Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet sur mon mobile

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
krislic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

krislic
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 13:22    Sujet du message: Internet sur mon mobile Internet sur mon mobile 173692 159418
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis 3 semaines je n'ai plus Internet sur mon téléphone et je ne sais plus vraiment quoi faire. Je peux envoyer des messages et passer des coups de fils mais je n'ai pas accès à la 4G. J'ai réinitialisé mon téléphone, je l'ai éteins de nombreuses fois sans aucun effet. Dans un autre téléphone, ma carte SIM permet bien d'accéder à la 4G et d'autres cartes SIM me permettent d'accéder à Internet depuis mon téléphone. Je suis passée en agence, l'assistant m'a commandé une nouvelle carte SIM, cependant après activation de celle-ci j'ai toujours le même problème.
Pouvez vous m'aider ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 15:25    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Quel téléphone avez-vous marqué et modèle ?
On va avoir du mal sinon...
Merci

krislic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

krislic
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 15:29    Sujet du message: 173692 159418
Répondre en citant

Bonjour, J'ai un Samsung Galaxy A5 2016.
Effectivement il manquait une info...
Merci !

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 15:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Il manque également une autre information selon... moi-même !
Avez-vous testé la carte d'un autre opérateur dans ce téléphone ? Vous avez écrit que vous avez essayé plusieurs cartes SIM sans préciser s'il s'agit de cartes Free Mobile ou non.

Je vous aurais bien proposé de simplement réinitialiser les APN car cela résout souvent les problèmes mais vous êtes déjà passée en boutique et cela a sûrement été fait.

Peut-être un blocage des données par Android suite à un dépassement d'un quota préalablement défini ?
Mais je pense que ce blocage est commun à l'ensemble des cartes SIM utilisé dans ce téléphone, et non à une carte en particulier.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

krislic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

krislic
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 18:14    Sujet du message: 173692 159418
Répondre en citant

Phénomène curieux, on a testé une autre SIM (autre opérateur) dans le téléphone et ça fonctionne, la carte SIM Free dans un autre téléphone et ça fonctionne aussi.
Après avoir réussi à joindre la hot-line ils m'ont fait paramétrer les accès qui avaient "sautés" lors de la dernière mise à jour et cela fonctionne de nouveau!
Merci de votre aide.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 18:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

krislic a écrit:
Phénomène curieux, on a testé une autre SIM (autre opérateur) dans le téléphone et ça fonctionne, la carte SIM Free dans un autre téléphone et ça fonctionne aussi.
Après avoir réussi à joindre la hot-line ils m'ont fait paramétrer les accès qui avaient "sautés" lors de la dernière mise à jour et cela fonctionne de nouveau!
Merci de votre aide.

???

Bizarrerie typiquement Samsung quand même .... Crying or Very sad

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: