Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Erreur 241-B5 "boot fail" (résolu : échange)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 11:44    Sujet du message: (V6) Erreur 241-B5 "boot fail" (résolu : échange) (V6) Erreur 241-B5 "boot fail" (résolu : échange) 26795 23438
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis dans le dpt 38 (Isère en Auvergne Rhône Alpes) et hier soir le Server v6 a rebooté tout seul vers 23h55 et RAS mais ce matin vers 11h00, plus de connexion et quand je suis allé voir l'afficheur, il était écrit :

"Erreur 241-B5" avec un panneau triangulaire jaune et un point d'exclamation à droite et une ligne en pointillés et marqué "Boot fail" en dessous en moins brillant qu'en haut.

J'ai débranché, redémarré et l'heure s'affiche à nouveau mais je me demande à quoi correspond ce code d'erreur (je n'ai rien trouvé sur le site d'assistance de Free).

Je voulais savoir également pourquoi le Server redémarre régulièrement (tous les 15 jours environ) sans que je ne le demande ; ça ne le faisait pas avant même quand il y avait des mises à jour ; c'était toujours moi qui décidait de redémarrer via le Compagnon ou le panneau d'affichage du Server.

La connexion s'établit toujours en "Lien - ADSL" puis une dizaine de secondes plus tard en "Connexion - ADSL dégroupé (public)".

Parfois, la connexion ci-dessus se refait même si la box ne redémarre pas.

Niveau sécurité, j'ai le SSID caché, le Wifi désactivé la plupart du temps, un filtrage MAC.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par DamZZmaD le Mar 17 Juil 2018, 13:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 11:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je verrais un petit souci au niveau de la rom de boot de la box. Surtout que tu ajoutes que ça reboote sans raison.

Elle ne serait pas trop chaude ?

Les box sont éloignées l'une de l'autre ?

Tente une inversion des alimentation juste pour voir.

DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 12:07    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Bonjour,

Allumé depuis 33 minutes.

Température CPUb : 76° ; CPUm : 61° ; Switch : 51° ; vitesse du ventilateur : 2145 tours/minute.

Le nouveau Server date du mois de mai/juin 2018, échangé suite à une panne.

Le Player v6 est loin et constamment débranché (ma Smart TV fait tout, je n'ai plus besoin du Player à part pour les BLU-RAY) et il n'y a que le sabot du téléphone fixe à côté (froid), aucun autre appareil, pièce non climatisée. Il y a aussi une MINI-4K mais loin et rarement allumée.

Existe-t'il un site qui recense ces codes erreurs ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les températures, ça va. Les déconnexions sont arrivées avec les chaleurs, le changement de box ?

Ça ne le faisait pas l'été dernier ?

On trouve certaines erreurs sur le Net comme sur "comment ça marche", mais il n'y a pas tout sur les sites.

DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 12:34    Sujet du message: 26795 23438
Répondre en citant

Ca le faisait régulièrement aussi avec l'ancienne box.

Je vais contacter l'assistance en ligne pour voir ce qu'ils me disent à ce sujet.

J'espère que ce n'est pas un exploit ; j'ignore s'il est possible de dissimuler un accès au réseau directement via le Server pour ensuite pouvoir accéder à tout le réseau.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 13:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Non, pas d'exploit dans les box...  
DamZZmaD
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

170 points

DamZZmaD
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 13:11    Sujet du message: Erreur 241-B5 "boot fail" sur Server v6 (résolu : Erreur 241-B5 "boot fail" sur Server v6 (résolu : 26795 23438
Répondre en citant

OK, j'ai tchatté avec Free et pour info, ce code erreur 241-B5, même si la box fonctionne, c'est échange direct !

J'attends donc les instructions de retour et vais tout reconfigurer une fois le nouveau boitier reçu…

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 13:32    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

C'est peut être un problème de disque dur !!!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: