Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Serveur VPN ? Connexion caméras possible ? help
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
rismo200275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 24
 
24 points

rismo200275
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 18:43    Sujet du message: 91825 85455
Répondre en citant

j'ai ceci :
fbx.proxad.net
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7649
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 19:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ton IP n'est pas partagée, donc difficile de savoir si tu es ou pas en full IPv6

Il faudra dans ce cas la utiliser wireshark et de sniffer les paquet pour voir leur structure et deviner si tu es avec des paquets IPv4 ou IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rismo200275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 24
 
24 points

rismo200275
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 19:01    Sujet du message: 91825 85455
Répondre en citant

OK je regarde ça  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rismo200275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 24
 
24 points

rismo200275
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juin 2018, 19:14    Sujet du message: 91825 85455
Répondre en citant

Ca m'indique Internet Protocol Version 4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rismo200275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 24
 
24 points

rismo200275
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Juil 2018, 22:20    Sujet du message: 91825 85455
Répondre en citant

Bonjour
Voici quelques nouvelles sur mon problème :
J'ai prêté mon routeur à un collègue
Il a configuré sa box en DMZ comme moi.
Résultat : La connexion avec mon iPhone fonctionne sur mon routeur chez lui (BBox)

Le problème ne vient donc :
- pas du routeur
- Pas de l'iPhone.

Problème donc avec ma box ou avec ma ligne.....

Je vais faire la même opération avec un collègue qui habite à 2 pâtés de maison de chez moi et qui a une Freebox Révolution comme moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rismo200275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 24
 
24 points

rismo200275
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 20:36    Sujet du message: 91825 85455
Répondre en citant

Bonjour
Je ne comprends rien………
Routeur déposé chez mon collègue :
Ca fonctionne .....
Freebox Révolution comme moi. (
Simplement le DMZ activié Pas de soucis le VPN est opérationnel.

Je viens de passer ma Freebox en mode usine ça ne change rien......

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/hard-reset-ou-config-usine-Freebox-revolution

une idée ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7649
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 21:55    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

La seule explication que je vois est celle que je t'ai déjà donné, à savoir que ton DSLAM est peut être full IPv6.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rismo200275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 24
 
24 points

rismo200275
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 21:57    Sujet du message: 91825 85455
Répondre en citant

Mais mon collègue est sur le même DSLAM !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 7649
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

OK, dans ce cas la mystère alors Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rismo200275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 24
 
24 points

rismo200275
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 22:24    Sujet du message: 91825 85455
Répondre en citant

Franchement je ne comprends pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rismo200275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 24
 
24 points

rismo200275
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Juil 2018, 23:58    Sujet du message: 91825 85455
Répondre en citant

Si quelqu'un maitrise un peu le sujet car finalement en testant tous les matériels
Je sais que mon :
- iPhone est OK
- Draytek est OK

Il me reste donc à tester.
- la Freebox (mais je l'ai passé en mode usine pourtant....)
- la ligne

Tester la ligne ca serait dans la mesure du possible analyser les trames, simplement vérifier que ca arrive bien sur l'équipement 192.168.0.253 (mon routeur Draytek)

Comment faire cela ?

un tuto exemple assez facile à comprendre ?

En lançant wireshark, en essayant d'accéder à mon VPN via mon iPhone, je ne vois pas d'accès à mon IP 192.168.0.253


Autre chose, en discutant avec un collègue informatique, il me disait que sur un petit site de production de notre entreprise, ils utilisaient un VPN sur une box orange, et du jour au lendemain, orange à décidé de bloquer ce service….
Est envisagable la même chose chez Free ?



Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rismo200275
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 24
 
24 points

rismo200275
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Juil 2018, 20:59    Sujet du message: [ Résolu ] [ Résolu ] 91825 85455
Répondre en citant

Bonjour
De retour de vacances, j'ai repris mes recherches sur mon sujet.
J'ai fait un reset usine de ma Freebox : ça n'a rien changé.

J'ai donc décidé de changer complètement le mapping de mon réseau Freebox.
Je l'ai configuré exactement comme celle de mon collègue : en 192.168.52.254 au lieu de 192.168.0.254
et j'ai mis le DMZ sur l'adresse 192.168.52.253 que j'avais mis sur mon le port WAN2 de mon Draytek

Et miracle : VPN OK !

J'ai rechangé l'adresse de la Freebox à son adresse d'origine : 192.168.0.254.
et j'ai mis le DMZ sur l'adresse 192.168.0.253 que j'avais mis sur mon le port WAN1 (que j'utilisai depuis le début) de mon Draytek.

Et pas de soucis : ça fonctionne !



Moralité : le changement du mapping réseau à débloqué la Freebox.....
Si ça peut servir à quelqu'un qui serait dans le même problème que moi ....


Merci à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox