Goutu (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Jan 2008, 22:08 Sujet du message: je demenage bientot
je demenage bientot53854834
Bonjour, et meilleurs voeux a vous pour cette nouvelle année.
Comme mon post l'indique, je demenage bientot, or je dispose d'un abonnement Free (je connais la procédure pour le demenagement) en complement d'un abonnement France Telecom.
Je souhaiterais donc savoir si lors de mon demenagement et donc de la resiliation de FT et mon transfert d'abonnement Free, je pouvais souscrire a une abonnement Total Freebox pour ne plus avoir a payer France Telecom?
Ou bien dois je reouvrir une ligne FT dans mon nouveau chez moi et faire la demande ensuite aupres de Free pour passer en Total Freebox?
visaster, Posté le: Mer 02 Jan 2008, 22:31 Sujet du message:
13311359
Bonsoir
Tu ne poses pas la bonne question
Pour savoir s'il te sera nécessaire ou pas d'ouvrir une ligne auprès de F.T. à ta nouvelle adresse, il est inutile de prendre en compte ta situations vis à vis de Free concernant ton ancienne adresse !!
Ce qui compte c'est uniquement vis à vis de ta nouvelle adresse :
- connais-tu le numéro de téléphone de l'occupant précédent ?
- ce numéro est-il vieux de moins de trois mois ?
- s'agit-il d'un logement neuf qui n'a jamais eu de numéro attribué ?
Exemple :
- Si tu connais le numéro de l'occupant précédent de ton nouveau logement, que cette personne vient de le libérer (il y a moins de trois mois),
- et bien alors la procédure pourrait être que tu t'abonnes directement en dégroupage total auprès de Free, sans avoir besoin de passer par F.T. et donc sans dépenser 55 euros ! )
C'est un abonnement sur ligne inactive !
Par contre :
- si tu ne connais pas le numéro de l'ancien occupant, ou si le logement n'a eu aucune ligne téléphonique active depuis longtemps (plus de 3 mois), ou le l'occupant précédent à fait transférer son numéro sur sa nouvelle adresse, ou s'il s'agit d'un logement neuf,
- alors il sera beaucoup plus simple et sécurisant de passer par F.T. pour te faire ouvrir une nouvelle ligne (en payant 55 euros à F.T.), puis une fois que cette ligne FT est active, de t'abonner à Free en dégroupage total.
C'est un abonnement sur ligne active
Dans les deux cas (abonnement sur ligne inactive ou sur ligne active), c'est lors de ton inscription à Free pour ta nouvelle que tu devras indiquer la référence du numéro de déménagement que tu auras obtenu au préalable auprès de Free au moment où tu auras effectué la résiliation de ton abonnement actuel.
Autre point à prendre éventuellement en compte : Actuellement disposes-tu d'une Freebox V4, ou bien d'une Freebox ADSL + Freebox HD ?
(parce que si tu veux profiter de ton déménagement pour à la fois passer en dégroupage total ET remplacer ta Freebox il y a à discuter pour trouver la combinaison d'opération financièrement la plus interessante !
zoooom, Posté le: Jeu 03 Jan 2008, 23:56 Sujet du message:
67416040
Bonsoir
Merci Visaster pour cette reponse claire, je suius dans un cas sensiblement identique à Goutu.
Aujourd'hui je suis en dégroupage total sans abonnement FT, j'ai une ancienneté Free de 24 mois maintenant.
Je dois déménager dans un appartement neuf dans quelques jours, dans une zone ou il n'y a pas le dégroupage total. Je compte donc prendre la formule Free only sans abonnemant FT.
Je me demandais si je devais passé par Free pour ouvrir la ligne mais en parcourant plusieurs forum il semble plus prudent de passer par FT, par contre les frais sont plutôt elévé 55€ pour ouverture de ligne + 55€ pour technicien (car logement neuf)
Je me pose tout de même plusieurs questions:
- quitte à payer des frais de résiliation (~24€), puis-je en profiter pour resilier mon compte Free et me réabonner et recevoir la nouvelle Freebox?
- la nouvelle Freebox a -t-elle un intérêt en zone dégroupée partielle (pas de TV)?
- J'ai trouvé sur le site d'assistance de Free une démarche spécifique lorsque l'on eménage dans un logement neuf, ils conseillent la résiliation totale de son ancien abonnement et ils fournissent un formulaire de remboursement des frais de resiliatation de son ancienne ligne--> cela me parait surprenant mais une personne a-t-elle testé cette solution?
tozmani, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 1:14 Sujet du message:
31802934
>il semble plus prudent de passer par FT, par contre les frais sont plutôt elévé 55€ >pour ouverture de ligne + 55€ pour technicien (car logement neuf)
c'est moche mais si tu veux une connexion rapide c'est plus sérieux
>me réabonner et recevoir la nouvelle Freebox?
> la nouvelle Freebox a -t-elle un intérêt en zone dégroupée partielle (pas de TV)?
La nouvelle Freebox (V5 HD) est incompatible en zone non dégroupé.
>ils fournissent un formulaire de remboursement des frais de resiliatation de son >ancienne ligne
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 1:39 Sujet du message:
13311359
Bonsoir, je te confirme tout ce que t'as déjà répondu Tozmani
Pour t'inscrire chez Free depuis un logement neuf qui n'a jamais eu de ligne tu as une alternative :
a) faire construire une ligne par F.T. (55 euros de frais d'ouverture) + travaux de cablages éventuels
b) faire créer une ligne par Free (qui en fait la fait créer par F.T.). C'est l'offre appelée "VGA" (vente en gros d'abonnement).
Personnellement je te déconseille la deuxième méthode (la VGA) bien qu'elle soit moins chère.
Car nombreux sont les cas de freenautes qui ont été confrontés à de terribles difficultés avec cette procédure. Difficultés, c'est à dire toujours pas de ligne au bout de 4 mois, et au final nécessité d'abandonner et revenir à la première méthode.
Le choix entre a et b va en fait dépendre de ta priorité :
a : si tu veux avoir l'Internet le plus vite possible, de la manière la plus fiable possible, quitte à payer plus cher.
b : si tu peux supporter de rester (eventuellement) plusieurs semaines sans Internet, si tu es aventureux, si économiser tout euro possible est très important.
Ensuite, que ce soit selon la méthode a ou la b, lorsque tu as une ligne analogique opérationnelle chez toi (tonalité, réception et émission d'appels OK), alors s'effectue la deuxième opération, le passage en Freebox only.
Tes questions :
- quitte à payer des frais de résiliation (~24€), puis-je en profiter pour resilier mon compte Free et me réabonner et recevoir la nouvelle Freebox?
Je déduis donc qu'actuellement tu as la Freebox v4.
Et bien navré de te décevoir mais comme l'a indiqué Tozmani la Freebox ADSL (appelée v5) ne peut fonctionner que dans une zone dégroupée.
Free ne t'enverra pas une Freebox v5 + Freebox HD, mais seulement une Freebox v4 (la même que tu as actuellement) car c'est la seule compatible avec les équipements FT que lesquels tu seras raccordé en tant que non dégroupé.
- la nouvelle Freebox a -t-elle un intérêt en zone dégroupée partielle (pas de TV)?
Techniquement incompatible avec une zone non dégroupée.
- J'ai trouvé sur le site d'assistance de Free une démarche spécifique lorsque l'on déménage dans un logement neuf, ils conseillent la résiliation totale de son ancien abonnement et ils fournissent un formulaire de remboursement des frais de résiliation de son ancienne ligne--> cela me parait surprenant mais une personne a-t-elle testé cette solution?
Oui, j'ai testé quelque chose de très similaire lors de mon déménagement fin 2003.
- j'ai résilié mon abonnement Free et payé les frais de résiliation pour mon ancienne adresse.
- quelques jours plus tard je me suis réabonné à Free depuis ma nouvelle adresse,
- quelques jours plus tard j'ai renvoyé le formulaire de demande de remboursement des frais de résiliation pour cause de déménagement,
- et 4 mois plus tard (j'espère que ça va plus vite maintenant) j'ai été recrédité de mes frais de résiliation
Goutu (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 2:25 Sujet du message:
53854834
Comme a ton habitude Visaster, tu es toujours de bon conseil.
Je te remercie de prendre de ton temps pour nous renseigner rapidement et clairement... (a chaque fois que j'ai posté c'est toi qui ma repondu alors Merci)
Pour mon cas, lors de mon ancien demenagement, j'avais opter pour une resiliation (j'ai due payer 36€) pour pouvoir beneficier de la Freebox V5.
Mon nouvel appartement lui est en zone degroupé donc je vais pouvoir tout garder, l'occupant actuel est lui aussi abonné a Free, j'ai vu ses jolies box lors de la visite.
Par contre je ne lui ai pas demander si il avait conserver sa ligne FT?
Est ce que cela peut m'empecher de m'abonné directement en degroupage total si ce dernier est lui aussi en degroupage total? serais je obligé d'ouvrir a nouveau une ligne FT?
visaster, Posté le: Ven 04 Jan 2008, 3:21 Sujet du message:
13311359
Merci Goutu ()
mais pour avoir à l'instant consulté rapidement tes historiques de messages sur UF, je suis loin d'être le seul à t'avoir répondu, il y a plein de monde (et non des moindres) qui l'a fait également
Tout garder : effectivement, si tu passes de zone dégroupé à zone dégroupé, garde tes deux Freebox actuelles et applique la procédure de déménagement directe
Concernant l'occupant actuel de ton futur appartement, il est assez important que tu puisses avoir un tout petit peu plus d'infos sur sa ligne téléphonique....
- connais-tu son numéro géographique ?
- cette personne est-elle en DP ou en DT ?
S'il est actuellement en DT, pas de problème.
En effet, lorsqu'il résiliera Free son numéro géographique sera automatiquement perdu (il ne peut pas être porté par F.T. à sa nouvelle adresse).
Tu pourras alors utiliser son ancien numéro pour t'abonner à Free sur numéro inactif, ce qui t'épargnera de payer 55 euros à F.T. pour ouvrir une ligne.
Par contre si l'occupant actuel est en DP, il faudrait que tu saches de sa part ce qu'il compte faire de son numéro actuel.
S'il l'abandonne et le résilie chez F.T., c'est parfait pour toi, comme ci-dessus tu pourras utiliser cet ancien numéro pour t'abonner sur numéro inactif, et économiser 55 euros.
Par contre si l'occupant actuel veut conserver son numéro géographique actuel à sa nouvelle adresse (il va payer ça 20 euros à F.T., en plus des frais d'ouverture de ligne), et bien à ce moment là toi tu n'as plus vraiment le choix, il faudra quasi obligatoirement que tu te fasses ouvrir une ligne par F.T, et tu devras payer les 55 euros).
Voilà, j'espère ne pas t'avoir dit de bêtises
Voir aussi le tuto de Fouzi Habibi sur les procédures de déménagement
Goutu (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Jan 2008, 12:38 Sujet du message:
53854834
OK c'est parfait, je vais me renseigner sur tout ca et si j'aurais encore un doute je viendrais vous revoir sur le forum...
et au fait effectivement, j'ai fait un petit tour sur le forum... et tu n'es pas le seul, il y a aussi graudlandre et autre... donc Merci a vous tous...
Goutu (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2008, 15:26 Sujet du message:
53854834
Re-Bonjour,
voila, la date de signature chez le notaire approchant, j'ai commencé les démarches pour le déménagement de ma ligne.
J'ai donc téléchargé le formulaire le site de Free, et je les ai contacté il y a 5 minutes.
Le déménagement se faisant la semaine prochaine, le télé-conseiller me demande de bien vouloir lui fournir le numéro de ligne de mon futur logement, je lui donne, et la mal-chance, le propriétaire n'a pas encore résilier son abonnement.
Le conseiller, m'indique que dans te tel conditions, je ne pourrais avoir Internet que d'ici à 2 mois, le temps que la personne résilie, termine son mois + le mois de préavis... donc comme dis pas avant 2 mois.
C'est alors, qu'il me dit que si je souhaite avoir Internet rapidement, il faut que je passe par FT puis que je recontacte Free pour l'ouverture de ligne... en fait que je suis la procédure d'inscription sur numéro inactif...
Mais ma question est (j'ai oublié de lui demander), si j'ouvre une ligne FT, et que je m'inscris a Free à la même adresse que le propriétaire (bientôt ancien), n'y aura t il pas de problèmes si ce dernier n'aura pas encore résilier?
Désolé si je vous embrouilles dans mes explications, en tout cas je vous remercies d'avance pour votre aide...
graudlandre, Posté le: Ven 14 Mar 2008, 15:35 Sujet du message:
81102
Si le propriétaire n'est plus dans le logement, et même s'il n'a pas encore résilié son abonnement, pour ne pas galérer sans Internet 2 mois, il faut en effet ouvrir une ligne chez FT (donc avec un autre numéro de téléphone); dès que la ligne est ouverte il faudra la tester en émission et en réception d'appels, si çà passe bien, alors toi-même tu pourras faire ton inscription (avec le nouveau numéro de téléphone) / déménagement (avec ton numéro de Déménagement de ton ancienne ligne) directement sur le site de Free. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Dernière édition par graudlandre le Jeu 20 Mar 2008, 15:39; édité 1 fois
bourico, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 14:59 Sujet du message:
79887173
Bonjour,
J'ai engagé ma procédure de déménagement de dégroupage partiel vers un nouveau logement en dégroupage total.
L'ancien appart:
J'ai démenagé simplement d'un étage. J'utilise encore actuellement mon ancien abonnement en Wifi d'un étage à l'autre.
L'ADSL sera désactivé par Free le 01/04/2008 et le fixe désactivé par FT le 31/03/2008.
Le procédure de réabonnement Free:
Je suis allé dans la rubrique "Déménagement" de la console de gestion et j'ai validé la demande. J'ai donc 30 jours pour me réinscrire.
Le nouvel appart:
Ne bénéficiant pas de N° d'ancien locataire du nouvel appart', j'ai appelé France Telecom afin qu'il m'active une ligne fixe (dans le but de passer directement en dégroupage total).
J'ai obtenu un nouveau N°.
Mais la ligne n'étant plus active depuis un moment, un technicien doit passer le 28/03 pour faire les démarches nécessaires.
55€ de frais d'activation + 54€ de déplacement.... J'aurais voulu m'épargner cela mais je n'ai pas vraiment le choix pour avoir une ligne rapidement...
J'ai fait un test de ligne sur dégrouptest avec le nouveau n° et j'obtiens exactement les mêmes caractéristiques que ligne de mon ancien appart encore active.
A la différence qu' au lieu d'avoir, "Ligne testée : 01 39 97 XX XX", j'ai "Ligne testée : N/D : Données du cache "
Puis-je dès maintenant souscrire à une offre en dégroupage total chez Free sachant l'intervention du technicien FT a lieu dans une semaine (ligne analogique opérationnelle avec tonalité, réception et émission d'appels ) ???
graudlandre, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 15:42 Sujet du message:
81102
Si la ligne n'est pas encore active avec tonalité et la possibilité de passer et de recevoir des appels avec le nouveau numéro de téléphone, alors ne fais pas encore l'abonnement; attends la visite du technicien FT, c'est lui qui viendra activer ta ligne. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum