Jojo71 (Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Juil 2018, 16:48 Sujet du message: [Résolu] Problème marge de bruit comme l'année dernière
[Résolu] Problème marge de bruit comme l'année dernière8164375997
bonjours a vous
depuis une bonne heure ma courbe de bruit s'affole et je précise pour l'instant pas de déconnexion
mais j'ai peur que ça vient à déconner comme l'année dernière la même époque .
quand ta lui le débit a pas bougé
je vous donne ma Ville Chalon sur Saône
NRA : CHC71 (chalon citadelle)
je suis an ADSL2+
en degroupé total avec TV
ma Box c'est une Freebox v6 avec TVbyCanal avec Multi TV
si quelqu'un a une solution pour que la courbe reste stable Merci à vous Bonne Journée
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J'avais aussi constaté dans le passé des variations anormale de la marge de bruit durant le mois de juillet (vers fin juillet en règle général).
Je me dis que peut être ils font le ménage dans la salle de dégroupage ou des travaux de maintenance qui pourraient se traduire par un peu de bruit sur la ligne, car c'est souvent pendant l'été qu'on procède à ce type d'interventions.
Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Juil 2018, 13:53 Sujet du message:
7061865579
PPTOTO a écrit:
Bonjour,
J'avais aussi constaté dans le passé des variations anormale de la marge de bruit durant le mois de juillet (vers fin juillet en règle général).
Je me dis que peut être ils font le ménage dans la salle de dégroupage ou des travaux de maintenance qui pourraient se traduire par un peu de bruit sur la ligne, car c'est souvent pendant l'été qu'on procède à ce type d'interventions.
+1, mon débit a légèrement chuté , avec une atténuation réelle augmentée de 1 dB
J'avais mis cela sur le compte de la chaleur et de la dilatation du cuivre..
je connais une personne qui m'a dit que c'était dû à la chaleur car cette personne a travaillé cher un sous-traitent pour la Fibre et pour les réparation ADSL... il m'a expliqué que les lignes cuivre a été plus sensible à la chaleur car les lignes cuivre se détendent avec la chaleurs .
il ma expliquer aussi ça peut aussi venir du NRA et du DSLAM des opérateurs qui a du avoir un coup de chaut
il ma aussi expliquer que tous les opérateurs a été touché par la chaleur.. exemple SFR est en panne pendant 2 jours la semaine dernière a Chalon .
voila les explication de la personne que je connais .
Jojo71 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Juil 2018, 17:12 Sujet du message:
8164375997
oui je pense que c'est obligatoirement climatiser dans ce NRA en plus je suis relier sur ce lui la .
je suis passe devant en début d'après-midi il y a des grosse clim et cet après-midi ver 14 h 00 il y avait 2 camions France Telecom et un camion scopelec setelen devant le NRA de Chalon Citadelle... donc peut-être des travaux dedans ou simple vérification réparation des DSLAM
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum