ci:

Alors vous en pensez quoi? J'ai pas mal d'erreur en UP pour 20 min de co environ.

Je reste en par défaut ou Fastpath, MODE PATATE ?

Merci de vos conseils

edit: SFR ne reconnait plus ma ligne maintenant^^

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 23:21    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

essaye le mode patate mais normalement ta ligne est stable donc tu devrais avoisiné les 100 mega  
clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 0:03    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Je viens de faire le changement mais je ne sais pas si il sera pris en compte aujourd'hui (mardi) ou demain (mercredi)
j'ai fais la modification et un reboot avant minuit:
pas de changement...

Ca se fait plus tard dans la nuit?

Merci

menelas29
Maitre de Chuck Norris

11978 points

menelas29, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 0:15    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Le changement se fait dans la nuit entre 2 et 3h du matin

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 5:29    Sujet du message: Re: (VDSL2) Prévision d'emménagement choix du meilleur FAI Re: (VDSL2) Prévision d'emménagement choix du meilleur FAI 13133 11589 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
clubber38 a écrit:

Paires disponibles 0

Bonsoir

Le choix va être vite fait Sad il n'y a pas de ligne disponible sur ton quartier Embarassed

Bonjour

Mea culpa et pour une fois suis bien content pour toi, de mettre trompé Wink

Et bravo pour ton débit
97 Mbit/s -- 22 Mbit/s

clubber38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

clubber38
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Juil 2018, 6:29    Sujet du message: 20873 17976
Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Bonjour

Mea culpa et pour une fois suis bien content pour toi, de mettre trompé Wink

Et bravo pour ton débit
97 Mbit/s -- 22 Mbit/s

No problem Wink

Citation:
Bonsoir,

Le changement se fait dans la nuit entre 2 et 3h du matin

Merci Very Happy

J'ai bien une nouvelle synchro et une bande passante qui a changé,

J'ai gagné 2,5Mbps en Down Smile et perdu 4,54Mbps en UP Sad
J'ai toujours 7Mbps entre la synchro et la bande passante réellement utilisable.
le nombre de rtx n'est pas inquiétant? (c'est les CRC qui le sont il me semble non?)

Je vais faire de l'auto-hébergement sur un micro-Server transformé en NAS.
J'ai besoin du + possible de DL également... ca donnerait quoi le Fastpath en VDSL2 dans mon cas?

Je tente pour voir?

Je sais que c'est un problème de riche, mais j'aimerais trouver le meilleur compromis.
J'ai une prise tel qui ne fonctionne pas dans le bureau, pour l'instant c'est câble de 10/15m a partir du salon^^
j'ai signalé le problème à mon bailleur.
Le responsable "technique" est absent jusqu'au 30/07 grrr, j'ai envoyé mail en disant que c'était non conforme à l'état des lieux et que c'était urgent Laughing

Je n'ai pas d'arrivée de ma ligne (DTI ou boitier FT) elles doivent être planquées dans les placard dans les couloirs comme pour les compteurs EDF ... Exclamation
CPL Mini 4K me donne 80Mbps environ, le wifiAC de mon iMac (5K fin 2015) quasi pareil.
Me manque plus que le PC que je n'ai pas encore branché, il a une carte PCIe Asus qui à le même mode Wifi que le routeur.

Au pire je me contente de ca. Mais je veux bien votre avis sur le Fastpath

Encore Merci à la communauté je touche le but Smile

Shenia
Hobbit de L'Univers

14 points

Shenia, Posté le: Mer 18 Juil 2018, 23:24    Sujet du message: 173159 158976 Répondre en citant

Bon je sais pas comment j'ai fais mais j'ai réussi à supprimer mon compte^^ (clubber38 a les années boites de nuit sont bien derrière)

Vu que j'ai pas de réponse, je vais tester ce mode Fastpath il semble plutôt donner un ping plus faible, mais qu'en ai t-il du DL/UP...

Je vais essayer, au moins j'aurais fais les 3 principaux et dans 24h je ferais le choix qui me semble le plus pertinent.

Pour le moment je me dis que sacrifier 4,54Mbps de UP pour seulement 2,5Mbps ... un peu dommage si j'envisage de l'auto-hébergement.
J'espère que le Fastpath sera un équilibre des deux? Réponse demain

Si un électricien passe par là, ca coute combien de passer un T3 57m2 en RJ45 cat6 ou 6A une prise dans les trois pièces.
Sachant que je n'ai pas de DTI, ni d'arrivée FT, comme si la ligne venait de l'étage ou dans le couloir comme les compteurs EDF...

Pour mon 90/100 Méga j'en ai pas besoin mais si la Fibre arrive en gigabit (et futur 10gps^^) et pour la sauvegarde/images OS sur le réseau.
En passant par des goulotte existante sauf une pièce ou elle est a prévoire. (costaud pas du casto quoi)
Allez-y c'est la question bonus

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: