PPTOTO, Posté le: Mer 25 Juil 2018, 18:13 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Pourquoi mettre l'ordi à la poubelle ?
1 - Il faut aller supprimer les anciennes connexion Wifi sauvegardé dans l'ordi
a- il faut aller dans Panneau de configuration, puis Réseau et Internet
b - Afficher l'état et la gestion du réseau, puis Gérer les réseaux sans fil
c - sélectionner la connexion voulue puis Supprimer
2 - Il faut se connecter à Freebox OS via mafreebox.freebox.fr et changer de canal Wifi dans les paramètres Wifi.
mrtnb (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2018, 18:48 Sujet du message:
173098158922
Bonjour,
L'histoire de fou continue ...
Comme l'ordi ne se connectait plus, j'ai lu ton message sur mon téléphone, et je me suis aperçue que sur le téléphone aussi le réseau Wifi de ma Freebox avait repris son ancien nom mais qu'il était toujours connecté !!! Du coup j'ai essayé de me reconnecter avec l'ordi sur l'ancien nom, et ... ça a marché ! Je n'y comprends plus rien, mais tant que ça marche ...
mrtnb (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2018, 19:05 Sujet du message:
173098158922
Non, je n'ai rien fait sur la Freebox ... C'est peut-être Free ?
Du coup je ne sais plus si le mot de passe est l'ancien ou le nouveau, j'essaierai les 2 quand j'en aurai besoin ...
Effectivement l'Essentiel est que ça marche, et je touche du bois pour que ça dure ...
XFR90, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 19:59 Sujet du message:
173617159366
Bonjour à tous,
Je suis passé à la Mini 4K depuis peu de temps et je vous confirme que la carte Wifi intégré à la box Mini 4K est la cause de tous les problèmes de déconnexion sur tous les appareils connectés en Wifi ! Le signal Wifi est présent et fort et d'un coup sur tous mes appareils en Wifi en même temps il n'y a plus aucune connexion et des fois les appareils signalent "aucune connexion Internet disponible" et ce, à partir du moment où il y a plus d'un appareil connecté au Wifi... La seule solution est de désactiver pusi réactiver le Wifi ou de déconnecter des appareils mais ça recommence systématiquement (tous les appareils en filaire restent quant à eux parfaitement connectés à l'Internet pendant ce temps là).
Et ce n'est pas un problème de réglage de canal du Wifi comme certains conseillers Free essaient de nous expliquer.
Un autre conseiller ma même proposé de rebooter ma box 1 fois par semaine pour réinitialiser régulièrement le Wifi !!!
Enfin, un autre conseiller (très compétent) ma avoué que la carte Wifi de la box n'était pas capable de gérer plusieurs appareils et qu'il ne fallait pas en connecter trop .
Du coup il ne faut pas compter sur la Mini 4K pour le Wifi mais plutôt mettre en place un véritable routeur Wifi extérieur bi-bande ou changer de box.
La Mini 4K : une bonne box mais pas pour le Wifi !!!
XFR90
mrtnb (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 18:36 Sujet du message:
173098158922
Bonjour,
Merci pour ces précisions XFR90. Je me doutais bien que la Mini 4K était (au moins en partie) responsable du problème (même si le conseiller de l'assistance Free m'avait affirmé que non ...). Mais pour moi le problème a été résolu par l'installation du nouveau driver, maintenant tout fonctionne bien (je n'ai que 2 appareils connectés : ordinateur et téléphone).
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