jolinar44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 15:16 Sujet du message: (V6) Problème avec un adaptateur LAN et la Nintendo Switch
(V6) Problème avec un adaptateur LAN et la Nintendo Switch173733159450
Bonjour à tous
J'ai un petit soucis.
Je me suis achetée une nintendo switch et je fais tout pour limiter les ondes dans la maison, du coup rien n'est en Wifi, tout est avec les Freeplugs, en meme temps on a juste un PC et la télé.
Du coup, vu qu'avec la Switch il faut parfois télécharger des choses, j'ai acheté un adaptateur LAN pour pouvoir tout faire par câble.
Et c'est a partir de maintenant que je suis bloquée...
J'ai la Freebox révolution et j'ai lu qu'il fallait mettre la Freebox en mode routeur. Donc j'ai mis un câble Ethernet de la Freebox à l'adaptateur LAN que j'ai ensuite branché au dock de la switch. Je suis allée dans les parametres avec mon identifiant Freebox et mis la Freebox en mode routeur (d'origine elle ne l'étais pas). Je l'ai débranché et rebranché, attendu quelle affiche l'heure et j'ai fait une recherche de connexion Internet par câble via la switch et elle ne trouve rien, meme pas le point d'accès...
Pire, ca me met le reseau Internet de mon PC en Ethernet>limité alors que si j'enleve le mode routeur de la Freebox, le reseau de mon PC redeviens en connecté.
Qu'est ce que j'ai raté dans mon branchement et/ou manipulation ?
Petite précision, je ne sais pas si elle est utile, mais quand je branche le câble éthernet à l'arrière de la Freebox, seul le voyant vert s'allume, le orange reste tout le temps éteint.
jolinar44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 17:44 Sujet du message:
173733159450
Merci de ta réponse
Du coup entre temps j'ai réussi à mettre en routeur (via le site) sans que ca me bloque Internet, fallait faire une recherche de pb.
Je n'étais jamais allée sur mafreebox... Du coup c'est chose faite et ma Freebox m'a l'air d'être bien en mode routeur...
parametre FB > mode réseau = routeur
Et quand je branche le câble Ethernet pour l'adaptateur rien n'apparait dans la liste des périphériques... Il n'y a que mon PC qui y est.
Et toujours pas de voyant orange à l'arrière de la FB...
J'ai beau chercher je trouve pas... Une personne a eu l'air d'avoir été embeté comme moi, mais pas de réponse de solution non plus...
jolinar44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 21:21 Sujet du message:
173733159450
Merci de vos retours !!
j'avais déjà essayé plusieurs ports USB et plusieurs prises Ethernet, RAS toujours pareil : le voyant vert a la prise Ethernet mais pas le orange et pas de connexion et ne trouve pas de point d'accès...
Par contre à chaque fois sur l'adaptateur LAN j'ai bien le verte ET le orange d'allumés. Je comprend pas, j'ai aussi essayé avec un autre câble Ethernet, idem. et ma toute premiere installation était avec en plus une rallonge USB.
Le dernier truc, si ce n'est pas un soucis de parametres FB, c'est que en effet ce n'est pas un adaptateur officiel... J'espère juste que si j'achete un officiel ca ne fera pas le meme probleme...
Dites moi ce que vous en pensez, pour vous il y a de fortes chances pour qu'un officiel fonctionne ?
Je ne comprend pas pourquoi le voyant orange est allumé sur le LAN et pas sur la FB
Essaye également de désactiver l'IPv6 dans les paramètres de la Freebox si jamais l'adaptateur n'est pas compatible IPv6.
Pour la led orange coté Freebox, c'est normal qu'il soit éteinte, car ce voyant indique la présence d'un trafic. Or comme l’adaptateur n'est pas détecté par la Freebox, aucun paquet ne circule et donc le voyant reste éteint.
jolinar44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 23:17 Sujet du message:
173733159450
Je suis en train de vous repondre avec l'adaptateur LAN sur le PC. Dès que j'ai branché l'USB il a lancé une installation et dès que j'ai mit le câble Ethernet, la connexion est revenue. Du coup via le PC des voyants sur le LAN sont vert clignontant par moment et orange fixe. Donc l'adaptateur fonctionne bien...
Concernant les câbles croisé ou droit, j'avoue ne pas connaitre la différence mais le mien est droit (ce qui est noté sur l'emballage)
Concernant l'IPv6, il était bien en non activé dans les paramètres FB. Donc ca ne vient pas de cela.
Pour finir, j'ai donc bien peur que c'est Nintendo qui refuse cet adaptateur LAN... Pourtant beaucoup utilisent un adaptateur LAN non officiel d'une autre marque que le mien et apparemment ca fonctionne... Pas très logique tout ca...
jolinar44 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 23:48 Sujet du message:
173733159450
Je ne sais plus ca a été très rapide l'installation.
Sinon nan ce n'était pas avec le meme câble, sur le PC on est avec le Freeplug, j'ai donc debranché l'Ethernet du Freeplug, mis l'USB du LAN et rebranché le coté Ethernet du Freeplug sur le LAN, et ca a fonctionné directement.
Et j'ai pu naviguer sans aucun soucis.
Du coup j'ai refais le test sur le dock de la switch en procédant dans le meme sens mais utilisant mon autre câble Ethernet avec raccordemnt Ethernet au dos de la FB. Pas de connexion, pas de point d'accès et en plus ca m'a remis le réseau en limité... Obligé de débrancher l'alim de la FB pour revenir à la normal.
J'ai aussi essayé en prenant le Freeplug du PC et en le branchant directement à l'adaptateur LAN sur le dock, pas de connexion, pas de point d'accès.
Je pense avoir tout essayé... Et j'ai bien peur que cela soit un produit non accepté tout simplement...
Et si je comprend bien pour faire ce que je veux c'est bien un droit qu'il me faut routeur > console, c'est bien ca ?
En tout cas Merci beaucoup de vos réponses vous m'avez bien aider à comprendre !!! Je n'ai plus qu'a investir dans le bon adaptateur...
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 2:07 Sujet du message:
1346111885
C'est quelle référence ?
Un droit ou un croisé, ça marche sur la box. Par contre pour relier 2 PC entre eux, il faut un croisé obligé. Justement, regarde ton câble et celui du Freeplugs pour voir ce que c'est comme type. Si tu as deux droits, c'est peut-être l'explication ou le contraire...
Il n'y a vraiment rien sur cet adaptateur sur le Net ?
PPTOTO, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 9:03 Sujet du message:
156547143985
Donc c'est une question de driver.
Le dock de Nintendo ne dispose pas des bons driver pour reconnaître ton adaptateur exotique à leur goût.
Coté PC ça a marché, car le PC à installé des drivers. Coté dock, il faut voir si il existe des manipulations comme par exemple une MAJ ou un truc du genre.
Sinon il faut demander à Nintendo si ils disposent d'une liste d'adaptateurs compatibles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum