carryneo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 10:35 Sujet du message: [Mini 4K] Coupures Wifi aléatoires
[Mini 4K] Coupures Wifi aléatoires172801158667
Bonjour,
Depuis quelques semaine j'ai des déconnexions Wifi sur tous mes appareils aléatoire de quelques minutes (2-3 min), certaine fois il me faut redémarrer la Freebox pour que le Wifi revienne.
Cela fait 6 fois que j'appel le service client qui me répond toujours la même chose : "des "équipements sont actuellement connecté donc tout va bien".
Je les ai appelé directement après un coupure, mais même réponse (normal la coupure ne dure que quelques minutes), donc un éventuel échange de Freebox est rejeté a chaque fois.
Voici les test que j'ai fait:
-Changement de canal
-Changement cryptage
-Passage de 20 a 40 Mhz
-Activation Greenfield
-Reset paramètres Wifi
-Reset Freebox
-La Freebox n'est pas "enfermé"
-Tout les équipement se déconnectes en même temps a chaque fois (raspberry, Chromecast, téléphone, TV)
On a fait tout les test possible et imaginable avec le service client (6 appels) mais toujours la même chose (Wifi connecté donc pas de problèmes).
Je ne sais sincèrement plus quoi faire, a par changer d'opérateur ou acheter un switch Wifi je vois pas trop, mais comme cela fait 1 mois que je suis chez Free je n'ai pas forcement envie d'investir ou de partir de chez Free, surtout que en CPL/Ethernet je n'ai aucun problème.
Homer54, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 10:41 Sujet du message:
6791161734
Peut être changer la box ?
Débranchez tous vos appareils du Wifi et rappelez le 3244 en disant que vous ne voyez pas le Wifi et que vous n'arrivez pas à vous connecter et demander à ce qu'on vous change la box
C'est un petit mensonge mais au moins on vous la changera _________________ RIP CurtisNewton
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:30 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Le Wifi de la Freebox est en particulier celui de la Mini 4K est relativement merdique (ceux des autres FAI le sont aussi).
Donc le meilleur choix pour toi est d'aller acheter sur Amazon un point d'accès Wifi et d'oublier le Wifi de la Freebox.
Un simple Répéteur Wifi qui fait point d'accès peut faire l'affaire comme celui la (à bancher en Ethernet en mode point accès) : https://www.Amazon.fr/dp/B00KXULGJQ
Sinon est ce que tu es bien en WPA2 Psk/Aes coté Freebox mini ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum