tetebar25 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:10 Sujet du message: image se deforme puis perte de signal de la tele
image se deforme puis perte de signal de la tele67266026
Bonjour
j'ai un souci récurrent a vous soumettre .je suis branché en péritel avec un ecran lcd Samsung le32r8, de temps en temps surtout quand je rallume la Freebox hd en debut de soirée au bout de 5 a 10 minutes ,j'ai l'image qui se déforme et devient irregardable avec coupure du signal son et image .je suis oblige de la rebooter plusieurs fois.
je suis en mode sérénité et une attenuation de 4 db a 178 m du nra .
ce symptome n'est-il pas une perte du signal Wifi mimo????car ca n'arrive pas tous les jours
heureusement .une info si ca peut vous aider,ce symptome ne se produisait pas avec ma tele a tube cathodique.
Merci de votre aide
visaster, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 20:09 Sujet du message:
13311359
Hummmmmm....
Les cas d'une déformations progressives de l'image sur un délai de 5 à 10 mn, arrivant au point d'être irregardable, pour moi ça a toujours pour origine un problème de surchauffe du boîtier HD !
Questions :
- est-ce que la Freebox HD est placée dans un endroit bien aéré et large ?
Y a de l'air qui peut circuler tout autour, y compris dessus, sur les coté et derrière ?
Le pire est de la placer dans une niche étroite, genre emplacement de magnétoscope.
- la freenbox HD n'est pas posé sur, ou à coté, d'un autre appareil electrique qui dégage de la chaleur ?
- Je t'invite à sur-élever la Freebox HD de qq centimetres en plaçant 4 supports sous les pieds afin que de l'air puisse circuler SOUS la Freebox.
- Eventuellement tu peux faire le test de la placer verticalement sur une tranche, toujours dans l'idée qu'elle puisse se ventiller mieux par le fond.
- Est-ce que ta Freebox HD dispose d'un ventilateur ? Si oui est-ce qu'il tourne à fond en permanance ? Si oui, as-tu bien activé le disque dur de la Freebox ? (sur le modèle qui dispose d'un ventilateur, il faut que le disque dur soit activé pour que la régulation technique qui pilote le ventilo soit elle aussi activée).
Bref, pour vérrifier si ton problème d'image qui se dégrade est due à un problème de surchauffe comme je le suppose, commence par la laisser refroidir en la débranchant électriquement pendant un bon moment, puis fait le nécessaire pour l'installer dans des conditions optimales de refroidissements et de ventilation, et voit si cela a un effet sur le delai avant apparition des déformations...
tetebar25 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 20:41 Sujet du message:
67266026
tout d'abord Merci de votre réponse trés rapide et je m'empresse de répondre a vos questions
tout d'abord la Freebox hd est posé sur un meuble TV a environ 20 cm de l'ecran lcd qui dégage trés peu de chaleur
ma Freebox hd dispose d'un ventilateur et il ne tourne pas en permanence et le disque dur est activé .
Je vais suivre vos conseils en la surélevant de quelques centimetres et je vais l'eloigner de mon ecran lcd et je vous retiens au courant de la suite.
tetebar25 (Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Jan 2008, 17:23 Sujet du message:
67266026
Bonjour
bon alors j'ai donc éloigné la Freebox hd de lécran lcd et je l'ai surtout surélévé de quelques centimetres avec des patins autocollants et je dois dire que depuis 2 jours aucune déformation d'image du a la surchauffe du boitier .
je remercie donc visaster pour ses informations précieuses et a ce forum génial
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum