Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement Résidence non cuivrée, Fibre only, exclusivité
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 7:05    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai du nouveau quant à ma situation.
la résidence est désormais fibree par Free. J'ai eu une opératrice hier qui me l'a certifié.

Par contre petit problème. Impossible de déménager mon abonnement actuel dans le nouvel appartement. J'ai pas trop bien compris la raison. Elle m'a donc conseillé de résilier et de reouvrir un abonnement avec exactement le même forfait puis d' envoyer une lettre pour être remboursé des frais...

Est-ce que ça semble correct ?

A+
NS

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 11:38    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Pourquoi "impossible" ?
As-tu fait une simulation sur Free en indiquant ton adresse ?
L'expérience générale avec n'importe quel opérateur montre que le dialogue téléphonique mène à des incongruités invraisemblables, il vaut mieux faire tout soi-même par Internet.
Attention, les remboursements par Free sont très aléatoires.

NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 13:17    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

et encore re Smile

Le 3244 vient de me rappeler pour m'expliquer.
J'ai un conseillé qui va s'occupe de mon dossier de déménagement. En fait le déménagemebt Fibre-> Fibre n'est pas opérationel encore. Il n'est qu'en phase de test. Du coup en attendant la procédure c'est résiliation et réabonnement.

Du coup j'ai un conseillé qui a pris en charge mon dossier et avec qui j'ai ouvert l'abonnement et résilié l'ancien et il s'occupera lui meme de faire le remboursement des frais de résiliation.

Edit : j'étais sensé recevoir un mail pour l'ouverture du nouvel abonnement (identifiants de l'espace abonne) et un mail pour confirmer la résiliation de mon ancien abonnement avec les infos pour renvoyer ma box actuelle. Je n'ai toujours rien reçu par contre...

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 16:12    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

OK, il manque encore la qualité et la performance chez Free quand il s'agit d'une chose que tous les autres FAI savent faire et bien faire depuis longtemps !
Et quid de la portabilité du numéro ?
Si on tient à conserver son numéro il faut donc transiter par un autre FAI !!!!!

NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 16:23    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

J'ai pas demandé pour la portabilité du numéro vu que je ne l'utilise jamais XD C'est simple quand ca sonne sur mon fixe je ne répond pas parce que je sais que c'est du démarchage... personne ne le connait dans mon entourage.

Je me suis surtout inquiété de vérifier que l'abonnement a mes chaines payantes allait bien être coupé automatiquement et surtout savoir comment faire pour re-attacher mes lignes Free Mobile au nouvel abonnement.

Sinon j'ai rappelé parce que je n'avais toujours pas recu les mails, au téléphone la conseillere a essayé de me les renvoyer, ca ne marchait pas XD On a essayé sur une autre boite mail et c'était OK...

Tout est en route !

NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Juil 2018, 10:31    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

Coucou, bon j'ai regardé l'installation de mon appartement. Il semble que le PTO soit déjà installé... Dans le placard electrique... Super pratique...
Dans le coffre électique il y a aussi un DTI (avec un téléphone barré) qui est relié a plusieurs prises Ethernet dans la maison. A quoi sert-il s'il n'y a pas de cuivre dans la résidence ?

In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Ven 20 Juil 2018, 8:49    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Le fameux réseau VDI Wink .
Le DTI sert à distribuer la téléphonie et l'Internet qui sortent de ta box.

Dernière édition par In the box le Ven 20 Juil 2018, 8:54; édité 1 fois 
NyckSlyder
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

267 points

NyckSlyder
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juil 2018, 8:53    Sujet du message: 87449 81413
Répondre en citant

Je testerai tout ça quand j'aurai la box et l'Internet.
en espérant que ça aille vite, je suis toujours bloqué en étape 1 depuis mardi...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: