Papagena (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 16:56 Sujet du message: Toujours pas d'ADSL sur MTR77
Toujours pas d'ADSL sur MTR7753934847
Bonjour à toutes et à tous et bonne année ,
En désespoir de cause je vous lance cet SOS :
Ayant abonné ma mère à l'offre Freebox dégroupage partiel depuis l'arrivée de Free en Seine et Marne, fin septembre 2007, Nous n'avons encore JAMAIS eu l'ADSL depuis l'insttallation de la Freebox
J'ai contacté la Hot Line et j'ai reçu une réponse le 14/11 me disant ceci :
Code:
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, nous vous informons qu'une demande de test de position a été effectuée.
Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement.
Nous sommes maintenant en attente de cette vérification. Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend
l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Cordialement,
Assistance technique Free.
Notre assistance technique reste à votre disposition :
http://www.free.fr/contact.html
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
Free ASSISTANCE: http://www.assistancefree.fr/
Le lendemain, je recevais cet email :
Code:
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier.
Nous vous invitons donc à patienter le temps de cette intervention.
NB : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée et à réaliser un Hard Reboot de votre Freebox (débrancher/rebrancher électriquement 5 fois consécutivement l'alimentation électrique avec précaution, le plus simple étant de manipuler directement le bloc secteur afin de réaliser cette manipulation).
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain pour effectuer ces tests.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Cordialement,
Tel : au 3244 (0.34 Euros TTC/min) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30 et de 09h00 à 20h00 le samedi et dimanche.
Enfin, un dernier email le 01 /12 :
Code:
Cher Freenaute,
Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée afin de tester nos installations.
Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
Cordialement,
__________ Information NOD32 2696 (20071130) __________
Ce message a ete verifie par NOD32 Antivirus System.
http://www.nod32.com
Toute heureuse, lors de mon retour chez ma mère, j'ai retesté la connexion : RIEN
J'ai verifié avec mon ami les prises (propres) - nous avons même changé la prise principale pour une neuve afin d'être surs de ne pas avoir de contacts oxydés. Nous avons testé avec et sans filtre, avec la Freebox sur l'arrivée principale, bref nous avons tout essayé, y compris un modem Sagem ADSL en USB mais RIEN. La Freebox ne synchronise pas et reste en mode chenillard lent indefiniement.
Ma mère à 77 ans et paye Free depuis septembbre sans avoir jamais bénéficié dde l'ADSL, ni de la téléphonie illimité - et je ne parle pas de la TV qui est plus que compromise à cause du fort affaiblissement. Enfin Elle paye quand même PLEIN POT depuis plusieurs mois pour une connexion bas debit de secours ...
Fouzi, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 18:34 Sujet du message:
282613
Je vais essayer de me renseigner plus amplement.
J'ai noté vos informations (n° de tel..) mais pourriez vous me transmettre par Message Privé, vos coordonnées complètes SVP _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
visaster, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 18:49 Sujet du message: Re: Toujours pas d'ADSL sur MTR77
Re: Toujours pas d'ADSL sur MTR7713311359
Bonjour,
Je résume :
Citation:
- abonnement dégroupage partiel fin septembre 2007
- Chenillard lent, et toujours pas d'ADSL à ce jour.
Test de positionnement lancé le 14/11
Réponse le 15/11 : fonctionnement altéré, correction en cours
Réponse le 01/12 : fonctionnement correct à ce jour.
Mais hélas coté freenaute : toujours chenillard lent.
Prises vérifiées, propres.
Remplacement de la prise principale pour contacts neufs et pas oxydés.
Connexion testée avec et sans filtre.
Connexion testée sur l'arrivée principale.
Connexion testée avec un modem Sagem ADSL en USB (pas de synchro)
==> toujours rien ! chenillard lent indefiniement.
En ce qui concerne les prélèvements effectués alors que le service n'est pas utilisé :
Lorsque la situation sera devenue OK, il faudra envoyer à Free le formulaire prévu pour ce genre de cas (facilement accessible sur le site de Free). Les prélèvements effectués durant cette période d'anomalie seront remboursés, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur ce point. Mais ça sera à voir plus tard, une fois que ça marchera.
Pour la télé, 7000 mètres, 77 dB théoriques : oui, ça me semble très compromis...
Mais ça ce n'est pas une mauvaise surprise, c'était manifeste dès le départ du fait de la ligne...
Ce que tu peux faire selon moi : contacter à nouveau Free pour dire :
- le test de position a corrigé un problème mais toujours pas de synchro ADSL, y compris au niveau de l'arrivée principale, y compris avec un autre modem ADSL que la Freebox.
- Et demande l'intervention d'un technicien itinérant.
Un technicien rappelera (pense à laisser un numéro qui va bien) pour prendre un rendez-vous. Il viendra sur place, au domicile de ta mère, et vérifiera tout par lui-même. Ce n'est que en passant par cette étape "visite d'un technicien" qu'il sera possible d'escalader le problème au niveau F.T. si besoin.
La visite du technicien Free sera soit gratuite, soit facturée 45 euros.
Elle est gratuite si le technicien ne trouve rien d'anormal au niveau de ton installation privée (mais vu que tu as déjà tout testé, y compris de te connecter au niveau de l'arrivée principale, il ne devrait rien trouver d'anormal chez toi).
Elle sera payante si par contre le tech trouve une anomalie genre un fil mal vissé, et que c'était bien ça la cause du problème (c'est à dire si après la visite au domicile la synchro se fait).
- Alternative : lorsque tu auras Free au téléphone peut-être te diront-ils qu'avant de faire venir un technicien il faut procéder à un Gamot (Free demande à F.T. de vérifier ses cablages). dans ce cas tu vas repartir pour quelques jours de délais en attendant la réponse de F.T., et s'ils ne trouvent rien alors là ça passera à l'étape de la visite du technicien.
Courage !!
(edit : grilled, mais je laisse Commence par répondre à AngeL_Vizion et attendre son retour, avant de relancer Free)
Papagena (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:08 Sujet du message:
53934847
Merci beaucoup visaster pour les conseils et pour avoir arrangé mon message qui était long et peut être pas très clair.
Merci aussi à Angel_Vision, j'ai envoyé des infos en PM.
Le problème est que n'habitant pas avec ma mère il faut que je synchronize une internvention eventuelle. Savez-vous si je peux rappeler la Hot Line de mon domicile à Paris ou si je je dois obligatoirement le faire depuis le domicile de ma mère ?
PS : je suis perso Freenaute à Paris, jamais aucun problème
Allez Free ! je sais que c'est la France profonde MTR77 mais on l'a tellement attendu l'ADSL, ne me décois pas, même du 1 Mo serait une grand joie On n'a que le Wi Max comme alternative et je ne suis pas chaude tu tout pour ca ...
Dernière édition par Papagena le Jeu 03 Jan 2008, 19:57; édité 1 fois
visaster, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:42 Sujet du message:
13311359
- Commence par ne rien faire et attendre que ce Angel_Vizion te dira ici ou en MP
- Ensuite et seulement si nécessaire tu reprendra contact avec Free.
- tu pourras les appeler de n'importe où, tu n'es pas obligé de le faire depuis la ligne concernée.
- la prise de RDV pour une visite de technicien : ça se passe en deux temps.
1) tu contactes la help-line de Free et tu demandes à avoir une visite d'un technicien itinérant, et tu laisses un numéro de téléphone où le technicien pourra te joindre.
2) peu de temps après (de 0 à quelques jours) le technicien t'appelle directement et c'est à ce moment là que vous convenez d'une date de rendez-vous.
A nouveau, je t'invite à ne pas lancer maintenant de ton coté une nouvelle opération coté Free, attends d'avoir une réponse de l'admin Angel_vizion !
Dernière édition par visaster le Jeu 03 Jan 2008, 20:00; édité 1 fois
Fouzi, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 19:56 Sujet du message:
282613
Je vous en prie, c'est normal (surtout quand il s'agit d'une dame de 77ans )
J'ai transmis un mail, je vous contacte, si j'obtiens des informations supplémentaires. _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 2:06 Sujet du message:
282613
re Bonsoir,
Le dossier semble est assez "étrange".
Il serait judicieux que cette personne appelle "rapidement" la Hotline pour avoir toutes les explications et ainsi rétablir la ligne.
La Hotline est disponible 24h/24 7/7j.
Hotline Dégroupage Total >>> 0892135161 (0,34€ TTC/min) ou 3244 (0,34€ TTC/min).
Regardez vos messages privés, je vais tenter de vous expliquer le problème plus en détail _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Papagena (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 11:55 Sujet du message:
53934847
Bonjour !
Après vérification, la seule véritable étangeté du dossier est que ma mère a dépensé à ce jour 130,01 € (depuis septembre 2007) pour AUCUN SERVICE FOURNI.
Je pense que selon la loi, les FAI sont tenus à une obligation de résulat et j'espère que Free aura un "geste commercial", disons, quelques mois offerts avec un petit mot d'excuses QUAND la ligne fonctionnera
Je sais bien que les caractéristiques de la ligne sont très moyennes mais je ne pense pas que Free aurait donné le signal vert pour l'éligibilité s'ils s'avaient que cela n'était pas possible. Enfin je l'espère ...
Free devrait arroser un peu la région avec de la pub, je pense que je nous sommes les seuls abonnés dans le village et le WI MAX est en train de raffler tous les clients ....
8)
Ca me fait un peu mal d'avoir à rappeler la Hot Line au prix ou elle est, et pour m'entendre dire de vérifier l'installation, ce qui a déjà été fait
Angel_Vision : Merci pour votre aide, nous sommes en dégroupage PARTIEL et non TOTAL, encore heureux sinon nous n'aurions plus de téléphone non plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum