cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2018, 16:03 Sujet du message: [Résolu] (V6) Répéteur Wifi 2.4G et 5G TP-Link: plus de 5G
[Résolu] (V6) Répéteur Wifi 2.4G et 5G TP-Link: plus de 5G6741561277
Bonjour
J'ai acheté un répéteur Wifi sous la norme AC 5G, hier je l'ai associé sans problème a l'aide du WPS de la V6, jusqu’à ce matin les 2 voyants 2.4G et 5G étaient bien au vert, a midi je l'ai débranché de la prise mais après l'avoir rebranché quelque minutes plus tard je n'ai que le voyant 2.4G d'allumé et le 5G est éteint ?
j'ai donc posé la question a TP-Link en pensant a un dysfonctionnement du répéteur, mais ils m'ont répondu que cela venait de ma Freebox qui désactive la 5G ?
cela est-il donc un dysfonctionnement de ma ma Freebox ou c'est Free qui le désactive ?
que faut-il faire car cela ne sert a rien d'avoir une box compatible Wifi 5G si on ne peut pas l'utiliser ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 25 Juil 2018, 20:29 Sujet du message:
6727861148
La réponse de TP-Link est assez judicieuse justement à cause du nom des Wifi. Si le Wifi 2,4 est le même que le nom du Wifi 5,8, il peut y avoir conflit (de canard).
Essaye l'app Android Wifi analyser (sur le Play Store) et vois avec ton tel la force des signaux Wifi, voir si le répéteur a un signal Wifi, si ton tel en a un...
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2018, 21:18 Sujet du message:
6741561277
Je viens de faire une nouvelle association WPS sans faire de reset, c'est a dire par dessus l'ancienne, et comme par enchantement le Wifi 5G est revenu !
je donc suis allé dans les paramètres du TP-Link sur le Web et je constate que tu avais raison les Nons des SSID ne sont pas les mêmes, en 2,4 Mhz le "EXT" viens après le SSID mais en 5 Mhz le SSSID ne comporte pas de "EXT" il est le même que celui de la V6
Effectivement hier après l'avoir associé avec le WPS tout étaient OK, mais ce matin je suis allé dans les paramètres du TP-Link sur le Web et il me semble que j'ai rajouté manuellement le EXT au SSID de la 5 Mhz ?
Donc j’espère que cette fois-ci tout est rentré dans l'ordre, je ne touche plus rien
Merci mes amis
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum