Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Porta sortante impossible de mon 0950 vers Orange
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 9:29    Sujet du message: Porta sortante impossible de mon 0950 vers Orange
Répondre en citant

Bonjour,
je vous écrit car Free me refuse la portabilité Sortante de mon numéro fixe 0950...... vers Orange.
Sans aucunes raison de leurs part.
Le code RIO de ma ligne fixe est correct mais free fait actuellement de la rétention de clients de cette manière.
Ce numéro a été en totalité porté 4 fois depuis son existence.
Free => déménagement Free=> RED => Free

Quel sont mes moyens pour faire bouger les choses .
Je suis actuellement tech chez un autre petit opérateur et on rencontre aussi pas mal d'echecs de ce genre chez free au niveau de nos clients
Cordialement
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 6015
 
6768 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 10:07    Sujet du message: Re: Porta sortante impossible de mon 0950 vers Orange Répondre en citant

Contender a écrit:

Le code RIO de ma ligne fixe est correct mais Free fait actuellement de la rétention de clients de cette manière.


Bonjour

la première fois que j'entends cela Rolling Eyes

Va sur le forum de l'Aduf pour demander la raison (il y en a forcément une logique)


https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, web.de, jetable.org, fr.st, gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 10:20    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai que des adresses en gmail.
Pas pratique tout ca, bizarre qu'ils bloquent les adresses gmail
Je t'assure que des portas refusés on en a pas mal mais c'est souvent causé par un trop grand nombre de changements d'opérateurs (beaucoup d'intermédiaires lors d'une porta)
on en a plein chez free et un peu aussi de la part d'orange quand on en récupère.
Les rio sont toujours correct, quand on refait une nouvelle requête de porta ca tombe en echec encore sans explications
je vais essayer de voir sur le forum de l'aduf avec une adresse mail free (que je vais créer expres pour ca)
je te remercie
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 11:04    Sujet du message:
Répondre en citant

impossible de s'enregistrer sur le forum de l'aduf, on me dit a chaque fois que l'adresse mail a été bannie que ca soit free gmail et d'autres adresses
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 3457
 
4645 points

PPTOTO, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Crée une adresse laposte.net juste pour t’inscrire sur l'ADUF.

Oui ils sont vraiment casse couilles avec ça. Sinon tu as aussi twitter (@freebox).

En cas de problème avec free au sujet de la portabilité et en l'absence de solution, il faut saisir l'ARCEP via cette adresse : portabilité@arcep.fr

D'ailleurs l'ARCEP avait déjà mis en demeure free dans le passé (2009) au sujet de la portabilité des numéros fixes : https://lafibre.info/images/free/200903_Arcep_mise_en_demeure_free.pdf
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 11:13    Sujet du message:
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Crée une adresse laposte.net juste pour t’inscrire sur l'ADUF.

Oui ils sont vraiment casse couilles avec ça. Sinon tu as aussi twitter (@freebox).

En cas de problème avec Free au sujet de la portabilité et en l'absence de solution, il faut saisir l'ARCEP via cette adresse : portabilité@arcep.fr

D'ailleurs l'ARCEP avait déjà mis en demeure Free dans le passé (2009) au sujet de la portabilité des numéros fixes : https://lafibre.info/images/Free/200903_Arcep_mise_en_demeure_free.pdf

je te remercie
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 11:33    Sujet du message:
Répondre en citant

avec une adresse en laposte ca fonctionne enfin l'inscription. je vois pas en quoi gmail ce n'est pas sécurisé mais bon ......
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 12:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Arcep averti et création d'un dossier chez le médiateur des télécoms https://www.mediation-telecom.org
Si avec ca , ca ne bouge pas ....
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 6015
 
6768 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh tu n'aura plus aucune aide sur un forum.

Ton dossier va partir en contentieux maintenant, plus personne ne peut (ne veut) intervenir en aide amiable dorénavant sur un tel dossier.

Il faut choisir
- soit les forums en aide souvent d'intervenants bénévoles ( y compris via le personnel du FAI qui aide aussi parfois dans ce cadre)
- soit démarches qui porte le dossier dans un service spécial "contentieux"

On ne peut pas avoir les 2

Dommage là ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 3457
 
4645 points

PPTOTO, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

En effet c'est contre productif de lancer plusieurs démarches en même temps.

L'ARCEP c'était en dernier recours et comme dit "En l'absence de solution" Embarassed

La les dossiers vont se croiser et tu risques de perdre en crédibilité si jamais l'ADUF solutionne ton problème (si ils bossent sur ton cas !!! Rolling Eyes ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 15:27    Sujet du message:
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
En effet c'est contre productif de lancer plusieurs démarches en même temps.

L'ARCEP c'était en dernier recours et comme dit "En l'absence de solution" Embarassed

La les dossiers vont se croiser et tu risques de perdre en crédibilité si jamais l'ADUF solutionne ton problème (si ils bossent sur ton cas !!! Rolling Eyes ).

l'arcep m'a redirigé vers le conciliateur.
le soucis c'est qu'il faut attendre 30 jours apres le premier echec et que le numéro est perdu 40 jours apres la résiliation de l'operateur.
bref un peu bizarre ce systeme.
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 6015
 
6768 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense et je le dis pour ceux qui lisent les échanges que , lorsqu'on demande de l'aide sur un forum, il faut se donner toutes les chances et ne pas les rendre caduques par des actions annexes, c'est dommage, de dommage là.. actions/procédures qui sont souvent longues puisque administratives avant tout.

Certains intervenants sur l'Aduf font des miracles, mais encore faut il leur laisser le loisir de pouvoir les faire.

Ps : j'espère bien évidemment qu'au final tu arrivera à récupérer ton numéro en portabilité.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Geek de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 6015
 
6768 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 6:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ta da Very Happy

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1918531#1918531

Le coupable n'est pas toujours celui auquel on pense Razz
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free & Alice - ADSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 3457
 
4645 points

PPTOTO, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 8:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moralité, il faut faire les choses étape par étape Wink Le plus important c'est que le numéro soit récupéré.

Toutefois je serais intéressé pour connaitre la boulette d'Orange, car eux aussi c'est jamais de leur faute Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 700
 
1449 points

darki92, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tortue géniale,

Tu as grillé les étapes. Je pense que dans ton cas, tu aurais pu régler ça simplement.

En espérant que ça s'éternise pas.

Bonne journée Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox