MoonZy (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 11:31 Sujet du message: Problème, débit dowload normal, mais débit Upload très bas.
Problème, débit dowload normal, mais débit Upload très bas.173756159470
Bonjour, depuis environ trois semaines je constate une anomalie concernant mon débit montant.
En effet j'ai pour l'habitude d'avoir un débit montant situé aux alentours de 1 méga, mais depuis le 10 juillet environ je n'arrive pas a dépasser les 300kb/s.
Voici une capture de l'interface Freebox de la courbe de débit. le début de la courbe correspond aux débits "normaux".
Concernant ma ligne voici ses caractèristiques :
NRA : VAL59
Longueur : 3672 mètres
Affaiblissement : 43 dB
Edit : ajout du modèle de la box
Le modèle de la Freebox est la Mini 4K.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe? Ce tiers de mega est rééllement ennuyeux, j'arrive a saturer la ligne en débit montant avec juste un logiciel de communication vocale et un jeu en ligne.
Merci de votre éventuelle aide.
Dernière édition par MoonZy le Mar 07 Aoû 2018, 13:15; édité 1 fois
MoonZy (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 13:14 Sujet du message:
173756159470
Oui pas mal de fois, j'ai nettoyé la prise et tenté redemarrage via l'interface et electrique. Pas testé le vieux trick du reset via débrancher / rebrancher plusieurs fois ceci dit. Je sais pas si c'est encore d'actualité. Je viens de me rendre compte que j'ai ommis un détail qui peut avoir son importance, le modèle de Freebox est "Mini 4K". J'édite le post principal de ce pas.
MoonZy (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 15:41 Sujet du message:
173756159470
Les FECs? j'en ai eu 30 en un peu moins de deux heures en UP. Par contre pour le Down j'en ai plus de 56000 et le chiffre grimpe a vue d'oeil, je repasse vais repasser en mode normal sur le ping.
CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 16:58 Sujet du message:
1346111885
Si les erreurs grimpent, ça doit venir d'un problème de ligne/carte. Normalement en UP, il y en a très peu. En plusieurs semaines, je n'ai pas une seule FEC ou CRC. En UP, c'est très peu de HEC de temps en temps.
Les FEC sont corrigées, mais si ça monte vraiment vite, ce n'est pas normal. La box peu aussi être dans le coup si elle a pris un choc.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum