Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour chez Free après la Fibre d'Orange
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 21:48    Sujet du message: Re: Retour chez Free après la Fibre d'Orange Re: Retour chez Free après la Fibre d'Orange 90274 84006 Répondre en citant

garoubais a écrit:
Bonjour

je suis nouveau sur le forum
ancien abonné je suis passé chez Orange quand il m'ont proposé la Fibre, depuis je suis globalement satisfait
d'aprés les tests de Free je suis à présent éligible à la Fibre Free et j'envisageais de revenir chez Free mais en lisant un autre forum j'ai consulté le site :

http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr

et j'ai constaté les débits suivants ce jour :

7.7 canal satellite
4.9 MyCanal
3.8 Free Fibre
9.0 orange Fibre
oû est l'erreur ???

tant que les débits ne seront pas améliorés pourquoi revenir chez Free ???
la Freebox v7 ce sera sans moi Very Happy

Chiche !!Orange augmente en ce moment ses débits!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 10:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu ne peux pas dire que une HD à 4,5 Mbps chez Free est comparable à une HD à 10 Mbps (voir une HD+ à 15 Mbps) chez Orange.

« Le flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD et que le flux de 2.4 Mb/s de la définition standard. » C'est pas moi qui le dis, c'est Orange : TV d’Orange par la Fibre : bénéficier de la HD+.

En plus la HD+ ne concerne que 14 chaines non payantes, 30 au total avec OCS, beIN Sport et autres (ou sont-elles inclues avec l'abonnement plus cher d'Orange ?)..

PPTOTO a écrit:
Avec un tel écart de débit, l'écart de qualité se voit quelque soit la taille de l'écran.

C'est clair, ça pète les yeux.. Rolling Eyes

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 13:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
14 chaines non payantes[/url], 30 au total avec OCS, beIN Sport et autres (ou sont-elles inclues avec l'abonnement plus cher d'Orange ?)..

ça fait déjà 14 chaines les plus regardées en France en plus des autres (une trentaine en tout)
Quant au prix, @garoubais a dit qu'il était prêt à payer plus cher pour avoir de la qualité chez Free.

Donc Free fera mieux d'arrêter de cibler que ceux qui sont prêt à payer 30€/mois pour une Mini avec une HD à 1440x1080 Rolling Eyes

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait un écart de 25% de pixels. Pour ceux qui veulent vraiment, il faudrait presque une offre spéciale 25% en plus.

Quand l'image est en mouvement, sauf défauts ou compression vraiment mauvaise, la différence ne se voit pas vraiment surtout que les gens ne regardent pas fixement l'écran pour voir les défauts.

Et ce qui plait, c'est d'avoir un grand écran. C'est comme j'ai pas le Net, j'ai Google...

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 14:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Une Freebox avec HD+ à 50€/mois ça fait plus que 25% comparé à une Mini 4K. Pourtant il y'en a certains qui sont prêts à payer ce prix.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les raisons peuvent être multiples avec l'être humain. Je ne listerai pas, car ça pourrait être mal pris. ..  
drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 16:12    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

garoubais a écrit:
ceci n'est pas un troll mais une demande d'information
en donnant les débits du site
http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr j'ai posé une question et personne n'a répondu
c'est données sont elles fiables ?
si oui inutile de discuter
je remarque que ma remarque sur la Freebox 7 énerve
j'espère moi aussi que lors du lancement de celle ci les débits soient revus par Free
a mon avis la qualité TV d'un fournisseur Internet est un argument commercialement très important, autant que le débit Fibre
si cette qualité est revue avec la Freebox 7, je me laisserais peut être tenter

Wink

Perso je t'ai répondu et donné les débits suivant les résolutions.

chrispas
Geek de L'Univers

15530 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 17:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

drkhair a écrit:

Dans le détail les débits théoriques pour avoir la TV chez Free en :
bas débit : 2.6
Standard : 4.4 env
HD : 7

Bonjour drkhair,
En débit ATM
bas débit : c'était à 2.4, il me semble que depuis quelques années c'est même inférieur
Standard : 2,9
HD : je ne sais pas
Nota: les chaînes proposées par "TVbyCanal Panorama" peuvent être visionnées en soi-disant bas débit (touche verte/Choix du flux) mais uniquement avec au moins 2,9Mbit/s donc en Standard !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

6/7 Mbits pour la HD, si ça n'a pas changé.  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 19:30    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ayant un bon débit ADSL et pas de (vdsl essaye non fructueux) 18 a 20 mbts je sur une ligne a 1005 m la hd marche bien mais c est surtout la parie TV plus intéressante chez Free ,que chez Orange qui me propose la Fibre mais dont l offre TV de base est a pleuré .

lithium_
Dragon de L'Univers

928 points

lithium_, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 22:30    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Encore un Topic qui sert à rien, le sujet c'est la Fibre et tu compares le bitrate des chaines sur le Fibre chez Orange et chez Free.

Free à fait le choix de bien compresser le débit des chaines pour ceux qui on un petit débit puissent avoir la TV chez eux par la box.

Si je me souviens bien chez Orange en ADSL si tu as un db supérieur à 35 pas de flux hd, il y a pas de problème chez Free.
La Freebox mini 4x tu peux avoir des chaînes en 4K avec un débit de 25mbit/s.

Si c'est pour venir troller reste chez Orange , cela me fait rire ta comparaison entre Free et orange qui sert à rien.

Je vais finir mon frère il a la Fibre orange et la dernière Livebox , le seul truc de bien dessus c'est le Wifi son interface super lente et la box plante toute seul, la même il y un truc Netflix dessus ça fonctionne jamais il est obligé de passer par la ps3 pour voir Netflix.

Mon frère il regrette grave la v6, si la Fibre Free est dispo chez lui je pense qu'il revient direct chez Free avec la v7.

Wink

Underground78
Chevalier de L'Univers

539 points

Underground78, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 11:20    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

lithium_ a écrit:
Encore un Topic qui sert à rien, le sujet c'est la Fibre et tu compares le bitrate des chaines sur le Fibre chez Orange et chez Free.

Free à fait le choix de bien compresser le débit des chaines pour ceux qui on un petit débit puissent avoir la TV chez eux par la box.

Free a surtout fait le choix de ne pas proposer de flux IPTV avec des débits plus élevés pour ses abonnés en FTTH et très honnêtement c'est dommage.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 11:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Underground78 a écrit:

Free a surtout fait le choix de ne pas proposer de flux IPTV avec des débits plus élevés pour ses abonnés en FTTH et très honnêtement c'est dommage.

Bonjour

Je pense que Free "nous" a écouté lors de la dernière réunion des Communautés Free (on a demandé dans ce sens en tout cas) et que ce point va aller en s'améliorant .. . par exemple à la sortie de la nouvelle Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum