rismo200275 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 22:20 Sujet du message:
9182585455
Bonjour
Voici quelques nouvelles sur mon problème :
J'ai prêté mon routeur à un collègue
Il a configuré sa box en DMZ comme moi.
Résultat : La connexion avec mon iPhone fonctionne sur mon routeur chez lui (BBox)
Le problème ne vient donc :
- pas du routeur
- Pas de l'iPhone.
Problème donc avec ma box ou avec ma ligne.....
Je vais faire la même opération avec un collègue qui habite à 2 pâtés de maison de chez moi et qui a une Freebox Révolution comme moi.
rismo200275 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 20:36 Sujet du message:
9182585455
Bonjour
Je ne comprends rien………
Routeur déposé chez mon collègue :
Ca fonctionne .....
Freebox Révolution comme moi. (
Simplement le DMZ activié Pas de soucis le VPN est opérationnel.
Je viens de passer ma Freebox en mode usine ça ne change rien......
rismo200275 (Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 23:58 Sujet du message:
9182585455
Si quelqu'un maitrise un peu le sujet car finalement en testant tous les matériels
Je sais que mon :
- iPhone est OK
- Draytek est OK
Il me reste donc à tester.
- la Freebox (mais je l'ai passé en mode usine pourtant....)
- la ligne
Tester la ligne ca serait dans la mesure du possible analyser les trames, simplement vérifier que ca arrive bien sur l'équipement 192.168.0.253 (mon routeur Draytek)
Comment faire cela ?
un tuto exemple assez facile à comprendre ?
En lançant wireshark, en essayant d'accéder à mon VPN via mon iPhone, je ne vois pas d'accès à mon IP 192.168.0.253
Autre chose, en discutant avec un collègue informatique, il me disait que sur un petit site de production de notre entreprise, ils utilisaient un VPN sur une box orange, et du jour au lendemain, orange à décidé de bloquer ce service….
Est envisagable la même chose chez Free ?
rismo200275 (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 20:59 Sujet du message: [ Résolu ]
[ Résolu ]9182585455
Bonjour
De retour de vacances, j'ai repris mes recherches sur mon sujet.
J'ai fait un reset usine de ma Freebox : ça n'a rien changé.
J'ai donc décidé de changer complètement le mapping de mon réseau Freebox.
Je l'ai configuré exactement comme celle de mon collègue : en 192.168.52.254 au lieu de 192.168.0.254
et j'ai mis le DMZ sur l'adresse 192.168.52.253 que j'avais mis sur mon le port WAN2 de mon Draytek
Et miracle : VPN OK !
J'ai rechangé l'adresse de la Freebox à son adresse d'origine : 192.168.0.254.
et j'ai mis le DMZ sur l'adresse 192.168.0.253 que j'avais mis sur mon le port WAN1 (que j'utilisai depuis le début) de mon Draytek.
Et pas de soucis : ça fonctionne !
Moralité : le changement du mapping réseau à débloqué la Freebox.....
Si ça peut servir à quelqu'un qui serait dans le même problème que moi ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum